ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Suzi Lee c'est très simple, 2-3 bananes bien/très /trop mûres bien écrasée en purée, 300 grammes de farine, 100 grammes de sucre (moi j'aime bien la vergeoise), 50grammes de noix de coco râpé, du lait de coco, le jus d'un demi citron, de l'huile de colza 3 cuillère à soupe , et de la levure chimique. Tu peux mettre ce que tu veux dedans, des pépites de chocolat, des fruits sec, une pomme, une banane en morceaux... Tu peux aussi faire un glaçage à la fin.

Tu mets ton four à préchauffez à 160 degrés c.

Tu mélanges les ingrédients sec d'un côté, c'est à dire la farine, la levure chimique, le sucre. De l'autre les ingrédients liquide excepté le lait de coco, tu verses dans les ingrédient sec et tu mélange bien jusqu'à ce que ça devienne vraiment compliqué, tu ajoutes peu à peu le lait de coco jusqu'à obtenir une pâte style pâte à cookie.

Tu verse tout dans moule "beurré" ou avec du papier sulfurisé et tu fais cuire pendant une bonne heure, il faut bien vérifier avec la pointe d'un couteau que c'est cuit, si c'est encore cru il faut remettre une dizaine de minutes.
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Je passe en coup de vent pour vous dire que j'adore l'instagram de l'ECM :jv:
Surtout, essayer de deviner chaque fois en fonction de la photo et de la recette qui d'entre vous l'a postée :happy:

[Et je vous ai mis mon chili sin carne de ce soir pour vous rendre tous.tes jaloux.ses. Voilà :cretin:]
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@pikalovescoke
Le mieux c'est de demander, ou de faire demander (qui n'aime pas le téléphone et parler aux gens ?)
Si tu ose pas dire que tu es végéta*ienne, tu peux toujours utiliser le petit mensonge des allergies : "je suis allergique aux produits laitiers/poissons/fruits de mer/animaux/etc.". Les restaurateurs flippent assez vite parce qu'ils veulent pas d'un client qui gonfle dans leur restau ou d'une réprimande sur Internet ou par bouche à oreille. Un petit mensonge qui sauve un animal, ça devrait pas faire basculer en enfer ^^
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@meechiante : Je dis toujours que je suis allergique aux lactose quand je commande une pizza et demande sans fromage, parce que je déteste entendre une réflexion du genre "Heinn ?? Mais une pizza sans fromage..." ou qu'on me demande simplement pourquoi (mais je t'en pose des question moi ? Mêle toi de tes fesses, je pourrai simplement ne pas aimer ça hein), et au moins quand tu dis que t'es allergique, ba iels font plus attention :cretin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Je confirme ce que dis @Roonie pour la laitue, j'ai un snack pas loin de chez moi et iels font des wraps avec ! Sinon tu peux aussi en faire des rouleaux garnis !

Sinon, je connais pas Instagram du coup je sais pas trop comment ça marche, mais euh, comment ça se fait qu'il y ait autant de photos n'importe nawak sur le compte ? C'est normal (genre on voit les publications du public extérieur à côté) ou y'a quelqu'un.e qui s'amuse à nous envoyer des photos qui n'ont rien à voir ?
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Mels on peut faire sauter la salade au wok, j'ai découvert ça à Taïwan, assez rapidement, bien assaisonné avec de l'ail, du gingembre, un peu de piment, et servi avec du riz. Au départ c'était un peu déstabilisant de manger de la salade cuite, mais ça change, et c'est pas mal. Par contre il faut faire attention à pas trop la cuire parce que c'est meilleur quand ça reste un peu croquant.

@Andy_ j'ai fait une demande pour suivre l'instagram si c'est possible :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes