@marion-perso AH OUI, j'ai des olives aussi, ahah, mais rarement au frigo, quand j'ouvre un pot d'olives, je mange tout en deux fois max., "tu comprends, le pot est ouvert, faut le finir"... #sifflote innocemment.
Sinon pour le hors du frigo : pour l'ail, les oignons, le gingembre c'est dans ma desserte à rice cooker à côté du frigo (qui a deux petits paniers au dessus d'un rack à bouteilles de vin, c'est pratique du coup), les patates et patates douces sous l'évier dans une boîte à chaussures couverte d'un tissu (pour pas que ça prenne la lumière) et j'ai une à deux corbeilles de fruits sur une étagère dans la cuisine.
Mais pour les fruits hors du frigo, j'essaie de me limiter en quantité et de plutôt privilégier d'en acheter un petit peu par petit peu pour pas que ça déborde de partout.
Sinon je garde les oeufs hors du frigo aussi.
D'ailleurs j'ai constaté que plusieurs d'entre vous mettent les oeufs au frigo... euh... juste ... pourquoi ? dans un environnement humide, la coquille devient de plus en plus poreuse et toutes les bactéries potentiellement présentes dans le frigo finissent dans l'oeuf du coup.
Faut pas mettre les oeufs au frigo, ils le sont déjà pas dans les magasins/fermes (par contre si ça a été au frigo à un moment donné, faut les y laisser pour je ne sais plus quelle obscure raison)
@Heather. Ta pizza m'a littéralement fait un peu bavée sur mon clavier, et pourtant je n'ai plus faim.
Et si ça peut te faire déculpabiliser, les aubergines/poivrons sont en avance cette année, ils commencent déjà à être "de saison" du coup