ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Mai 2010
272
536
4 754
@Kiha il me semble que pour les bubble tea il y a chez tipiak ce qu'ils appellent des "perles du Japon" qui sont beaucoup plus grosses que les grains du paquet de tapioca :hesite:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha @Bulle-sucrée : Pour les petits grains, ils servent à épaissir les sauces aussi, mais ça donne pas le même résultat que la farine !

@Pobby : Oui les perles de tapioca pour faire les bubble tea c'est très différent, on dirait des billes de polystyrène ! Le grain ça ressemble vraiment à des grains de chapelure !
D'ailleurs dans mes épiceries asiatiques, j'en trouve colorées de toutes les couleurs les perles de tapioca, c'est trop mignon ! (mais j'en achèterai jamais, ça doit clairement pas être des colorants cleans)

Sinon, rien à voir, mais j'ai trouvé la recette d'un gâteau de mon enfance, pas mal connu ici (beaucoup de gentes javanais.e.s), c'est le kue lapis , c'est très spécial car c'est gélatineux et un peu gluant, sucré et au goût de coco, c'est très léger et agréable à manger… J'adore ça :puppyeyes: !
C'est particulièrement long à faire, car il faut le faire couche par couche mais… Je me suis toujours demandé si on pouvait le faire en un seul gros bloc sans colorant (car honnêtement j'en ai rien à cirer lol, c'est le goût et la consistance que j'adore <3) par si c'est pas possible, j'essaierai pas je pense, je n'aurai pas cette patience :yawn:
EDIT : OH BA je viens de voir que la fille tenant ce blog est justement passée par mon pays visiblement <3 (oui quand on vit dans un mini pays peu connu on est toujours content.e.s quand on parle de nous :yawn:)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Et si on tente la recette de season square avec le tapioca aux petits grains :lunette: il sera du coup moins filant ? Moins beau ?
 
  • Big up !
Réactions : Nil
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Désolée pour le double post !
J'invite une super amie que je n'ai pas vue depuis longtemps (<3) demain midi, et elle m'a dit qu'elle avait envie... de fondue au fromage ! Du coup je me demandais si quelqu'un.e ici avais une recette trop bonne, qui passerait presque pour "du vrai fromage" :happy: enfin voilà, si vous avez déjà fait une fondue au fromage sans fromage, je suis preneuse de tous les conseils, avis :d

Je n'ai jamais fait de recette de fondue mais par contre j'ai testé le fromage de Vegusto spécial fondue et c'était super bon ! Un peu cher mais j'ai trouvé que ça valait le coup, surtout que c'est pas quelque chose qu'on mange tous les jours non plus :nod:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
(désolé pour le retard) Merci @Bulle-sucrée et @Kiha je vais aller faire un tour dans le grand supermarché du coin.
(bon ils n'ont pas de pâte brisée végétalienne alors qu'ils ont un grand rayon bio/sans gluten... :S )
Là où je travaille, il y avait un magasin La Vie Claire mais il a fermé malheureusement...
et j'ai un peu la flemme d'aller à 15mn exprès pour çà...

(par contre merci je viens de comprendre ce qu'est les PST, je me coucherais moins bête ^^)

On a reçu du monde ce week-end, et n'ayant pas trouvé de protéines de soja, j'ai fait ma recette habituelle (avec viande donc) et :sick: j'en ai pris 2 bouchées dimanche et je suis encore écœurée...
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum erat.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes