ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Anera haha oui en fait j'avais lu "ami" au lieu de "omni" :rire: Je suis pas très réveillée je crois.
Mais du coup c'est encore pire! Qu'il ne considère pas les crevettes comme de vrais animaux, c'est son opinion. Mais qu'il outrepasse la tienne en est une autre. Et je trouve ça flippant. Enfin après je veux pas juger non plus je le connais pas ton chéri (et mille excuses si ce que j'ai dit a pu te blesser, c'était vraiment pas mon intention).
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : On a une excuse, ils nous restait deux buns, et les steaks végétaux qu'on avait acheté au magasin bio la dernière fois étaient vendus par deux (en plus mon chéri veut me piquer mon riz/orge/columbo parce que son orge/chèvre/miel est moins bon !) :drama:

@Anera : Je lis toujours les ingrédients même si la personne dit avoir déjà lu, car LOL ça m'est déjà arrivé à moi à lire les ingrédients et à réussir à ne pas voir "beurre" écrit en GRAS, c'est mon chéri après qui a dit "Mais… Je croyais que tu mangeais pas de beurre ?"… Ah, oui en effet, mais j'avais pas vu :ninja:

Sinon je comprends, même s'il ne me force pas et me laisse tranquille, je sais qu'il trouve ça "con" de ne pas manger de fruits de mer.

@Jinko : Ton repas c'est le paradis là.

Rolalalalaaaaaa je sens les frites de patate douce qui commencent à sentir bon de l'Actifry :bave:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Quistis Trepe @Kettu Water-Fox Non, vous inquiétez pas, je comprends vos réactions (car bon, j'ai pardonné mais je l'ai quand même un peu mauvaise), et oui, ce n'est pas la première fois. :shifty: Du coup, il sait que je le surveille maintenant et je pense qu'il ne prendra plus d'initiative de ce genre de sitôt. :cretin: Par contre, je vais aller chez mes parents pendant deux jours... La dernière fois que j'ai vu ma mère, elle avait préparée une quiche... avec des lardons. Non, maman, c'est de la viande, donc j'en mange pas. (ça a du mal à rentrer :yawn:)

@Shinigamylle Aha, je comprends, je suis assez distraite, donc je lis deux fois plutôt qu'une. Et je m'arrête sur chaque mot pour être sûre d'avoir bien compris. :lunette: (oui, je suis parano :cretin:)

Moi, ça me blesse qu'il ne comprenne pas. :erf: Parce que du coup, même s'il va pas essayer de me refourguer quelque chose qui pourrait contenir des crevettes (ou autre chose), je sais qu'il ne va pas se gêner pour montrer son désaccord.

Je pense qu'un jour ou l'autre, une discussion va s'imposer. :hesite:
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Pastilla Oui c'est celle-là! Je sais pas si c'est le fait que tout soit expliqué en 5minutes comme ça, mais ça m'a vraiment fait réagir!
@elke02 Mon amie qui l'a publiée sur facebook est justement omnie et a décidé de limiter les produits laitiers comme toi :) D'ailleurs, avant cette vidéo j'étais persuadée que dans les fermes bio les conditions étaient plus agréables pour les vaches donc même si je ne mange quasiment plus de produits laitiers, quand j'étais chez mes beaux-parents qui achètent tout bio, je me disais que ça pouvait passer. MAIS EN FAIT PAS DU TOUT! Quand on dit bio on dit en fait que la vache n'a pas était nourrie par des plantes pleines de pesticides, il n'y a rien sur la condition animale.
En tout cas pour les produits laitiers, fais-ça à ton rythme, tu en as conscience et tu essayes de faire des efforts et c'est déjà beaucoup. Moi j'ai eu très peu de difficultés pour arrêter la viande mais le fromage avant l'année dernière c'était toute ma vie! (j'exagère à peine :drama:). Je sais plus où j'ai lu qu'en fait, il fallait essayer de passer 3 semaines sans en manger et qu'après on en avait bcp moins envie :hesite: (mais je crois que ça avait pas mal marché pour moi, si on enlève toutes les tentations :lunette:)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Mais heu, arôme, ça veut dire qu'il y a des animaux dedans ? C'est pas des odeurs chimiques ? :oo:

Un jour, on m'a dit de me méfier mais j'admets ne pas avoir fait plus de recherches que ça, je te conseille d'attendre l'avis d'un.e expert.e. :ninja:

Edit : Ou peut-être que j'ai mal compris, j'en sais rien, mais dès que j'avais un doute, j'achetais pas. :ninja:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Bulle-sucrée
Je viens de voir sur ce site que :
Arôme X = arôme de synthèse imitant X
Arômes naturels X = arôme issu de procédés biologiques industriels pour imiter X
Arôme naturel de X = arôme qui vient de X

Du coup si je prends des chips Arôme bacon ou Arômes naturels bacon, yen a pas ? :dunno:

D'ailleurs j'ai une autre question concernant le "glutamate". J'ai lu que c'était safe, une algue. Et puis là sur ce site je vois que c'est pas safe du tout :gonk:, je me sens roulée

Bordel bordel bordel ils peuvent pas dire clairement ce qui se trouve dans les produits hein franchement. :evil:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@copaulette : oui "arôme", ça peut être naturel (donc vraie viande ou vrai poisson) ou synthétique (ce n'est pas génial mais au moins c'est juste du chimique). C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec le problème des légumes en conserve de Bonduelle (puis d'autres) qui contenaient (contiennent encore) un arôme à base de viande.

Rien à voir mais pour les petits budgets, ça peut être pas mal : j'ai découvert ce mélange de légumes cette semaine. Normalement, on fait de la soupe avec mais j'ai décidé de cuire ça à l'eau + bouillon de légumes (pendant 25-30 minutes), puis de le poêler avec de l'huile d'olive. C'est super bon ! C'est hyper complet, il y a une plein de légumes (pomme de terre, haricot, tomate, petit pois, carotte, potiron, courgette, blette, céleri, poireau, chou vert), ça coûte 2€ et quelques pour 1Kg de légumes. Avec du riz ou des coquillettes :nomnom: (Et il n'y a aucun arôme pour le coup!).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes