ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

M

Membre supprimé 192145

Guest
Les gen(te)s, vous auriez un calendrier des fruits et légumes de saison à me conseiller ? Selon les sites, je n'ai pas les mêmes aliments d'indiqué, je ne comprend pas. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@croissant : Ouip il faut les mixer au blender après les avoir bien rincées :top:
euh, comment ca rincées? :cretin:

j´en avais mis à tremper hier soir, je les ai faites tremper direct dans le bol du blender (astuce de flemmarde), du coup je les ai mixées et filtrées là ce matin, ca a donné un résultat très chouette ! :caprice:
(j´ai ajouté cannelle vanille et un petit peu de dark brown sugar)
mais du coup j´ai pas fait d´étape rincage … je vois pas très bien pourquoi il faut rincer en fait.

Par rapport aux livres : ce qui m´avait beaucoup intéressé dans celui de Laforêt, c´était tout un chapitre sur les recettes pour remplacer les produits laitiers (laits, crèmes, sauces genre béchamel, fromages … ).
Et ca je sais pas si ca y est aussi dans le petit précis.

@copaulette en plus la purée de cajou (ou de cacaouhète (donc purée, hein, pas beurre, donc sans sucres ni rien), j´ai découvert récemment chez une pote qu´on pouvait magnifiquement s´en servir pour donner un côté crémeux à des sauces !
En fait apparemment il faut diluer dans un petit bol qques cuillères de purée avec un peu d´eau bien chaude, ca va former une pâte crémeuse, que tu peux ajouter à ta sauce/ton plat (genre ratatouille par ex) et … ca fait le même effet que si tu avais ajouté un peu de crème fraîche.
j´étais trop heureuse de découvrir ca !!!
(en plus mon mec est un gros fana des plats à la crème, et il voit les recettes véganes plutôt d´un mauvais oeil (pcq il connaît pas) … donc mon prochain défi, c´est de lui cuisiner un plat comme ca SANS lui dire que c´est pas de la vraie crème dedans, pour voir s´il verra la différence tout seul (je suis sûre que non) :moqueur:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@croissant
Oui, j'ai vu ça dans pas mal de recettes, j'ai hâte de tester :dowant:
La crème comme tu dis c'est plus pour l'aspect, donc ya moyen qu'il ne capte pas :lalala:

@Suzi Lee
Oui :tears:
Quand mon mec et moi nous étions omnis, les courses par moi nous revenaient à environ 160€ chacun.
Maintenant que je suis végétaRienne à tendance végétaLienne, et que mon mec ne mange de la viande presque uniquement que le midi, on doit en avoir pour... 120€ chacun.
Mais tout dépend des moments hein, pour moi c'est kifkif. :dunno:
 
4 Août 2013
713
815
2 374
Par rapport aux livres : ce qui m´avait beaucoup intéressé dans celui de Laforêt, c´était tout un chapitre sur les recettes pour remplacer les produits laitiers (laits, crèmes, sauces genre béchamel, fromages … ).
Et ca je sais pas si ca y est aussi dans le petit précis.
Ça y est également dans Le petit précis et d'ailleurs cette partie est vachement complète et utile :happy:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Suzi Lee Hm ça dépend des mois, quand j'étais seule je dépensais environ 150€/mois, maintenant on est 2 est le mois dernier j'ai eu la TRES mauvaise idée de faire des courses avec un M.Biscottine qui avait faim, résultat il a pris des tas de trucs de viande (saumon, crevette et je sais pas quel autre connerie) 100€ de courses qui n'allais même pas nous faire la semaine, je n'étais pas très contente... Mon objectif ça serait qu'on soit entre 100 et 150€ par mois par personne, on fait nos courses en Allemagne et les prix sont globalement moins cher (avec la TVA), en général on dépense 50€ pour une semaine (donc encore trop cher :goth:), en achetant de l'alcool et des conneries, il n'est pas là les midis, il n'y a que moi et en général je mange des restes :lunette:. Il n'achète pas beaucoup de viande, surtout des saucisses qu'il met au congélateur, il aime bien acheter du saumon et des crevettes, mais c'est rare.
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Mastic
4 Août 2013
713
815
2 374
@croissant Ah effectivement :erf: Je n'ai pas celui de LaFôret donc je ne pourrais pas t'être d'une grande utilité pour le comparer au Petit Précis mais j'ai ce dernier et je le trouve très complet de manière générale, très beau, bien illustré et original!
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@A. TwentyOne
Ca dépend où tu habites :fleur:
Le franc (l'euro :cretin:) est finalement tombé pour moi lors d'une discussion avec un collègue marocain en septembre dernier: je ne tenais plus en place de joie car c'était "enfin la saison des figues" et j'allais pouvoir m'en mettre plein la panse (suis accro' aux figues, jugez pas :bave:) et il m'a regardée en arquant un sourcil "non mais c'est en juillet la saison des figues"
Après un long débat et une recherche en ligne on s'est rendu compte... qu'on avait tous les deux raison :yawn:
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Suzi Lee Je n'en ai aucune idée (je vis encore chez mes parents :red:) mais je sais que ma maman achète souvent le lait Alpro en réduction chez Colruyt (pour les belges :P) et donc on gagne souvent 50 cent par bouteille et comme c'est souvent ce qui coute le plus cher quand, comme moi, tout ce qu'on touche en cuisine se transforme en caca (:troll:), ça peut être intéressant ^^ (en fait je voulais donner une astuce pour les vegan belges :ninja:)

Sinon, à vue de nez, vu que je mange quasi jamais le midi, que je n'achète quasi jamais d'oléagineux, un paquet de simili toutes les deux semaines, je dois être à un truc comme 100 euros par mois (en comptant les nombreuses pâtisseries que j'achète).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes