Ahhh depuis le temps que je ne suis pas passée ya eu 100 pages
J'en avais des choses à raconter, mais je pense que je vais étaler sur plusieurs postes ahah. Tout d'abord j'ai craqué deux fois, une pour des sushis avec ma mère et ma soeur, et une autre pour un plat japonais de chez un épicier/traiteur japonais qui fait des choses trop bonnes, avec du saumon... La culpabilité est là sur le moment, mais je me dis ça va, trois craquages en 5 mois... Sinon hésitez pas à me lancer des pierres ><
J'ai fait un petit tour du côté de la famille, j'ai pas de télé chez moi donc c'est que chez mes parents que je la regarde un peu, je sais pas si vous avez vu la dernière pub Herta ? Elle me donne envie de facepalm tellement ! Deux parents et leur ado à table, on comprend qu'ils sont végétariens, l'ado déclame de façon laconique "encore des endives... on mange toujours pareil blabla" (je ne sais plus si c'était des endives, bref), l'image des végétariens qui ne mangent que de la verdure et qui ne savent pas faire de plats variés. Ils vont au supermarché, et il est face au rayon boucherie. Et là, sa mère vient vers lui avec un paquet de jambon Herta, en disant "si tu veux craquer, fais-le bien".
...
Bref, ça me gonfle tellement.
Autre chose qui m'a gonflée, quand je rentre mes parents aiment bien aller dans un resto/brasserie où y'a de la viande dans tous les plats, donc à chaque fois j'arrive à m'arranger pour en avoir sans, même si c'est pas foufou, bref. Je vois qu'ils ont changé la carte, et je trouve dans leurs plats un "croque au chèvre", avec toute une liste d'ingrédients où il n'y a pas de viande. Certes c'est loin d'être végétalien mais bon, c'est une brasserie, c'est déjà beaucoup de proposer quelque chose de végétarien ! Donc toute contente, je demande à la commande si c'est bien sans viande (parce qu'il faut toujours s'en assurer pour éviter les mauvaises surprises). La serveuse me dit que si c'est pas noté dans la liste des ingrédients c'est qu'il n'y en a pas. Les plats arrivent, ça a l'air bon ! Je coupe dedans : du jambon et des lardons.

Donc j'interpelle le serveur le plus près pour lui dire, en disant que je m'étais pourtant assuré auprès de la serveuse que c'était un plat sans viande. Il ramène mon plat en cuisine, et quand il me ramène un autre croque sans viande cette fois-ci, il me dit "c'est une nouvelle carte, depuis hier, donc on n'est pas forcément au courant, mais du coup pour le cuisinier un croque monsieur c'est forcément avec de la viande, c'est pour ça que ce n'est pas précisé" ... Je me suis sentie un peu en mode "ben alors bécasse un croque sans viande ahahah où va le monde, faut être idiot !" et franchement ça m'a gavée. J'ai insisté en disant que pourtant pour éviter de faire retourner des plats, faire du gâchis et perdre du temps, je m'assure toujours auprès des serveurs/personnes qui prennent la commande que le plat que je prends est bien sans viande, là il me dit qu'il aurait répondu pareil qu'elle et que c'est parce que c'est nouveau sur la carte, je renchéris en disant "en tout cas c'est dommage j'allais vous féliciter de proposer un plat végétarien, ça n'a jamais été envisagé ?" et il m'a dit qu'ils ont eu des demandes similaires mais que ça aurait plus de poids si ça venait des clients eux-même, et qu'il y avait une boîte à idée à l'entrée du restaurant. Donc j'ai écrit un petit mot et je l'ai mis dedans.
Dans le prochain épisode, des choses moins négatives j'espère