ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Toufette, oui, c'est sûr... Pourquoi c'est pas des chats ou des petites tortues qui viennent chez nous à la place des souris, des cafards et des araignées ? :paillettes:

Elanore, une amie a fait de la mousse choco/pois chiche la semaine dernière et c'était top ! Avec le goût de noisette, àça va être bon :loveeyes:Je vais tester la prochaine fois et je ferai du houmous en même temps si je trouve du tahin.

dodoindo, des graines, des herbes et des cailloux aussi, non ? :facepalm:
 
Je viens de lire un article du Monde qui m'a passablement énervée : Le vegan, ou l'art de l'ersatz. Le journaliste s'étonne de ne pas avoir vu de fruits et légumes frais au Veggie World (scoop : c'est pas un marché :lol: ), il se plaint de n'y avoir trouvé que des produits industriels emballés avec, attention, "des appellations à faire frémir  : filet de tofu à l’ail des ours, space bar apéro red hot chili peppers, vég’escalope à la viennoise, rôti campagne, bloc de fromage saveur intense" :yawn: Et ensuite il goûte des faux-mages qu'il n'apprécie pas et conclut donc logiquement en disant que "Hendrik Schellkes, directeur des Salons VeggieWorld, peut bien affirmer«  qu’être végan n’est pas impossible même au pays de la gastronomie  », il est permis d’en douter…" :neutral: C'est vrai que le Veggie World et ses produits industriels flippants et d'ailleurs tous dégueu :lunette: représentent la seule source de nourriture vegan :clap:

Pardon si quelqu'un en a parlé sur la VP, j'avoue que je ne pense pas à y aller :ninja:
Par contre j'ai assez apprécié l'édito du Marianne de la semaine dernière ! (je le recopie en spoiler) (bon par contre je mets pas les colonnes bien sûr)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en-dessous mon propre avis sur l'article, aussi en spoiler !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Août 2009
211
1 676
3 804
je viens de rempoter mes bebes butternut et mes fraises et les ai mis sur le balcon (dehors mecreants, c'est fini l'hiver !) , j'ai aussi fait quelques semis en plus (tomates et concombre) Ah et je suis allee mettre mes pousses d'oignons dans le potager parce qu'elles sont bien sorties maintenant.

Et mes piments ont -enfin- germes ! Par contre mon basilic fait grave la gueule. Bref, je suis pas sure si je pourrais effectivement consomme quoique ce soit de ma propre production, mais ca occupe mes dimanches :3
 
Sinon je suis contente, ma famille me pose des questions sur le végétarisme et le veganisme. ça veut dire qu'ils s'intéressent et qu'ils sont curieux, même s'ils ont pas envie de s'y convertir, et je trouve ça mieux que d'ignorer la question ou pire, de dénigrer ce mode de vie.
(Ma mère m'a demandé "c'est quoi la différence entre vegan et végétalien ?" je lui ai répondu "y en a pas, c'est juste que vegan c'est le terme anglais et c'est plus court" j'ai eu raison ou je me suis trompée ?)
 
  • Big up !
Réactions : Cassiel
22 Août 2012
16
31
374
@Professeur Mc Gonagall : C'est cool pour ta famille ! :d ça va peut être leur donner des idées qui sait !
Alors la différence entre végétalien et vegan c'est que le premier ne mange aucun produit d'origine animal tandis que le second n'en consomme aucun, quelle que soit la forme (nourriture, vêtements etc.) En gros être vegan c'est refuser de prendre part à la cruauté animale peu importe sa forme

PS : je passais par ici à l'origine parce que je suis tombée sur une super chouette vidéo que je voulais partager avec vous ! ça donne vraiment à réfléchir
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
5 Décembre 2014
1 570
21 888
4 664
29
@Professeur Mc Gonagall Alors pour moi, il y a une différence entre vegan et végétalien : "végétalien" ça ne prend en compte que l'aspect alimentaire ; alors que "vegan", ça englobe tout : vêtements, produits ménagers, produits cosmétiques, etc, qui doivent être sans produits animaux, pas seulement la nourriture :happy:

Edit : doublée par @Cassiel !

Re-edit : Et du coup, on peut être végétalien sans être vegan, mais on ne peut pas être vegan sans être végétalien :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes