Bonjour!
J'ai enfin rattrapé mon retard
Pour les oignons, j'ai lu je ne sais plus où qu'on pleurait en grande partie parce qu'on respirait les trucs d'oignons, donc ma méthode, ça vaut ce que ça vaut mais j'en suis assez contente jusque là: couper mes oignons en apnée

Et ben je pleure 10 fois moins depuis que je fais ça (je pense même que je ne pleurerais plus du tout si je ne reprenais pas une grande inspiration de temps en temps

), et faut vraiment que l'oignon soit costaud pour me faire faire une pause
Je stocke aussi mes légumes hors du frigo (parce qu'il est vraiment riquiqui...), j'ai récupéré une petite étagère en coin de 3 étages et j'ai posé une assiette sur chaque étage, j'arrive à caser pas mal de choses mine de rien. Les patates, oignons et champignons sont à côté dans une grande coupelle en métal et j'ai mis mes noix dans une petite corbeille en métal. En ce moment j'ai aussi une salade dans l'essoreuse à salade mais je vais devoir la mettre au frigo, elle tient pas
Dans mon frigo, il y a:
-dans le freezer: la viande de mon mari
-1er étage: un pot de confiture, des sauces, de la margarine, des restes
-2eme étage: des yaourts de soja et ceux de mon mari (au lait de vache donc), du beurre, de la crème de riz
-dans le bac à légumes: un fromage végétal

-dans la porte: du citron en bouteille, des sauces (moi aussi j'ai un problème avec les sauces je crois

), des olives, des cornichons, du lait de soja, une bouteille de jus de fruits
Et sinon, j'étais pas super emballée/intéressée par le livre "Ma petite boucherie vegan" parce que de base j'aime pas la viande, donc aucun intérêt de me faire des similis, mais mon mari voulait un kebab hier, donc je me suis dit que j'allais me faire un kefta (l'une des très rares viandes que je mangeais avec plaisir avant, et que j'ai eu du mal à me dire que ça, ouais j'en mangerai plus

). J'avais vu passer une recette ici mais impossible de remettre la main dessus, puis j'ai trouvé ça:
https://books.google.fr/books?id=GJ...e&q=kefta protéines de soja texturées&f=false
Et ben c'est une tuerie!

Donc maintenant j'hésite à me l'acheter