ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@hysteriiia C'était à Chambéry :happy: Du coup, la prochaine fois je demanderais une Marinara pour me la péter ^^

@Shinigamylle @Mirmouck le fromage blanc ça manque :crying: Autant les yaourts je m'en bats le dos, mais le fromage blanc ça a quand même un gout et une texture particulière que je suis pas sur qu'on puisse retrouver en végétal. :tears:

----------------------
Je ne sais plus qui je devais citer pour les chaussures véganes, j'espère que vous verrez le poste ! :pray:
J'ai reçu mes chaussures vegan Esprit :cheer:
Elles sont belles.
Elles sont à ma taille mais j'ai un big souci : elles sont méga ETROITES. J'ai jamais vu ça Pourtant mon podologue a dit que j'avais les pieds fins... mais j'ai des docs martens depuis le lycée... donc voilà je souffre un peu pour le moment, j'ai foutu du papier journal mouillé dedans pour les détendre j'espère que ça va aller. Parce que je pense pas que ce soit une question de pointure mais elles sont super fines. donc attention pour les filles comme moi qui marchent en doc/baskets/chaussures de montagnes....

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Oui j'avoue que même si je n'ai jamais été une grande fan de fromage blanc, le goût et la texture sont uniques ! Par contre quand j'ai lu "présure" de veau sur les ingrédients du ferment qu'on achetait pour en faire, ça m'a calmée (et je crois qu'ils en tous de la présure les ferments, malgré les marques différentes…)

• Big up !
Réactions : MilanKey
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Kiha Ah merde pour les chaussures Esprit, je me disais que j'en prendrais une paire de leur gamme quand mes Palladium en cuir seront mortes mais si elles sont étroites ça va pas le faire avec mes pieds larges :gonk:

Sinon pour le fromage blanc, à un moment Sojasun en avait sorti, on retrouvait bien la texture bien épaisse et tout et ceux à la vanille étaient juste trop trop bons mais ça a pas dû assez bien marcher, ils les font plus, j'suis trop dèg'...

• Big up !
Réactions : MilanKey
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@TemoriTiger : est-ce que ça ressemblait vaguement à ça ? Parce que ça existe encore à la framboise (comme sur la photo) et à l'abricot. Ça a l'air plus épais qu'un yaourt de soja mais je n'ai jamais testé donc je ne peux pas l'affirmer à 100%.

• Big up !
Réactions : li-loo
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Andy_ Ah ouais ça doit être ça, je viens de voir sur leur site qu'ils font aux fruits mais plus les natures/vanilles... Je crois pas avoir vu ceux aux fruits dans mon supermarché mais j'essaierais de regarder, en tout cas la texture était bien celle du fromage blanc genre Jockey

• Big up !
Réactions : Andy_
14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
@Shinigamylle En fait dans le livre ils parlent de citron, vinaigre ou lime, donc ça ne pose pas de problèmes. Je vais essayer de faire la même chose que si c'était du lait de vache mais avec du lait de soja, on verra ce que ça donne :supermad:

Sinon je suis hyper contente parce que ma sœur qui est loin d'être végé m'a dit qu'elle voulait arrêter le foie gras :gnih: C'était tellement pas gagné!
Mon copain a aussi tenté de convaincre sa famille cette année à Noël quand je n'étais pas là. Apparemment lui et son père ont bien dégouté tout le monde au moment de la dégustation pour parler des conditions de ces pauvres animaux. Il pense que ce sera le dernier Noël avec du foie gras chez eux tellement ça a marqué les esprits! J'espère tellement qu'il a raison! :puppyeyes:

D'ailleurs pendant les vacances en famille, j'ai toujours des difficultés à m'en tenir au végétalisme et je remange souvent des produits laitiers parce que c'est plus "simple" mais en revenant chez moi j'ai vu une vidéo qu'une amie avait postée sur facebook et ça m'a vraiment fait un électrochoc (c'est bizarre parce que je savais déjà tout ça, et puis je ne mange déjà presque plus de produits animaux la majorité du temps) et je veux vraiment faire beaucoup plus d'efforts la-dessus. Mais c'est quand même super duuuuuuuuur de manger à l'extérieur quand t'es végane! :non:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Heather. : mais oui, du vin blanc ! Je vais finir par le rajouter sur la recette parce que j'en ai mis aussi et c'est encore meilleur :lunette: En tout cas, c'est cool que ça t'ait plu :dowant:

@Mels : c'est vrai ! C'est pour ça aussi que l'idée d'un topic comme ça, un peu décomplexé par rapport à la veille, c'est sympa (je ne me lance pas de fleurs hin :yawn: parce que cette idée n'est pas la mienne au départ!). Enfin je trouve qu'ici, tout le monde pose des questions qu'on n'aurait pas forcément trouvé sur la veille. Bref, c'est cool, si ça peut faire avancer les choses pour certain•e•s d'entre vous, c'est l'essentiel ! :fleur: Franchement, je n'aurais pas aimé tomber sur les véganes que je vois sur Facebook/autres forums quand j'ai pris la décision de le devenir, c'est tellement culpabilisant et désagréable. Alors qu'ici, on est bien :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes