ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Andy_ Effectivement :hesite:

Edit : Mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'a gênée dans la formulation, parce que du coup il plane sur la phrase l'ombre du - je ne sais pas trop comment le formuler - "le méchant végan" qui met en danger la vie de ses enfants et qui est un cliché qui revient très souvent. (Ce n'est que mon impression personnelle, j'essaie d'expliquer ma réaction initiale - même si je le vois sous un autre angle grâce à ton intervention)
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Mewen Avec toutes les polémiques qu'il y a eu sur des parents qui refusaient de faire vacciner leurs enfants (sans lien évident avec le véganisme dans les articles qui en traitaient, de mémoire), je rejoins un peu ton avis, ça me paraît un peu étrange :hesite: (mais mon avis ne porte que sur la phrase citée, je n'ai pas encore lu l'article, je ne suis pas censée être ici, je rends mon mémoire dans une semaine, vous ne m'avez pas vue, hop je disparais :ninja:)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Bulle-sucrée
Merci! :fleur:
Je vais tester les deux options, ça me donnera l'occasion de faire encore plus de pâtisserie! :happy:
(j'essaierai de vous faire un retour, si j'y pense)

@meechiante @Mewen
Oui, ça me fait toujours bizarre ce genre d'articles... C'est comme avec le zéro déchet, en fait, même quand ils sont écrit gentiment, ça fait toujours "Oh, regardez les petits extraterrestres", alors que finalement, mis à part le côté prise de conscience et réflexion, purement en termes de vie quotidienne, de l'intérieur ce n'est pas comme si on était SI différent.e.s... On mange plein de glaces (au lait de riz, trop bonnes :bave:), on aime le gras, le sucré et la sauce (d'ailleurs, je ne sais plus qui en parlais ici hier (peut-être @Biscottine?), moi c'est pareil, ça a été une fameuse prise de conscience le jour où je me suis rendue compte que ce que j'aimais dans les plats de viande quand j'en mangeais, 95% du temps, c'était la sauce et même pas la viande :facepalm: (oui, VOUS, la sauce au poivre et la sauce tikka massala :nomnom:), on est même vachement (pardon, est-ce spéciste? :cretin:) gourmet.te.s et gastronomes (y'a qu'à voir la tête de l'instagram depuis son lancement il y a trois jours :happy:)...

Enfin, tout ça pour dire que ça me rend toujours perplexes les articles (même se voulant bienveillants) qui surfent sur le "eux bizarres, eux manger brocolis" :hesite:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Biscottine je sais plus si c'est moi :rire:, mais ouais moi j'aimais surtout la sauce et les épices plus que la viande et je crois que j'en ai parlé hier, mais ça avance trop vite ici :rire:.
 
  • Big up !
Réactions : Nil
19 Avril 2016
60
55
29
32
Salut les Madz! Je viens d'emménager à Rennes pour mon stage de fin d'études en urbanisme et je cherche à rencontrer d'autres végétariens / végétaliens! N'hésitez pas à m'envoyer un MP :d (je suis pas sûre que ça soit le bon endroit pour poster, navrée si c'est cas^^)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je viens de manger un hamburger avec un steak végétal de Soy, des tomates, salade, sauce américaine, fromage patates, échalotes et avocats ! Et j'étais tellement affamée que j'ai complètement zappé de prendre une photo pour l'insta :facepalm: :yawn: Les buns c'est mon chéri qui les as achetés à la boulangerie, le boulanger lui a dit qu'ils ne contenaient ni lait ni oeufs ! C'était super bon :puppyeyes: (D'ailleurs, j'avais plus de ketchup pour faire ma sauce, j'avais oublié d'en racheter :gonk: :gonk: ! Du coup j'ai fais un mélange de concentré de tomates/sirop d'agave/sel/vinaigre blanc/jus de citron et ça y ressemblait vachement, ouf:yawn:)

@dodoindo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels : M'en parle pas ! Moi aussi faut que je me bouge les fesses à innover un peu, là déjà j'ai réussi à me calmer mais y'a deux semaines je bouffais des pâtes tous les deux jours :yawn: !
(Oh toi aussi t'es pas capable de tuer des animaux dans les jeux :cretin: ? Et pareil, j'aime pas tuer des innocents, je suis tellement bisounours que même pour de faux j'arrive pas à être méchante :lol: !)

@Ini-Io : Puis iels savent pas ce qu'iels ratent, les brocolis c'est trop bon quoi.
 
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@hysteriiia : Thrivingonplants peut-être ?

@Edlitame bienvenue à Rennes ! Je suis à une petite demi-heure mais je ne viens pas souvent vu que je n'ai pas le permis. Si tu as le temps fais un tour à Apple Pie, c'est un salon de thé où on peut également déjeuner le midi, la patronne est adorable et tous les produits ou presque viennent de sa ferme. J'ai pris mon gâteau d'anniversaire là bas, on s'est régalé <3
Par contre ce n'est pas exclusivement VG, ils ont aussi un peu de viande et de poisson si je ne m'abuse mais ils ont toujours des options végétariennes et végétaliennes.
Sinon pour manger sur le pouce il y a Pita Pit, dans le même genre que Subway mais avec des pitas, ils font cuire les falafels sur un grill séparé et c'est très frais.

Il y a assez peu de restos avec des options vegans malheureusement mais ceux qui en ont sont excellents dans ça compense !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes