ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
@Primrose Oui si tu ajoute du lait végétal à du chocolat noir tu aura du chocolat au lait, ça ira pour faire des roses des sables vegetaliennes ! Je fait les miennes à la vegetaline, sucre glace, chocolat et pétales de mais. Il doit y avoir plein de recettes sur internet ;)
Pareil pour la mousse au jus de pois chiche, pèse ton jus et adapte une recette (celle de VG zone est cool) en divisant les proportions de tous les ingrédients :v: Mais avec une boîte de cette taille je pense que tu peut faire 4 ramequins environ.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Primrose
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Je suis en train d'établir mon planning des menus (je fais ca pour faire les courses, ca m'évite d'acheter n importe quoi et ca me pousse à cuisiner) et je suis un peu perdu sans viande. Je sais pas trop encore comment la remplacer, je suis trop éduquée à "les légumes et les féculents c'est pour accompagner" donc j'ai peur d'avoir faim, de pas savoir équilibrer...
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Flying Fox
Personnellement, ce qui m'a bien aidée à revisiter le centre de gravité de mes plats au début, ce sont les recettes de type couscous/ratatouille/curry indien (vois plutôt la cuisine du sud de l'Inde, à base de lait de coco)... c'est du "connu", et c'est top :top:
(en plus, ça se cuisine en grande quantité et ça se congèle bien :))
 
6 Janvier 2015
242
1 165
824
@Solal disons que je déteste faire les courses, qu'on a un budget un peu serré pour 3 et que donc j'essaie au max d'établir les repas pour 2 semaines. Ca me fait gagner du temps, surtout le soir quand il faut s'occuper de la pépette en plus de faire à manger :) sinon je végète devant mon frigo pendant 3 plombes et on finit avec des pâtes au fromage :yawn:

@Ini-Io merci pour tes conseils, je vais me pencher là dessus alors ! Le truc c'est que dans les plats végétariens, j'ai l'impression qu'il y a 1000 ingredients nécessaires :halp:faut que je prenne les repères!
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@croissant : Ouip il faut les mixer au blender après les avoir bien rincées :top: (peut être qu'un mixeur plongeant pourrait faire l'affaire ais je ne sais pas du tout je n'ai pas essayé !) ! (et de rien pour la recette :) Elle est pas de moi par contre je l'ai trouvée sur internet, mais j'ai plus le lien !)

@HarryJoe : Non ne t'inquiète pas, si tu manges suffisamment de légumes à feuilles vertes (et y'en a également dans d'autres végétaux), pas besoin de supplémentation :) Il faut aussi s'exposer au soleil (pas des heures hein !) régulièrement pour avoir de la vitamine D, c'est elle qui aide le calcium à se fixer :top: !
D'ailleurs maintenant que j'y pense, je n'ai jamais connu de personnes carencée en calcium, ça m'a l'air d'être une carence plutôt rare non :hesite: ?

@Biscottine : En fait le calcium des amandes et autres oléagineux est tout à fait assimilable comme le reste, c'est juste qu'il faudrait en consommer énormément pour que ce soit un apport fiable ! (et comme on en mange peut, genre quelques unes comme ça comme en cas, un peu saupoudré sur les plats... C'est un peu un condiment !)

@li-loo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : Wow le rendu visuel est vraiment bluffant :eek: Limite je sens l'odeur du fumé grillé en regardant la photo :yawn: !! Et en effet la recette est simple ! Dès que je me commande enfin du liquid smoke, je test ! (je testerai aussi qui avait été postée y'a un moment avec des copeaux de coco) :puppyeyes:

@Kettricken : D'ailleurs avant de me servir de mon lait d'avoine en bouteille, je dois le secouer bien énergiquement pour décoller la crème du fond et bien la mélanger à l'eau, ça fait travailler les poignets le matin c'est bien 8)
Par contre c'est marrant tiens, mon dernier lait d'avoine a un goût différent de ceux que je fais d'habitude, et j'aime moins du coup... :hesite: (j'ai pris des petits flocons au lieu des gros habituels, pourtant de la même marque, car ils n'étaient plus en stock)

@VivianeLab : Oh c'est génial pour ce repas :puppyeyes: !
Et ouais le parmesan d'amandes, j'en fous partout moi :bave:

@Primrose :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Flying Fox :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LilyOnMarch :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Biscottine @copaulette @Andy_ Merci pour vos conseils ! :fleur:

@Ini-Io Justement je trouve pas dans les magasins "lambda" du lait autre que celui de soja enrichi en calcium malheureusement (en Suisse y'a un bien moins grand choix qu'en France au niveau des gammes de produits proposés)

@Shinigamylle en fait c'est à cause de cette diététicienne (nulle) que j'ai vu la semaine passée qui s'inquiétais que j'aie assez de calcium sans consommer de produit laitier tout les jours que je posais la question :yawn: "vous risquez l’ostéoporose plus tard ! Et à votre âge c'est important" Je n'ai pas connaissance de personnes ont des carence en calcium (pareil pour les protéines), mais sa m'avais quand même un peu travaillé.

@Flying Fox Impressionnante ton organisation ! :oo:
Sinon les plats indiens et asiatiques sont souvent complet, généralement assez facile/rapide à préparer et délicieux ! Mon amour pour le dal de lentille indien le confirme :jv: Quand j'intègre pas de similicarné à un repas et que j'ai besoin de quelque chose de simple, c'est ce type de recette que je fais. (suis aussi une végèt' débutante)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes