coucou, j´ai deux questions existentielles depuis quelques temps et j´aimerais bien vos avis à ces sujets
1/ j´envisage d´acheter un livre de recettes véganes, parce que :
-avoir des recettes toutes rassemblées en un endroit, format papier, je SAIS que ca m´incitera grandement à les tester puis les inclure dans mon quotidien
-j´ai besoin, en plus de recettes spécifiques, d´avoir aussi les recettes basiques / les ingrédients basiques / ce genre de détails quoi.
J´ai feuilleté Vegan de Laforêt chez une copine, je l´ai trouvé très bien. Sinon j´ai entendu parler du "Petit précis pour cuisiner sans produits d´origine animale". Quelqu´un l´a?
Vous avez quoi vous ? Vous conseillez quoi?
2/ je voudrais investir dans un bon robot, pour pouvoir :
-mixer des noix (pour en faire de la poudre mais dans l´ídéal aussi du beurre (genre beurre d´amandes))
-faire des préparations liquide (laits végétaux, "crèmes" végétales)
-mais aussi pâteuses (pesto, hoummous … )
bref en gros pour pouvoir transformer moi-même le maximum de produits bruts.
(le mixer plongeant on arrive vite aux limites je trouve)
Pour celles qui en ont : que conseillez-vous?
Chez une amie (la même que celle du livre ^^ ) j´ai testé un Moulinex qui avait l´air super, il prenait pas trop de place, il était très modulable (trois lames / trois contenances), elle peut faire plein de trucs avec, pas compliqué à nettoyer …
Sinon, je suis contente : cet aprem j´ai fait du pesto rosso qui déchire tout, et j´ai mis des amandes à tremper pour faire du lait ^^