ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Pour les gâteaux véganes, une mmz m'avait dit que quand ils sont trop liquide ça marche pas (ils montent pas et l'intérieur ne cuit pas) et c'est vrai que les gâteaux que je réussi le mieux sont ceux qui ont une pâte assez épaisse type carotte cake. Et oui, il ne faut pas trop trop les mélanger. Ce gâteau marche à merveille. (et comme vous le remarquez, il n'y a pas de lait végétal dedans)
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Je cherche à acheter des protéines de soja texturées mais je n'en ai pas trouvé dans les magasins près de chez moi. :sweatdrop: Vous en avez déjà acheté par internet?
Vous avez un site / une référence à conseiller??
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Elanore @Ini-Io Une copine le fait depuiiiiiiiis des années sans et c'est très bon ^^ Regarde des recettes pour voir les proportions !
@elke02 Magasin bio ! Sinon certains supermarchés (des grands pas des "carrefour city" en ont parfois)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
22 Octobre 2013
112
374
4 714
Bonsoir !
Si certaines d'entre vous font des falafels : est-ce que vous cuisez les pois chiches avant de les incorporer à votre préparation et de former vos falafels ?
Et si l'une d'entre vous a une recette à me recommander, ce serait avec plaisir !:fleur:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ce WE, je rentre dans ma ville natale, notamment pour le mariage de ma mère, on va dans un restaurant le soir, elle a prévenu le chef, je me demande bien ce que je vais avoir !
Sinon, je mange à midi avec 2 amies à ma mère, dont celle qui va préparer à manger me demande des idées faciles. Je lui ai dit des tartes, des lasagnes, elle me répond "mais dans la pâte il y a du beurre" "ben mets de l'huile" "mais je peux en acheter des toutes faites sans beurre?" "oui ça existe pas de souci".
Je lui ai envoyé un long mail avec pas mal de recettes parsemé de "c'est trop facile" "hop un super bon plat en 2 sec" "la cuisine végé c'est trrop créatif" "tu vois, en fait, tu fais un peu ce que tu veux" et avec le lien de la chaine de Cherry Pepper en disant que je voulais vivre avec elle, qu'elle était trop gentille et douce et que ces gâteaux sont oufs.
En espérant que ça ait de l'effet... (c'est une personne super cool sur plein de points, mais dès que tu lui dit que c'est important de faire des efforts pour la planète, qu'il faut réfléchir aux sens de nos achats j'ai le droit a "j'ai pas le temps, j'ai pas l'argent, c'est trop dur, c'est pas la réalité des gens comme moi" :sweatdrop:
(d'ailleurs maintenant, je suis plus dans "regarde je fais ça, je fais ci c'est trop bien")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes