ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
J'avais un entretien (pas bien formel) aujourd'hui et à moment donné, on parle du fait que je suis végétarienne. De là, mini-débat et questions multiples sur ce que je mange ou pas (je limite les œufs et le lait tel quel, mais le fromage et le beurre, je ne peux pas :tears:) :
"Est-ce que tu manges des frites ?
- Bah oui, oui, évidemment.
- C'est bien, les frites, c'est bien. (Réflexion intense) Et le sel, ça va ?
- Oui, le sel ça va aussi, oui."

Intérieurement, je n'en pouvais plus :lol: J'ai cru qu'on allait passer par tout ce qui se mange de près ou de loin et qui ne ressemble pas à un légume cru :yawn:

Bon après, il m'a dit que j'avais un corps très bien pour une végétarienne, j'ai moins rigolé parce que j'aime pas trop qu'on insiste sur mon physique. Mais quand je sors de madmoizelle pour me confronter à des gens moins "éduqués" sur des questions comme le sexisme, le racisme ou la transphobie, j'ai toujours un moment de flottement du genre "ah oui, c'est vrai ..."
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Vous auriez des livres de recettes VG* à me conseiller ? J'ai déjà Petit Précis pour cuisiner sans produits d'origine animale et je compte bien me faire offrir Vegan de Marie Laforêt prochainement. :frotte:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Jean Michel Incognito
Je savais pas pour l'huile de coco :eek: Je vais peut être me contenter de la jojoba alors et remplacer la coco par de l'amande douce pour le visage.
Pour le gras ou l'eau j'ai du mal à savoir. Mais je pense que c'est plus du gras parce que le gel d'aloe d'arrange rien (hormis pour les cicatrices) alors que quand je mets du gras ( des huiles ) ça va mieux pendant quelques heures.
Pour ce qui est de boire assez je pense que non mais je travaille dessus. Mais clairement je bois beaucoup plus qu'avant.
Niveau démaquillage c'est huile végétale et savon doux rincé à l'eau.
Je vais peut être essayer l'eau micellaire du coup effectivement. Mais les cotons réutilisables ne sont pas trop irritants? parce qu'à l'époque où je me démaquillait au lait (avec des cotons jetables: jetez-moi des cailloux dans les yeux) le coton me rendait toute rouge.

Pour le dermato c'est bien pour ça que ça m'embête d'aller en voir un. En plus quand j'étais ado ils m'ont prescrit diane 35 pour mon acné ( bonne idée pour une jeune fille qui a eu le syndrome de Kawasaki...mon cœur vous remercie les gars). Donc si j'y vais ça sera avec la plus grande des précautions.

:fleur: Merci en tout cas pour tes conseils
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Kettu Water-Fox : j'ai une peau très sensible mais les cotons ne m'irritent pas non. Je les utilise tout doucement et le pschit d'eau thermale que je mets après aide à apaiser d'éventuelles irritations.
Sinon tu peux aussi essayer la gelée démaquillante, plusieurs marques en proposent et c'est plutôt sympa. Ca s'utilise du bout des doigts et tu n'as pas besoin de rincer à l'eau après. Comme c'est très aqueux justement ça pourrait peut-être faire du bien à ta peau :hesote:
En tout cas l'huile de jojoba devrait aider à réguler ta production de sébum, pour tenter d'aider ton visage à "guérir" tu pourrais aussi tenter l'huile de noisette. C'est très abordable et plutôt bluffant (en tout cas chez moi :shifty: )

Courage en tout cas, ça peut être vraiment démoralisant d'avoir des problèmes de peau étant donné que c'est la première chose qu'on voit :sad:

@Perlea. : ah mince :sad: En tout cas celles de Wills sont très jolies !
 
  • Big up !
Réactions : Kettu Water-Fox
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ahhh depuis le temps que je ne suis pas passée ya eu 100 pages :non:

J'en avais des choses à raconter, mais je pense que je vais étaler sur plusieurs postes ahah. Tout d'abord j'ai craqué deux fois, une pour des sushis avec ma mère et ma soeur, et une autre pour un plat japonais de chez un épicier/traiteur japonais qui fait des choses trop bonnes, avec du saumon... La culpabilité est là sur le moment, mais je me dis ça va, trois craquages en 5 mois... Sinon hésitez pas à me lancer des pierres ><

J'ai fait un petit tour du côté de la famille, j'ai pas de télé chez moi donc c'est que chez mes parents que je la regarde un peu, je sais pas si vous avez vu la dernière pub Herta ? Elle me donne envie de facepalm tellement ! Deux parents et leur ado à table, on comprend qu'ils sont végétariens, l'ado déclame de façon laconique "encore des endives... on mange toujours pareil blabla" (je ne sais plus si c'était des endives, bref), l'image des végétariens qui ne mangent que de la verdure et qui ne savent pas faire de plats variés. Ils vont au supermarché, et il est face au rayon boucherie. Et là, sa mère vient vers lui avec un paquet de jambon Herta, en disant "si tu veux craquer, fais-le bien".

...

Bref, ça me gonfle tellement.

Autre chose qui m'a gonflée, quand je rentre mes parents aiment bien aller dans un resto/brasserie où y'a de la viande dans tous les plats, donc à chaque fois j'arrive à m'arranger pour en avoir sans, même si c'est pas foufou, bref. Je vois qu'ils ont changé la carte, et je trouve dans leurs plats un "croque au chèvre", avec toute une liste d'ingrédients où il n'y a pas de viande. Certes c'est loin d'être végétalien mais bon, c'est une brasserie, c'est déjà beaucoup de proposer quelque chose de végétarien ! Donc toute contente, je demande à la commande si c'est bien sans viande (parce qu'il faut toujours s'en assurer pour éviter les mauvaises surprises). La serveuse me dit que si c'est pas noté dans la liste des ingrédients c'est qu'il n'y en a pas. Les plats arrivent, ça a l'air bon ! Je coupe dedans : du jambon et des lardons.:annoyed: Donc j'interpelle le serveur le plus près pour lui dire, en disant que je m'étais pourtant assuré auprès de la serveuse que c'était un plat sans viande. Il ramène mon plat en cuisine, et quand il me ramène un autre croque sans viande cette fois-ci, il me dit "c'est une nouvelle carte, depuis hier, donc on n'est pas forcément au courant, mais du coup pour le cuisinier un croque monsieur c'est forcément avec de la viande, c'est pour ça que ce n'est pas précisé" ... Je me suis sentie un peu en mode "ben alors bécasse un croque sans viande ahahah où va le monde, faut être idiot !" et franchement ça m'a gavée. J'ai insisté en disant que pourtant pour éviter de faire retourner des plats, faire du gâchis et perdre du temps, je m'assure toujours auprès des serveurs/personnes qui prennent la commande que le plat que je prends est bien sans viande, là il me dit qu'il aurait répondu pareil qu'elle et que c'est parce que c'est nouveau sur la carte, je renchéris en disant "en tout cas c'est dommage j'allais vous féliciter de proposer un plat végétarien, ça n'a jamais été envisagé ?" et il m'a dit qu'ils ont eu des demandes similaires mais que ça aurait plus de poids si ça venait des clients eux-même, et qu'il y avait une boîte à idée à l'entrée du restaurant. Donc j'ai écrit un petit mot et je l'ai mis dedans.



Dans le prochain épisode, des choses moins négatives j'espère XD
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Mels Je suis d'accord à 100%... Pourtant par exemple j'étais contente de voir des pubs cereal bio avec les simili carnés végétaux, mais j'ai vu cette pub aoste et c'était juste blasant. J'essaie de me consoler en me disant que de plus en plus de gens se sentent concernés par le sujet et se mettent déjà à réduire leur consommation de viande, ce qui reste une belle avancée.

Est-ce qu'il existe des lessives bio et pas trop cracra niveau composition ? Parce que j'ai bientôt fini mon bidon de lessive, et j'aimerais bien prendre un truc plus safe. Je suis pas encore prête à passer à quelque chose sans produit, comme la boule de lavage ou le paquet de noix. Et sinon quelqu'un a un lien vers le pain de produit vaisselle fait maison ? Je pensais l'avoir mis en favoris mais non, là pareil j'ai envie de passer à un truc moins cracra (surtout que celui que j'ai est le "mir" montré du doigt récemment). Merci bien :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes