ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
J'arrive pas à me passer de Bjorg personnellement @marion-perso, j'aimerais bien m'en passer mais ça fait tellement longtemps que je connais que j'ai du mal à aimer les autres marques :sad:...
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Bulle-sucrée J'avais trouvé des infos ici ou encore mais c'est assez déprimant honnêtement.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum erat.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je suis déçue d'un monde vegan, j'ai passé une commande mercredi et il ne l'ont toujours pas envoyée... Ca fera une semaine quasiment, la livraison rapide à 10 euros est très efficace dis donc. :stare:
Je n'avais jamais eu de soucis avant mais là, la prochaine fois, je commanderais sur boutique vegan pour changer parce que je suis grave déçue. :sad: Je vais ENCORE devoir attendre pour manger toutes les bonnes chances qui m'attendent sagement. :non:
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Pas la peine de me donner faim, moi j'ai fait une tarte aux oignons caramélisés ce midi, je finis les restes ce soir et putain qu'elle est bonne :3 comme un orgasme dans la bouche, même la coloc carniste a approuvé :d

J'voulais vous demander, combien d'entre vous cuisinez sans four mais avec micro-ondes ? L'appart qui me fait de l'oeil pour l'année prochaine est parfait, mais je viens de voir qu'il n'a pas de four... Donc est ce qu'une personne végane peut vivre sans four ?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Alice81
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Andy_ Oups pardon, je ne sais plus pourquoi je pensais que c'était @marion-perso :facepalm: (le manque de protéines surement :yawn:). J'achète surtout la crème de soja et le lait de soja, je n'arrive absolument pas à trouver un produit équivalent à la crème de soja "semi-épaisse" qui me satisfait, rien à faire, il n'y a que celle de Bjorg avec laquelle j'apprécie cuisiner :facepalm:, je ne désespère pas et je pense qu'un jour je trouverais mon bonheur, le lait de soja j'ai pris une fois en Allemagne j'ai pas trop aimé, et je ne suis pas fan des autres marques dispo en France comme céréal bio, alpro, jardin bio, carrefour bio, biosoy... Il y a aussi le paté végétal que je surkiffe :crying:, ça c'est vraiment le grand amour depuis toute petite :sweatdrop: avec les galettes de riz :erf:. Je sais bien que ce n'est pas une marque irréprochable niveau éthique, bien loin de là, c'est réellement tout un symbole dans mon enfance, ce logo, les packagings, le goût de certains produits, j'avoue que j'ai du mal à m'en passer et c'est un peu la même chose pour les autres membres de ma famille, c'est vrai que chez ma petite soeur, chez ma maman et chez moi on trouve toujours des galettes de riz Bjorg, et le pâté végétal :ninja:. (c'est marrant j'ai le même discours que les gens qui mangent de la viande et ne veulent pas être végéta*iens parce qu'ils mangent de la viande depuis tout petit, qu'ils en ont trop l'habitude et qu'ils aiment trop ça :rire:)
 
18 Février 2016
152
735
464
@marion-perso AH OUI, j'ai des olives aussi, ahah, mais rarement au frigo, quand j'ouvre un pot d'olives, je mange tout en deux fois max., "tu comprends, le pot est ouvert, faut le finir"... #sifflote innocemment.
Sinon pour le hors du frigo : pour l'ail, les oignons, le gingembre c'est dans ma desserte à rice cooker à côté du frigo (qui a deux petits paniers au dessus d'un rack à bouteilles de vin, c'est pratique du coup), les patates et patates douces sous l'évier dans une boîte à chaussures couverte d'un tissu (pour pas que ça prenne la lumière) et j'ai une à deux corbeilles de fruits sur une étagère dans la cuisine.
Mais pour les fruits hors du frigo, j'essaie de me limiter en quantité et de plutôt privilégier d'en acheter un petit peu par petit peu pour pas que ça déborde de partout.
Sinon je garde les oeufs hors du frigo aussi.

D'ailleurs j'ai constaté que plusieurs d'entre vous mettent les oeufs au frigo... euh... juste ... pourquoi ? dans un environnement humide, la coquille devient de plus en plus poreuse et toutes les bactéries potentiellement présentes dans le frigo finissent dans l'oeuf du coup.
Faut pas mettre les oeufs au frigo, ils le sont déjà pas dans les magasins/fermes (par contre si ça a été au frigo à un moment donné, faut les y laisser pour je ne sais plus quelle obscure raison)

@Heather. Ta pizza m'a littéralement fait un peu bavée sur mon clavier, et pourtant je n'ai plus faim.
Et si ça peut te faire déculpabiliser, les aubergines/poivrons sont en avance cette année, ils commencent déjà à être "de saison" du coup
 
18 Février 2016
152
735
464
@Mels Oooh effectivement s'ils sont déjà au frais, il faut continuer à les garder au frais. Ceci explique cela. Je savais pas qu'on les vendait dans certains pays aux rayons frais.
Pour le lait de vache, en France le non UHT est aussi au frais, mais on en a très peu comparé aux palettes de lait UHT.
C'est vrai que c'est quand même plus pratique les laits végétaux à garder au sec avant ouverture (et qui se garde carrément plus longtemps une fois ouvert au frigo aussi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes