@Mels : Ben de rien c'était sincère

! J'aurais été drôlement ravie d'être ton invitée et goûter à ce gratin

Moi c'est pareil, omnie je cuisinais jamais, la cuisine me saoulait carrément. Maintenant j'adore ça quoi !
Et c'est trop cool pour le barbec'

!
Je confirme pour les pommes de terre farcies, j'en avais fait une fois farcies au légumes et champignons, c'était délicieux ! Et euh, bien nourrissant
@Biscottine : Ne t'en fais pas trop pour les produits Bjorg que tu utilises…

Moi perso, pour la crème de soja, j'ADORE la crème "soja du chef" de Bonneterre, malgré que je sache très bien que ce n'est pas la marque la plus clean du monde… Et j'ai trouvé une autre marque qui en fait une qui a quasiment le même goût (Promavel) mais elle est bien plus chère, et ça m'embête beaucoup

… Ba j'achète que ça de chez Bonneterre voilà, le reste c'est La Vie Claire. Comme je dis souvent, vu les efforts qu'on fait au quotidien contrairement à beaucoup de monde, on peut bien arrêter de se flageller de temps en temps et faire un peu ce qu'on veut.
C'est un peu comme les histoires de fruits et légumes de saison, j'en vois beaucoup ici qui "s'excusent" carrément d'avoir cuisiné un légume pas de saison et importé quand iels montrent une photo de leur plat avec un légume pas de saison

! Bon sang, moi ça m'arrive de temps en temps quand j'ai vraiment envie d'un truc, on peut pas être parfait tout le temps non plus

En acheter occasionnellement, c'est pas la mort ! Et quand bien même on cuisinerait ces légumes importés régulièrement… Ba voilà, ce n'est pas touxes les VG et véganes qui le sont pour l'écologie. Ce sont tout simplement des choix.
D'ailleurs j'en ai marre, c'est toujours les trois quarts des légumes au supermarché (et marché également !!) qui sont importés, mais là c'est un calvaire, t'as rien de non importé à part oignons, herbasses, féculents type ignames/taros/manioc/patates douces, concombre, carottes, et c'est tout. Tout le reste est importé, même les pommes de terre (en même temps les pommes de terre sont importées par une société qui a le monopole, elles viennent de Nouvelle-Zélande, sont très souvent dégueulasses car elles sont reçues congelées, et les marchands locaux n'ont pas le droit de vendre leurs pommes de terre à "grande échelle", ils n'ont le droit que pour les petits marchés de village… On marche sur la tête.)
@KeroRamarro : Tu as déjà essayé de faire du parmesan végétal maison avec des amandes mixées avec de la levure maltée et du sel

? Moi je fais le mien comme ça mais je rajoute des noisettes (et souvent des graines de tournesol) par contre, c'est super bon ! (tu as aussi la version de Marie Laforêt : noix de cajou, amandes et graines de sésame mixées avec levure et sel !)
@Nil @Gedauphin : J'ai trouvé LE TRUC pour arrêter de chialer en éminçant ces fichus oignons : je braque un ventilateur vers moi quand je le fais, ça marche d'enfer

(j'avais tout essayé, les lunettes de plongée, marche pas en plus d'avoir l'air vraiment con, mettre au congélateur plusieurs minutes avant de l'émincer… Ben non, c'est la seule solution efficace que j'ai trouvée !)!
@Perlea. : Toi aussi tes patates elles sont par terre

?? Je croyais être la seule grosse bordélique à faire ça haha

!
@marion-perso @Bulle-sucrée : Haha le tupperware à compost, je lève la main

! Le mien j'arrête pas de le trimballer entre ma cuisine et mon garage (mon garage est mon "salon d'extérieur", je précise

), et parfois je l'oublie sur la table du garage et met huit siècles avant de le vider… Bonjour l'odeur quand je vais enfin le vider au composteur

! Bon au moins, les vers de terre de ma mère kiffent grave
Sinon pour ces histoire de frigo, je viens d'aller faire un tour dans le mien :
Alors pour mon côté à moi : j'ai le monopole du bac à légume, il est carrément indépendant du frigo et grand et c'est trop cool ! Donc j'ai oignons, carottes, chou fleur, citrons, pommes de terre parce qu'elles se font vieilles, concombre.
Sinon dans le haut du frigo j'ai : margarine, yaourts de soja maison, olives, cornichons, moutardes, crème de riz que je viens d'ouvrir, brique de lait de soja, un gros bocal de gousses d'ail pelées et dégermées d'avance (j'ai plus qu'à la piler, trop pratique), ketchup, sauce barbecue, achards de citron, piment au soyo et confitures faits par ma grand-mère (les meilleurs du monde), ma bouteille de kombucha, et euh, les restes de mes plats dans des tupperware. GENRE MON RESTE DE HOUMOUS MAISON QUI VA PAS FAIRE LONG FEU

Sinon le reste de la place, c'est le jambon de mon chéri, son fromage, son beurre, ses rillettes de thon qu'il a fait hier, sa bière, son vin, sa boîte de chocolats qui traîne là depuis un siècle, et c'est tout je crois bien.
Ma petite soeur (mes parents habitent juste en faut de mon appart) descend souvent chez moi, et comme c'est une grosse gourmande elle fouille toujours dans mon frigo (avec ma permission bien sûr), et elle me dit qu'il y a rien dedans et que mon frigo est nul

Parce que c'est vrai qu'en y réfléchissant, à part les fromages de mon chéri, y'a AUCUN aliment préparé et du coup y'a rien à grignoter pour elle
D'ailleurs ça me fait penser à une amie à moi, qui tente d'être zéro déchets et minimaliste, et ben elle m'a confié y'a peu que son frigo est tellement peu rempli que quand elle déménagera, elle compte carrément ne pas en avoir, avoir juste un petit congélateur et c'est tout

Sur le coup l'idée m'a paru assez folle mais au final je trouve ça carrément cool si elle arrive à s'en passer !