ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Mai 2010
272
536
4 754
@Zébul' Je sais pas si je fais ça dans les règles de l'art, mais je mets mes PST dans un récipient avec eau froide huile et condiments, et ça marche très bien! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Zébul' une petite heure en général, mais je pense que c'est pas grave si tu laisses un peu moins! Les PST prennent assez vite le goût je trouve (après je peux pas comparer avec la viande, j'en ai jamais fait mariner ;))
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Merci pour vos messages :jv: Vraiment ça fait chaud au coeur.

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Freehug
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Biscottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bulle-sucrée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mimi Pinkerton
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MamzelleArchi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Crowd :calin:Vraiment pas cool...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 419
6 414
@MamzelleArchi Il est assez important pour moi que la nourriture ne devienne pas source de conflit. Et de son côté, non seulement il a de vraies fringales de viande mais il n'aime pas qu'on lui impose quelque chose concernant la nourriture.
Donc pour l'instant, je me contente du statut quo, tout en renforçant mes options végétales autant que possible (quand on va chercher des "boulets-frites", je me contente désormais des frites et de la sauce boulet que j'adore, sans manger la viande).

C'est clair que parfois, j'ai un cas de conscience mais la vérité, c'est que... ben j'aime bien le gout de la viande... :red: Malgré tout, je n'en suis pas physiquement dégoutée, donc il m'est relativement facile sur le moment d'en manger.
Et si ça permet de ne pas créer une source de conflit, qui à mon avis ne fera que le crisper sur ses positions, ben voilà
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Je suis tombée par hasard cet après-midi sur Un dîner presque parfait, et le premier repas était 100% vegétal (le mot végétalien n'a pas été prononcé une seule fois, on nous explique juste "vegan" au début), je me dis "oh super, enfin !"
Et la cuisinière s'est un peu beaucoup fait dénigrer par les autres participants (un repas sans viande, c'est pas un vrai repas, je met pas la moyenne allez hop) et par la chaîne (en insistant sur le fait qu'elle ne mange ni ça, ni ça, ni ça, ni ça...) , pendant son repas, et pendant les autres puisqu'ils sont tous obligé de lui faire des assiettes spéciales (et qu'elle passe pour une reloue qui ne mange rien)... :facepalm:

@LilyOnMarch J'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune, ça me fait tout bizarre.
(et oui j'ai pleuré quand même, ne serait-ce qu'en imaginant ce que ça sera avec les miens...) :tears:
 
Dernière édition :
19 Mars 2016
131
533
84
Je suis tombée par hasard cet après-midi sur Un dîner presque parfait, et le premier repas était 100% vegétal (le mot végétalien n'a pas été prononcé une seule fois, on nous explique juste "vegan" au début), je me dis "oh super, enfin !"
Et la cuisinière s'est un peu beaucoup fait dénigrer par les autres participants (un repas sans viande, c'est pas un vrai repas, je met pas la moyenne allez hop) et par la chaîne (en insistant sur le fait qu'elle ne mange ni ça, ni ça, ni ça, ni ça...) , pendant son repas, et pendant les autres puisqu'ils sont tous obligé de lui faire des assiettes spéciales (et qu'elle passe pour une reloue qui ne mange rien)... :facepalm:

@LilyOnMarch J'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune, ça me fait tout bizarre.
(et oui j'ai pleuré quand même, ne serait-ce qu'en imaginant ce que ça sera avec les miens...) :tears:

Big Up à elle !
En même temps le concept de cette émission m'échappe, je ne pige pas le principe de se faire la compétition à table, pour moi quand tu manges tu te détend, tu partages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes