ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

21 Octobre 2014
3 939
22 718
4 674
Je dis à ma mère que je veux faire des PST et une mousse au chocolat à base de jus de pois chiche, et elle à fait une tronche dégoûtée ça fait bien plaisir :annoyed: J'en reviens pas que c'est mon grand frère qui est de base un gros carniste qui est le plus ouvert d'esprit niveau alimentation et qui veut toujours quand ma mère parle de plat à base de viande que je fasse à la place une alternative végé pour qu'on achéte pas de viande (gros coeur sur lui pour le coup!)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Solal Raté :cretin: mais j'ai fait avec de la farine complète alors je sais pas, ça a du jouer !
@dodoindo Hum d'accord, tu peux peut-etre laissé passer pour cette fois, mais si elle refait ce genre de remarque, il faudrait lui en parler ?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Giogio tu peux peut être lui vendre la recette de mousse au choco comme économique et anti-gaspi ? Moi je trouve ça cool, j'ai pas encore testé mais je pense le faire bientôt :supermad:, si y'a qu'à ouvrir une boîte de pois chiche pour faire la mousse au choco c'est quand même génial :dowant:. Ton frère est cool je trouve aussi ! C'est super d'être ouvert d'esprit et curieux comme il est :rockon:.

Merci pour vos gentils messages :puppyeyes:, je fais de mon mieux et j'espère pouvoir avancer :supermad:.
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Littérale pétage de bide avec le combo de ouf spagetthis/poireauXDelamortquitue/oignons(parce que c'est la vie, toi même tu sais)(et non ça n'est pas réservé à Shrek de dire ce genre de chose)/ail (#haleine de rêve)/bouillon de légumes/sauce coco

Bref une révolution culinaire ce plat.
Si simple.. Mais si bon!

giphy.gif
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : AH OUI !! En effet, j'avais pas compris que tu voulais faire des sushi pour les prendre avec toi, oui ça tiendra pas du tout là c'est clair :yawn: !

@dodoindo : Ouais cette expression est parfaitement appropriée, mais c'est sûr et certain qu'elle le prendra très mal, donc j'ai envie de dire, soit tu lui réponds un truc du genre "Mais non c'était général" ou soit ba tu dis rien et tu laisses couler :cretin: ! (et à la rigueur tu en parles avec elle si jamais elle le refait un jour)

UnSuricate : T'inquiète c'est normal d'avoir la flemme de réessayer après un échec, te force pas, réessaie si tu constates que lait de soja et amande ne te conviennent plus ou te reviennes trop cher !

@Andy_ : OMG CES BUNS :halp: !!!! Elle est géniale cette recette :puppyeyes: !! Ce serait le truc génial à faire en miniatures pour proposer ça à des invité.e.s en guise d'apéritif avec des garnitures différentes :top: !! J'imagine ça très bien avec de la terrine façon saumon à l'aneth, et tout plein d'autres trucs, ça ferait genre pains surprises :puppyeyes:

@Giogio : Je comprendrai jamais les gentes qui font des mines carrément dégoûtées à l'idée d'un plat végétal, à la rigueur pour la mousse au chocolat là je comprends car si on a jamais goûté, on imagine l'arrière goût de pois chiche avec du chocolat et ça donne pas envie, mais des protéines de soja...
Mon beau père quand je lui a fais découvrir la crème de soja, il a fait "Berk !!!"... Comment vous pouvez trouver qu'un truc fait à partir de végétaux plus dégoûtant qu'un truc qui sort des mamelles d'un animal ? Franchement, moi bien avant d'être végane, j'ai toujours trouvée que le lait, par le principe, c'était dégoûtant.

@Biscottine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Glück : Roh lalala, c'est une idée d'enfer que tu as eu :dowant: ! Faut que je teste à l'occasion, ta recette et moi on va certainement bien s'entendre vu que j'adore les poireaux et tout ce qui tu as mit dedans 8) !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ba voilà, moi justement j'y pense souvent : l'idée du lait maternel me débecte tout autant, du coup qu'on fasse ça avec des animaux (non consentants et maltraités dans l'énorme majorité des cas, sans parler des veaux tués ensuite) ça me répugne totalement :yawn:
Donc voilà, quelqu'un.e qui dit "BERK" à l'idée de laitages faits via du lait maternel mais qui n'a aucune soucis via du lait animal, je trouve ça pas forcément des plus cohérents :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@Shinigamylle Ah mais je me sens moins seule c'est cool x) Et puis le pire c'est m'imaginer allaiter en fait, ça me dégoute beaucoup. (Mais comme pour toi c'est très personnel, j'espère vexer personne :erf:).

@Giogio Quand me mère parle des PTS elle appelle ça mes "croquettes pour chien", ça y ressemble d'après elle. Bon après elle a dit que c'etait pas méchant quand je lui ai dit que ses rillettes c'était du paté pour chat mais bon...

@Mels moi je pense que ça serait vegan, les perruque avec des cheveux humains c'est végan non ? Par contre je pense que pas mal de gens auraient la même réaction que ton mari..!

Sinon je suis trop dégoutée :
Je suis en échangé à Taiwan, et j'aime bien aller dans les machés de nuit pour manger leur street food, souvent très bonne. Et bah je viens d'apprendre que ce que je pensais être du riz-noir coagulé est en fait du riz au sang porc :halp:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes