@Kiha @Bulle-sucrée : Pour les petits grains, ils servent à épaissir les sauces aussi, mais ça donne pas le même résultat que la farine !
@Pobby : Oui les perles de tapioca pour faire les bubble tea c'est très différent, on dirait des billes de polystyrène ! Le grain ça ressemble vraiment à des grains de chapelure !
D'ailleurs dans mes épiceries asiatiques, j'en trouve colorées de toutes les couleurs les perles de tapioca, c'est trop mignon ! (mais j'en achèterai jamais, ça doit clairement pas être des colorants cleans)
Sinon, rien à voir, mais j'ai trouvé la recette d'un gâteau de mon enfance, pas mal connu ici (beaucoup de gentes javanais.e.s), c'est le
kue lapis , c'est très spécial car c'est gélatineux et un peu gluant, sucré et au goût de coco, c'est très léger et agréable à manger… J'adore ça
!
C'est particulièrement long à faire, car il faut le faire couche par couche mais… Je me suis toujours demandé si on pouvait le faire en un seul gros bloc sans colorant (car honnêtement j'en ai rien à cirer lol, c'est le goût et la consistance que j'adore
) par si c'est pas possible, j'essaierai pas je pense, je n'aurai pas cette patience
EDIT : OH BA je viens de voir que la fille tenant ce blog est justement passée par mon pays visiblement
(oui quand on vit dans un mini pays peu connu on est toujours content.e.s quand on parle de nous
)