ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Andy_ Ha oui ça c'est bien vrai ! J'y pense pas car je bois l'eau du robinet, du coup j'ai aucune idée de ce qu'il y a comme minéraux dedans.
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@HarryJoe
Madz garantie 100% sans produits laitiers depuis deux ans et demi, présente! :cretin:
J'ai une alimentation simplement équilibrée, sans compléments de calcium et à ma dernière prise de sang (il y a un an déjà, le temps passe!) tout était ok. Je bois environ deux bouteilles de lait de soja ou avoine enrichis en calcium par semaine, pour te donner une idée :) Si tu n'aimes pas le soja, le lait d'avoine enrichi se trouve assez facilement, normalement ;)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Shinigamylle j'aime ta manière de voir les choses ^^ je vais essayer ça oui. qu'il se remette en question, j'ai un gros doute. en tout cas, pas si ça vient de moi, malheureusement.
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
coucou, j´ai deux questions existentielles depuis quelques temps et j´aimerais bien vos avis à ces sujets :cretin:

1/ j´envisage d´acheter un livre de recettes véganes, parce que :
-avoir des recettes toutes rassemblées en un endroit, format papier, je SAIS que ca m´incitera grandement à les tester puis les inclure dans mon quotidien
-j´ai besoin, en plus de recettes spécifiques, d´avoir aussi les recettes basiques / les ingrédients basiques / ce genre de détails quoi.
J´ai feuilleté Vegan de Laforêt chez une copine, je l´ai trouvé très bien. Sinon j´ai entendu parler du "Petit précis pour cuisiner sans produits d´origine animale". Quelqu´un l´a?
Vous avez quoi vous ? Vous conseillez quoi?

2/ je voudrais investir dans un bon robot, pour pouvoir :
-mixer des noix (pour en faire de la poudre mais dans l´ídéal aussi du beurre (genre beurre d´amandes))
-faire des préparations liquide (laits végétaux, "crèmes" végétales)
-mais aussi pâteuses (pesto, hoummous … )
bref en gros pour pouvoir transformer moi-même le maximum de produits bruts.:attaque:
(le mixer plongeant on arrive vite aux limites je trouve)
Pour celles qui en ont : que conseillez-vous?
Chez une amie (la même que celle du livre ^^ ) j´ai testé un Moulinex qui avait l´air super, il prenait pas trop de place, il était très modulable (trois lames / trois contenances), elle peut faire plein de trucs avec, pas compliqué à nettoyer …

Sinon, je suis contente : cet aprem j´ai fait du pesto rosso qui déchire tout, et j´ai mis des amandes à tremper pour faire du lait ^^
:caprice:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 419
6 414
Bon j'ai compris le soucis avec mon lait d'avoine fait maison : la partie crémeuse ne se mélangeait pas du tout au reste. Je vais sans doute essayer de fouetter la prochaine fois avant de mettre en bouteille, et penser à bien agiter avant de me servir
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Biscottine @Andy_ Je n'aurais jamais soupçonné l'eau du robinet de contenir du calcium :halp: je me coucherai en ayant appris quelque chose :nod:

Je voulais vous raconter ma joie de dimanche soir dernier : dîner chez les parents de mon copain, et à l'apéro, presque tout était VG :puppyeyes: il y avait même de la tapenade "sans anchois !" comme me l'a précisé sa Maman en me la tendant :puppyeyes: et pour le dîner, elle avait fait deux tartes, une avec jambon, et une où elle l'avait remplacé par des carottes, exprès pour moi :puppyeyes: je me suis sentie trop entourée et prise en compte, c'était tellement cool et gentil de sa part :jv: en plus c'était hyper bon :dowant:

Et sinon je surkiffe le parmesan d'amandes, j'essaye de devenir addict à ce goût-là pour me débarrasser de mon vieux réflexe de parmesan au lait de vache :shifty:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Isadora Duncan : Je suis en train de lire le Petit Précis pour cuisiner sans produit d'origine animale (dîtes-le d'une traite sans reprendre votre souffle, go ! :cretin:) et je l'aime beaucoup ! C'est vraiment à destination des débutants qui souhaitent diversifier leur alimentation et qui se sentent perdus devant la multitude de produits inhabituels (pour les régimes omni j'entends) que l'on peut utiliser. En plus des recettes à proprement parler, on trouve des tableaux d'équivalences de produits animaux vers les produits végétaux. Et des explications des différentes fonctions des aliments dans une recette (pour le goût, la texture etc.) :top: Je l'ai préféré au Vegan de Marie Laforêt que je trouve plutôt adapté à des personnes qui ont de bonnes bases des régimes VG*. (mais pourquoi ne pas aller faire un tour sur son blog - que j'ai découvert hier :rire: - pour t'économiser momentanément l'achat de son livre le temps de te faire la main ? :))

Aujourd'hui, j'ai goûté du "lait" d'avoine et je m'en doutais que j'allais aimé ! (j'avais détesté le lait d'amande :sick:) Avec un peu de poudre cacaoté, c'était :bave:. Et j'ai réalisé cette recette pour le dîner, c'était pas mauvais du tout ma foi ! :joy:
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Isadora Duncan
J'ai le Vegan de Marie Laforêt, et je le trouve super :)
Ca a aussi été mon premier livre de cuisine vegan, et je l'ai trouvé abordable, mais je suis une énôôôrme geek de cuisine, donc faut pas me faire confiance :happy:

Par contre, je ne connais pas le Petit Précis, je vais aller jeter un oeil!

D'ailleurs, si y'en a qui ont envie de lancer un topic "critique de livres de cuisine végé" (ou ici), je me ferai un plaisir de participer activement à faire des reviews (et - en passant - me ruiner encore plus avec les idées de livres que vous m'aurez donné... Bonjour, je m'appelle Ini-Io, je suis addict' aux livres de cuisine :cretin:)


Et si quelqu'un.e sait, la question du robot ménager m'intéresse beaucoup aussi, je suis en train d'assassiner le mien à coups de houmous maison trop épais :yawn:
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@croissant Si tu parles anglais, je te conseille vivement le Veganomicon. Si je devais n'en garder qu'un, ce serait celui-ci ! Vegan with a Vengeance a l'air vraiment cool aussi, je pense que je vais finir par me l'acheter (comme si je n'avais pas déjà assez de bouquins de cuisine :lol:). Isa Does It a l'air pas mal lui aussi, je crois qu'il s'appelle Les secrets véganes d'Isa en français (je ne sais pas si les autres ont été traduits par contre). Sinon, Vegan est effectivement très bien. Tu peux aussi commencer avec un bouquin plus court, comme 25 assiettes vegan (toujours de Marie Laforêt).
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@A. TwentyOne @Ini-Io @Everglade merci de vos réponses !
pour l´anglais, ca me dit moyen.

je vais continuer à hésiter encore un peu entre les deux autres alors ^^

j´avais été voir le blog de marie laforêt pour voir si ca pouvait remplacer le bouquin … mais justement on n´y trouve pas ce qui rend le bouquin si pratique (les trucs basiques, la présentation d´ingrédients).
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Everglade

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes