ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Mars 2015
547
3 333
774
Hier j'ai du manger végétaRien, un sandwich de légumes avec un peu de fromage fondu dedans... ça m'a fait tellement mal au ventre :gonk: Je n'ai pu m'endormir qu'à 3h du matin (ayant mangé le sandwich le midi :ko:). J'étais déjà légèrement intolérante au lactose avant d'être végane, j'avais donc parfois cette douleur quand j'abusais du lait, mais la c'était 100 fois pire et ça irradiait jusqu'au dos. Plus JAMAIS je ne mange de produits laitiers :sick:

Sinon les pâtes sauce avocat me donnent trop envie :domokun: Mais j'aime tellement manger de l'avocat directement à la cuillère, je ne sais pas si j'arriverai à en "sacrifier" un pour en faire une sauce :drama:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Dites, j'ai lu plusieurs fois des posts parlant des additifs E... et compagnie comme des éléments à fuir. Est-ce que c'est parce qu'ils sont pour certains d'origine animale (par exemple le colorant à la cochenille ... enfin c'est un insecte, mais c'est bien un animal, non ?) ou "simplement" parce qu'ils peuvent être néfastes pour la santé ? :hesite:

Sinon sur vos conseils je me suis fait des sandwiches caviar d'aubergines/tomates-cerises/tranches de tofu/avocat/radis noir et c'était cool. D'ailleurs je ne me souvenais pas avoir déjà goûté à du caviar d'aubergines ... ça piquait un peu, mais alors c'est tellement bon ! Il m'en faudrait des pots de 500g et je le mangerais à la cuillère ! :bave:
 
T

Triphosphate

Guest
Ces vacances, mon papa a fait un tour chez Satoriz pour m'acheter des trucs qui ressemblent à de la viande (Il a du mal à comprendre que j'ai pas BESOIN d'avoir un truc en plus que mes légumes. Mais bon c'est pas grave. Je pardonne par ce qu'il fait beaucoup d'effort par rapport au végétarisme.)

Il m'a donc acheté un steak, un cordon bleu, des nuggets, rouleaux de printemps et une espèce de mortadelle entièrement végétarien/vegan ! J'étais quand même vachement sceptique sur ces produits.

Et bien juste pour que vous le sachiez : C'était vachement bon, et je crois que je vais me racheter les steak. (Même ma maman en a mangé, et mon frère m'a presque supplié de prendre la dernière nugget ! ;) ) Par contre c'est vraiment perturbant, par ce que ça ressemble énormément à un véritable steak, nugget, etc...
 
12 Mars 2016
206
370
444
Une petite question cuisine que je me posais avec mon copain : ça existe les faux lardons ? (j'adorais les pâtes carbo avant d'être végé)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Herzeka Super ce tableau, merci ! Plus je traîne par ici plus je me rends compte de ce qu'on peut manger sans en avoir la moindre idée. :ko:

@Pink Fluffy Unicorn J'ai sans doute compris de travers :ninja: : tu veux dire qu'à côté des colorants qui utilisent effectivement de la cochenille (j'ai le souvenir du nom E120) il y a un autre colorant rouge qui s'appelle cochenille MAIS n'en contient pas ? :hesite:
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Je reviens encore parler de bouffe (oui je viens que pour ca, mais c'est ma passion aha). Ma tarte au citron était plûtot pas mal:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et la je viens de faire une pâte a tartiner crème de marrons / chocolat et de lancer une tournée de yaourts de soja. Je me sens un peu comme Brie Van de Kamp (même si Brie ca fait pas trop vegan (ok je sors))[/SPOILER]
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Mon pain aux céréales me colle des orgasmes dans la bouche :hot: <3
(Avec une bête salade de tomates et avocats, le goût des graines de sésame est divin)

Sinon j'ai testé récemment une recette trop simple et délicieuse de "cookies" au chocolat, bananes et flocons d'avoine, trouvé via une vidéo :cretin:. Faut écraser 2 bananes, y incorporer environ 90 g de flocons d'avoine et quelques carrés de chocolat réduit en pépites. On forme les cookies et on passe au four 15 min environ. C'est trop ton et la texture est top. (la vidéo est ici)
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@loy : Oui c'est ça ! Je voulais voir si mon colorant rouge était VGL, et c'était bien dit que malgré le nom de "chochenille", le E bidule était bien végétalien.
Je peux chercher le numéro en question quand je serai rentrée chez moi !
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes