@croissant : Ouip il faut les mixer au blender après les avoir bien rincées
euh, comment ca rincées?
j´en avais mis à tremper hier soir, je les ai faites tremper direct dans le bol du blender (astuce de flemmarde), du coup je les ai mixées et filtrées là ce matin, ca a donné un résultat très chouette !
(j´ai ajouté cannelle vanille et un petit peu de dark brown sugar)
mais du coup j´ai pas fait d´étape rincage … je vois pas très bien pourquoi il faut rincer en fait.
Par rapport aux livres : ce qui m´avait beaucoup intéressé dans celui de Laforêt, c´était tout un chapitre sur les recettes pour remplacer les produits laitiers (laits, crèmes, sauces genre béchamel, fromages … ).
Et ca je sais pas si ca y est aussi dans le petit précis.
@copaulette en plus la purée de cajou (ou de cacaouhète (donc purée, hein, pas beurre, donc sans sucres ni rien), j´ai découvert récemment chez une pote qu´on pouvait magnifiquement s´en servir pour donner un côté crémeux à des sauces !
En fait apparemment il faut diluer dans un petit bol qques cuillères de purée avec un peu d´eau bien chaude, ca va former une pâte crémeuse, que tu peux ajouter à ta sauce/ton plat (genre ratatouille par ex) et … ca fait le même effet que si tu avais ajouté un peu de crème fraîche.
j´étais trop heureuse de découvrir ca !!!
(en plus mon mec est un gros fana des plats à la crème, et il voit les recettes véganes plutôt d´un mauvais oeil (pcq il connaît pas) … donc mon prochain défi, c´est de lui cuisiner un plat comme ca SANS lui dire que c´est pas de la vraie crème dedans, pour voir s´il verra la différence tout seul (je suis sûre que non)
)