@Panspermie : T'inquiète c'est normal, son nom "farine de manioc" est peu connu j'ai remarqué ! Moi je le sais parce qu'ici, ba le manioc c'est plutôt culturel donc y'en a partout, mais si tu vis pas dans un pays où c'est peu consommé, tu peux pas le savoir !
D'ailleurs si un jour vous trouvez du manioc congelé en magasin, c'est une VERITABLE TUERIE en frites
!
@Andy_ : Doucement mais sûrement comme dit-on
! Moi la seule fois où j'ai tenté un mug cake, j'ai fais un beau truc bien dégueulasse (visuellement) et ça m'a découragée de réessayer
! (mais j'étais omnie à cette époque, faudrait quand même que je reste)
Moi je trouve que ça se voit bien justement que ton gâteau est aéré et moelleux, ça donne envie
!
Aucune idée pour la chaleur tournante, moi en tout cas mon four (à gaz) n'a que deux fonctions : le feu fort/moyen en bas, ou le grill en haut, du coup quand je fais un gâteau, je vais le faire cuire le temps indiqué en mettant la plaque le plus haut dans le four et allumer le feu du bas, et à la fin de cuisson, je vais descendre la plaque au maximum et là allumer le grill quelques minutes pour le faire dorer !
@Ini-Io : J'ai une légère préférence pour le fromage de Season Square, mais franchement j'adore presque autant le fromage patate (que je fais du coup plus souvent car plus rapide et pratique) avec de la farine de tapioca
!
D'ailleurs je compte réessayer le fromage de Season Square, mais en remplaçant la bière par du vin blancs et y mettre un peu de muscade, pour faire une fondue savoyarde végane
@copaulette : Ah ba oui effectivement normal que ça ait foiré
!! Alors tu peux en faire du
caviar végane ! Ou sinon, truc tout con, ma mère nous les mettait dans du bouillon/soupe pour faire comme des pâtes vermicelles.
Et également plein de dessert sucrés genre au lait de coco, vanille...
@hysteriiia je te poke du coup !
@Gedauphin : ça dépend, mais j'aurais tendance à mettre une grosse poignée de PST par personne
!
@Bulle-sucrée : Je pense que ton amie a dû entendre une histoire fausse et penser que c'est vrai. Il n'y a aucun soucis à consommer des billes de tapioca, le tapioca c'est de la farine de manioc, et le manioc, le seul soucis qui peut exister avec, c'est de le consommer cru, car cru il est toxique, mais cuit et réduit en farine, absolument auuuuuucun soucis !
Peut être qu'elle dit ça aussi par rapport à la croyance de "ça risque de continuer à gonfler dans ton estomac", qui sont de grosses conneries aussi
(je parle bien sûr de si tu le fais toi même, industriel ça doit être complètement pété d'additifs, colorants, conservateurs et autres trucs bien chelous et là oui effectivement beurk, même pas en rêve j'y touche
!)