ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Double post :ninja:
Hier soir : curry végétarien :puppyeyes:
Des énormes dés d'aubergine et de champignons bien juteux dans une sauce à base de tomate, poudre d'amandes, yaourt et plein de coriandre fraîche ! Ça surprend mais c'est délicieux, on la fait régulièrement.
Elle doit être adaptable en végane en remplaçant le yaourt par de la crème soja :hesite:

Et ce soir, on teste les lasagnes véganes :drama:
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Shinigamylle Avec le butternut je fais des petits gâteaux à la cannelle (et aux pépites de choco/raisins selon ce qu'il reste dans mes placards) :jv:
C'est hyper simple il suffit de couper le butternut en enlevant la peau, je fais cuire la chair à la vapeur, ensuite j'égoutte bien, et quand ça a tiédi je mélange avec un peu de farine/levure, un peu de sucre, un peu de lait végé pour avoir la texture que je veux (style pâte à cookies), je rajoute cannelle, pépites et au four !
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Mels Ma soeur fait une tarte à la salade mais je ne connais pas la recette (et je ne suis pas sûre qu'elle soit complétement vgl mais ça doit pouvoir se faire). Tu trouveras peut être sur internet !
 
  • Big up !
Réactions : Mels et Roonie

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Je viens de manger un hamburger avec un burger de légumes qui n'avait pas du tout le goût de légumes, je suis perplexe :hesite:. Limite je me demande s'il a été mal conditionné et c'était de la viande :gonk:. Les ingrédients sont en allemand donc j'y pige rien.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Merci pour vos idées pour la squash ! J'en ferai sûrement des lasagnes, j'y pensais vu que j'en avais fait une fois avec citrouile, champignons et béchamel, et c'était juste un PUR DÉLICE !!

@Aquarella : Je fais toujours mes curry avec un pot de yaourt de soja, c'est trop bon :supermad: (vu que je les fais moi même, je peux en foutre partout haha !)

Sinon, c'est pas vraiment le sujet mais je le poste là parce qu'il est GÉNIAL ce produit multi-surface : Dans un récipient, tu mets 50g de savon noir, 50g de cristaux de soude, et hop tu verses un litre d'eau bouillante, et tu laisses refroidir totalement avant verser la préparation dans une bouteille.
Je nettoie tout avec, le sol, le plan de travail, la salle de bain, la douche, les toilettes, il est parfait ce produit :puppyeyes: Je viens d'en faire une bouteille pour ma mère, elle a littéralement nettoyé toute la baraque tellement elle l'a adoré :yawn: (elle est bluffée de son efficacité pour nettoyer la gazinière bien grasse et l'inox :top:)
Ah et, si jamais vous essayez : mettez pas d'huiles essentielles dedans, j'ai essayé, ça déphase le produit ! (le savon fait une espèce de "crème mousseuse" et il faut secouer pour le rendre normal, ça marche quand même mais je sais pas trop si c'est aussi efficace du coup)
(C'est pas moi qui l'ait inventé ce produit ! Mais je me souviens plus sur quel blog je l'ai trouvé…)
 
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
J'ai refait le super bon gâteau au chocolat hier à 22h30, la tentation était trop forte :shifty:
J'ai remplacé la levure chimique par du bicarbonate et quelques gouttes de jus de citron pour voir si le goût était moins fort mais rien à faire, je sens toujours trop ces ingrédients et ça me dérange :sad:

J'avais pas du tout ce souci avant donc je me demande si le fait de ne pas mettre d'oeufs/lait/beurre/tout ça fait que le goût de la levure ou du bicarbonate ressort plus :hesite:
Si encore j'étais la seule à sentir cet arrière goût je pourrais éventuellement penser que c'est dans ma tête :lol: mais mon copain omni me dit la même chose, ça me perturbe cette histoire :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes