ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Mirmouck J'ai vu la même vidéo circuler sur Fb je pense (celle de Végétik ?), j'étais contente parce qu'une fille de ma promo l'a partagée et une autre a liké, je me suis sentie moins seule :d

@Alpha Aaah si tu pouvais améliorer la réputation des vég* chez les médecins ce serait top ! :d (Une grosse partie de ma famille est médecin, bah ce sont les pires :goth:) C'est génial en tout cas !

Merci @Freehug et je sais plus qui :ninja: pour les réponses sur la marque Carrefour Veggie, j'irai voir dans un Carrefour City :happy:

J'ai fait des lasagnes véganes ce soir avec mon frère, c'est trop bon ! Il y a eu quelques petits cafouillages parce que c'était la première fois de ma vie que je faisais de la béchamel et des lasagnes mais rien de grave :bave:

Et sinon j'ai un karma de merde je crois, voilà comment je suis récompensée quand j'achète du vrac :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vais être obligée d'aller chez HANK me refaire mon karma :winky:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Shinigamylle J'ai fait pareil mais avec de l'huile d'olive et du lait d'avoine (75 g d'huile, 100 g de farine, 500 ml de lait). Ça a très bien marché ! Elle était juste un chouïa trop épaisse à mon goût (je mettrai plus de lait la prochaine fois) et comme le lait d'avoine a un goût un peu sucré, on le sentait un peu trop mais c'est aussi parce que j'avais fait 10 fois trop de sauce et que j'ai tout mis dans mes lasagnes :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pastilla : Ah okay ! Oui pour l'épaisseur c'est pour ça que je rajoute souvent de la crème de soja après (et parce que c'est trop bon lol), j'aime bien quand elle est un peu fluide quand même :cretin:
D'ailleurs la dernière fois, je n'avais plus de farine blanche et du coup j'ai pris ma farine de blé complet qu'il me restait, c'était super bon :puppyeyes:
J'ai envie de manger des lasagnes champignons ail/persil et béchamel maintenant, c'est malin T_T

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
bonjour les madz, je m'incruste sur ce topic pour suivre vos super recettes
@Mirmouck j'ai également vu cette vidéo sur facebook et elle m'a vraiment choqué... je ne consommais presque plus de lait de vache mais là çà m'a m'a vraiment fait prendre conscience de çà... :sick:
(je suis omni, donc désolé si j'ai pas trop les bons termes...)
en ce moment je tente de passer toutes mes recettes à base de crèmes en lai de soja / crème de soja. Mais je viens d'une région où le fromage est trop important... et je ne sais pas quoi faire à propos de çà...

sinon demain je tente la recette de la galette vegan , merci les filles pour le lien!

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Si vous avez remarqué que j'ai BU vos messages dans un ordre chronologique étrange, c'est normal :lunette:

Sinon, je savais déjà qu'il fallait être vigilant.e en étant végé, mais j'en ai encore eu la preuve y a pas longtemps.

Règle n°1 : ne jamais faire confiance à un omni. :goth: :lunette:

Mon copain avait acheté des chips aux crevettes (mais si, vous savez, les "faux" animaux :lunette: :stare:) et le refus pouvait se lire sur mon visage. Cependant, il m'avait dit "Mais si, tu peux les manger, y a pas marqué qu'il y a des crevettes dans les ingrédients, j'te jure, j'ai justement fait attention pour toi, c'est "arôme crevette", ils en utilisent pas des vraies. Je voulais te faire plaisir, moi..." Du coup, il m'a fait craquer comme ça (l'amûûûr :drama: :facepalm:) alors que bon, juste un "arôme crevette", on sait ce que ça peut vouloir dire aussi, mais j'ai décidé de ne pas relever.

Cependant, en les mangeant, j'ai eu un mauvais pressentiment et je suis allée fouiller la poubelle le lendemain pour lire les ingrédients sur le paquet. "Crevettes : 14%" :goth: Du coup, j'étais furieuse, il a dit ne pas s'en être rendue compte. Ah oui ? S'il savait que de l'arôme avait été utilisé, c'est bien qu'il avait lu les ingrédients. :scream:

Conclusion de cette expérience : arrêtez d'être naïve et lire les ingrédients soi-même.

Et bien sûr : ne jamais faire confiance à un omni. Que ça vous serve de leçons, pour les autres novices dans mon genre. :cretin:

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Anera ben du coup j'appelle pas ça un ami moi... :/ C'est quoi la prochaine étape? Cacher des bouts de saucisson dans la bouffe d'un musulman? Je trouve ça d'une mesquinerie sans limites!
Il m'est arrivé des foirages avec mon chéri qui n'est pas très calé en bouffe, croyant bien faire il m'avait notamment acheté une poêlée de légumes surgelés (pour les soirs où j'aurais la flemme ou si on était dans le speed), et malheureusement il n'a pas pensé à checker les aliments au dos et la poêlée contenait du beurre.
Je lui en ai pas voulu parce que c'était pas intentionnel. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux vérifier par soi-même, ne serait-ce parce que de part notre régime alimentaire on est forcément plus au fait des ingrédients déguisés.(en vrai moi c'est surtout pour l'huile de palme, l'ingrédient le plus mesquin du monde)

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Kettu Water-Fox C'est mon chéri aussi. :shifty: Je lui ai laissé le bénéfice du doute mais la prochaine fois ne passera clairement pas.

Je pense qu'il prend ça un peu à la légère : ne pas manger de viande, ok (il a eu un peu de mal avec le poisson, mais maintenant, il a compris). Ceci dit, je crois qu'il a vraiment du mal avec ceux qu'ils ne considèrent pas comme de vrais animaux. (c'est des mollusques ou des fruits de mer, nuance :lunette: :facepalm:) Et les crevettes en font clairement partie, il a jamais compris pourquoi je refusais clairement d'en manger aussi et je pense que d'une certaine manière, il pense que c'est pas si grave.

Mais il a sous-estimé ma colère. :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes