ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@ceilema Je suis surprise de voir que tu ranges les tomates séchées au frigo ! Moi je les mets en dehors, vu qu'elles font trempette dans l'huile.. :shifty:

@marion-perso Sur mon frigo j'ai une coupelle relativement plate où je stocke oignons/échalotes/ail - on achète des oignons bio qui sont juste énormes du coup ça prend pas mal de place. Ensuite j'ai une coupelle design :drama: -où je cale les oranges- qui squatte ou le haut du frigo ou le dessus du micro-ondes. Et comme j'aime que mes fruits soient frais, c'est l'anarchie dans le bac à légumes/fruits. :lunette: Mais j'ai aussi souvent un gâteau que j'ai fait qui doit squatter quelque part. Et parfois un bouquet de fleurs dans un vase.. Yépud'place :drama: Et les patates, elles sont par terre. :shifty:

@Nil Ta photo est superbe. Il faudrait que j'utilise mon quinoa... ça changerait un peu !
 
18 Février 2016
152
735
464
@Biscottine Ils sont obligés de le noter sur l'emballage je crois, mais ci-joint un article sur le sujet : http://www.consommerdurable.com/2014/08/mettre-ses-oeufs-au-frigo/
En résumé, l'important c'est juste que ça ne prenne pas de chocs de température (raison pour laquelle en magasin en France on les laisse en rayon, nos magasins sont climatisés/chauffés pour être à température constante)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@KeroRamarro :hesite: mais du coup c'est pas sur d'avoir une température constante chez toi à part dans ton frigo, alors c'est risqué non ? On ne mangent jamais d’œufs à part mélanger à des préparations à la maison, du coup si c'est juste une question de goût :dunno:.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Andy_ Ouais je sais :rire:, mais non j'aime pas carrefour bio :erf:, en plus j'aime pas trop les produits de la grande distribution :sweatdrop:, souvent ça sort des mêmes usines que des produits de marques sauf que c'est en version "cheap" donc forcément il y a un sacrifice à faire sur les matières première et les processus de fabrication pour arriver à un prix intéressant pour le distributeur, et je suis un peu anti carrefour/leclerc/Auchan... Un dossier que choisir sur le pourquoi je n'aime pas, ça date de 2013 mais la situation n'a pas vraiment évoluée !
 
18 Février 2016
152
735
464
@Biscottine : J'ai une température constante chez moi (à 0,1°C) du coup je ne me pose pas trop la question, je les laisse dehors, ça fait gagner de la place et j'avoue que je ne lave probalement pas assez souvent mon frigo donc je trouve ça moins craignos de les laisser en dehors, ahah. J'ai déjà constaté (avec le test de l’œuf dans l'eau juste avant utilisation : faut pas qu'il commence à flotter sinon oust au compost) que je peux les garder plus longtemps quand ils n'ont jamais été au frigo (peut être que mon frigo est trop humide avec tous les légumes qui sont dedans donc la coquille devient poreuse plus rapidement).
Et vu que j'utilise peu d’œufs, ça m'arrange qu'ils tiennent plus longtemps ^_^.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Biscottine D'accord mais, du coup, tu les fais où tes courses ? Et Bjorg, justement, ça ne se trouve qu'en supermarchés... non ? :hesite:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Andy_ J'ai bien précisé que c'était Carrefour/Auchan/Leclerc que je n'aime pas et qu'on n'achète pas de produit de marque distributeur avec M.Biscottine, pas que je n'allais jamais en grande surface ou supermarché :fleur:, je vais au Lidl, à l'Aldi, au super U et au simply en face de chez moi (pas souvent car c'est Auchan :sad:, et c'est là où j'achète en général en gros stock de truc Bjeurk), dans des magasins bio, et en Allemagne je vais au Lidl et à Rewe, et au marché tout les samedi pour des trop bon et beaux légumes :domokun:. Ah et grand frais aussi :d, c'est à côté du travail de M.Biscottine.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ben de rien c'était sincère :rockon:! J'aurais été drôlement ravie d'être ton invitée et goûter à ce gratin :cretin:
Moi c'est pareil, omnie je cuisinais jamais, la cuisine me saoulait carrément. Maintenant j'adore ça quoi !
Et c'est trop cool pour le barbec' :dowant: !
Je confirme pour les pommes de terre farcies, j'en avais fait une fois farcies au légumes et champignons, c'était délicieux ! Et euh, bien nourrissant :cretin:

@Biscottine : Ne t'en fais pas trop pour les produits Bjorg que tu utilises… :fleur: Moi perso, pour la crème de soja, j'ADORE la crème "soja du chef" de Bonneterre, malgré que je sache très bien que ce n'est pas la marque la plus clean du monde… Et j'ai trouvé une autre marque qui en fait une qui a quasiment le même goût (Promavel) mais elle est bien plus chère, et ça m'embête beaucoup :annoyed:… Ba j'achète que ça de chez Bonneterre voilà, le reste c'est La Vie Claire. Comme je dis souvent, vu les efforts qu'on fait au quotidien contrairement à beaucoup de monde, on peut bien arrêter de se flageller de temps en temps et faire un peu ce qu'on veut.
C'est un peu comme les histoires de fruits et légumes de saison, j'en vois beaucoup ici qui "s'excusent" carrément d'avoir cuisiné un légume pas de saison et importé quand iels montrent une photo de leur plat avec un légume pas de saison :eek: ! Bon sang, moi ça m'arrive de temps en temps quand j'ai vraiment envie d'un truc, on peut pas être parfait tout le temps non plus :fleur:
En acheter occasionnellement, c'est pas la mort ! Et quand bien même on cuisinerait ces légumes importés régulièrement… Ba voilà, ce n'est pas touxes les VG et véganes qui le sont pour l'écologie. Ce sont tout simplement des choix.
D'ailleurs j'en ai marre, c'est toujours les trois quarts des légumes au supermarché (et marché également !!) qui sont importés, mais là c'est un calvaire, t'as rien de non importé à part oignons, herbasses, féculents type ignames/taros/manioc/patates douces, concombre, carottes, et c'est tout. Tout le reste est importé, même les pommes de terre (en même temps les pommes de terre sont importées par une société qui a le monopole, elles viennent de Nouvelle-Zélande, sont très souvent dégueulasses car elles sont reçues congelées, et les marchands locaux n'ont pas le droit de vendre leurs pommes de terre à "grande échelle", ils n'ont le droit que pour les petits marchés de village… On marche sur la tête.)

@KeroRamarro : Tu as déjà essayé de faire du parmesan végétal maison avec des amandes mixées avec de la levure maltée et du sel :fleur: ? Moi je fais le mien comme ça mais je rajoute des noisettes (et souvent des graines de tournesol) par contre, c'est super bon ! (tu as aussi la version de Marie Laforêt : noix de cajou, amandes et graines de sésame mixées avec levure et sel !)

@Nil @Gedauphin : J'ai trouvé LE TRUC pour arrêter de chialer en éminçant ces fichus oignons : je braque un ventilateur vers moi quand je le fais, ça marche d'enfer :rockon:(j'avais tout essayé, les lunettes de plongée, marche pas en plus d'avoir l'air vraiment con, mettre au congélateur plusieurs minutes avant de l'émincer… Ben non, c'est la seule solution efficace que j'ai trouvée !)!

@Perlea. : Toi aussi tes patates elles sont par terre :yawn: ?? Je croyais être la seule grosse bordélique à faire ça haha :cretin: !

@marion-perso @Bulle-sucrée : Haha le tupperware à compost, je lève la main :vieux:! Le mien j'arrête pas de le trimballer entre ma cuisine et mon garage (mon garage est mon "salon d'extérieur", je précise XD), et parfois je l'oublie sur la table du garage et met huit siècles avant de le vider… Bonjour l'odeur quand je vais enfin le vider au composteur :lol: ! Bon au moins, les vers de terre de ma mère kiffent grave :cretin:

Sinon pour ces histoire de frigo, je viens d'aller faire un tour dans le mien :
Alors pour mon côté à moi : j'ai le monopole du bac à légume, il est carrément indépendant du frigo et grand et c'est trop cool ! Donc j'ai oignons, carottes, chou fleur, citrons, pommes de terre parce qu'elles se font vieilles, concombre.
Sinon dans le haut du frigo j'ai : margarine, yaourts de soja maison, olives, cornichons, moutardes, crème de riz que je viens d'ouvrir, brique de lait de soja, un gros bocal de gousses d'ail pelées et dégermées d'avance (j'ai plus qu'à la piler, trop pratique), ketchup, sauce barbecue, achards de citron, piment au soyo et confitures faits par ma grand-mère (les meilleurs du monde), ma bouteille de kombucha, et euh, les restes de mes plats dans des tupperware. GENRE MON RESTE DE HOUMOUS MAISON QUI VA PAS FAIRE LONG FEU :domokun:
Sinon le reste de la place, c'est le jambon de mon chéri, son fromage, son beurre, ses rillettes de thon qu'il a fait hier, sa bière, son vin, sa boîte de chocolats qui traîne là depuis un siècle, et c'est tout je crois bien.
Ma petite soeur (mes parents habitent juste en faut de mon appart) descend souvent chez moi, et comme c'est une grosse gourmande elle fouille toujours dans mon frigo (avec ma permission bien sûr), et elle me dit qu'il y a rien dedans et que mon frigo est nul XD Parce que c'est vrai qu'en y réfléchissant, à part les fromages de mon chéri, y'a AUCUN aliment préparé et du coup y'a rien à grignoter pour elle :yawn:

D'ailleurs ça me fait penser à une amie à moi, qui tente d'être zéro déchets et minimaliste, et ben elle m'a confié y'a peu que son frigo est tellement peu rempli que quand elle déménagera, elle compte carrément ne pas en avoir, avoir juste un petit congélateur et c'est tout :top: Sur le coup l'idée m'a paru assez folle mais au final je trouve ça carrément cool si elle arrive à s'en passer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes