ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
Dites, j'ai acheté des émincés de lupin et j'ai proposé à mon copain de venir manger ça avec moi demain, mais je ne sais pas trop comment les préparer, l'une d'entre vous a une idée rapide ? Est-ce que la personne qui avait posté la jolie photo purée + émincés Vegan Deli est parmi nous ? :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
18 Février 2016
152
735
464
@Shinigamylle J'avais déjà noté ta recette de parmesan végétal, mais j'ai pété mon hachoir (avec des amandes déjà, ahah) du coup je n'ai plus de quoi mixer, tu penses qu'en pilant comme une bourrine les amandes/noix de cajou ça peut le faire aussi ? Il faut vraiment que j'essaie, j'adore le pad thai (cajouuuuu) du coup ça me donne encore plus envie.

@Nil @Shinigamylle Hum pour les lunettes de plongée, j'ai déjà essayé avec des lunettes de protection de chimie (c'est plus confortable que celles de plongée), ben ça marche bof bof, héhéhé. Et on a l'air aussi bête.

@Andy_ Je plussoie pour Taifun ! J'adore leurs produits ! Et je ne dois pas être la seule, ils sont souvent en rupture dans mon magasin bio, alors qu'il reste de toutes les autres marques.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Angata Je plussoie ce livre, qui avait été chaudement recommandé par la déesse @-poule-

@wijapou @Mikachu coupines de la saga Ender :hello:
M'enfin :rire: Je suis pas passée sur le forum depuis 1000 ans je repasse vite fait et on me déifie, ça va pas du tout :rire:

Cela dit, Isa Chandra Moskowitz, meilleure pédagogue de la cuisine vegan :loveeyes: ( ya déjà pas mal de quoi faire sur son blog, mais ses bouquins sont top, j'ai celui sur les tartes aussi, ben c'est autre chose que tous les livres français réunis ! )
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@-poule-
Sur les tartes... tu parles de Vegan Pie in the sky?
J'ai le Veganomicon, et le Appetite for Reduction, mais pour une raison inexpliquée, je n'avais jamais vu que celui là existait :hesite:
A la limite, quand tu as le temps, ça m'intéresse si tu sais faire un petit topo de 1) s'il est bien et pourquoi 2) si les ingrédients de base sont toujours aussi facile à trouver que dans les deux autres, ou s'il y a des ingrédients chelous de type "egg substitute de marque XYZ" :fleur:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Tu peux imaginer et éclater de rire oui, c'était vraiment ridicule, tu finissais par plus rien voir avec la buée, et en plus finalement le gaz des oignons finissait par passer quand même :yawn:

@KeroRamarro : Oh je pense que ça pourrait le faire de les écraser comme ça ! Genre les mettre dans un torchon propre et les écraser avec le cul d'un verre !
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

J'ai enfin rattrapé mon retard :supermad:

Pour les oignons, j'ai lu je ne sais plus où qu'on pleurait en grande partie parce qu'on respirait les trucs d'oignons, donc ma méthode, ça vaut ce que ça vaut mais j'en suis assez contente jusque là: couper mes oignons en apnée :moqueur: Et ben je pleure 10 fois moins depuis que je fais ça (je pense même que je ne pleurerais plus du tout si je ne reprenais pas une grande inspiration de temps en temps :lunette:), et faut vraiment que l'oignon soit costaud pour me faire faire une pause :happy:

Je stocke aussi mes légumes hors du frigo (parce qu'il est vraiment riquiqui...), j'ai récupéré une petite étagère en coin de 3 étages et j'ai posé une assiette sur chaque étage, j'arrive à caser pas mal de choses mine de rien. Les patates, oignons et champignons sont à côté dans une grande coupelle en métal et j'ai mis mes noix dans une petite corbeille en métal. En ce moment j'ai aussi une salade dans l'essoreuse à salade mais je vais devoir la mettre au frigo, elle tient pas :stare:

Dans mon frigo, il y a:
-dans le freezer: la viande de mon mari
-1er étage: un pot de confiture, des sauces, de la margarine, des restes
-2eme étage: des yaourts de soja et ceux de mon mari (au lait de vache donc), du beurre, de la crème de riz
-dans le bac à légumes: un fromage végétal :domokun:
-dans la porte: du citron en bouteille, des sauces (moi aussi j'ai un problème avec les sauces je crois :moqueur:), des olives, des cornichons, du lait de soja, une bouteille de jus de fruits

Et sinon, j'étais pas super emballée/intéressée par le livre "Ma petite boucherie vegan" parce que de base j'aime pas la viande, donc aucun intérêt de me faire des similis, mais mon mari voulait un kebab hier, donc je me suis dit que j'allais me faire un kefta (l'une des très rares viandes que je mangeais avec plaisir avant, et que j'ai eu du mal à me dire que ça, ouais j'en mangerai plus :tears:). J'avais vu passer une recette ici mais impossible de remettre la main dessus, puis j'ai trouvé ça:
https://books.google.fr/books?id=GJ...e&q=kefta protéines de soja texturées&f=false
Et ben c'est une tuerie! :gnih:
Donc maintenant j'hésite à me l'acheter :hesite:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Bonjour bonjour je rattrape mon retard :hello:

un pain aux olives qu'on pensait être des pains aux raisins, M. Biscottine pourra confirmer que du nutella sur un pain aux olives c'est pas très bon :rire:.
Et du Nutella sur du pain aux raisins c'est meilleur ? Ça me semble tellement sucré, presque écoeurant :shifty:

Fake végés qui n'en avaient pas dans vos réfrigérateurs :drama: :troll:
Moi je n'ai pas de houmous dans mon frigo parce que je le fais maison quand j'en ai envie madââââme :drama:

j'aime pas trop les produits de la grande distribution
Quand j'étais petite, je n'étais pas trop attirée par les aliments des marques de magasin. Je croyais qu'ils les fabriquaient dans les mêmes usines que les autres produits de marque du magasin, comme le gel douche (ben oui c'est la même marque alors c'est fait au même endroit) et je trouvais ça pas super futé de risquer d'avoir du savon dans tes biscuits :ninja:

SINOOOOOON dans mon frigo actuellement :
- margarine
- crème de soja
- vieille bouteille de coca périmé
- ketchup
- brique de lait de riz
- compote de pommes
- pot d'olives récupéré d'un apéro, il est fermé mais je crois qu'il est périmé aussi
- moutarde
- halva à la pistache
- gelée de coings de ma mamie :dowant:
- une conserve de pois chiches entamée, je crois que je vais tester les fausses rillettes de thon :happy:
- un bocal avec le jus de la boîte susnommée (je le garde toujours au cas où maintenant, et puis s'il reste trop longtemps je le vide dans l'évier) (vous savez si ça se congèle ?)
- vinaigrette maison (moi je sais faire la vinaigrette moi je l'achète pas en supermarché gnagnagna :drama: :drama:)
- sauce satay (mais ça pique trop alors j'en utilise pas :crying:)
- miso (il est périmé mais j'ai cru comprendre qu'en fait ça se conservait plus longtemps ? :ninja: il est sous plastique et pas dans une boîte si ça change quelque chose)
- huile de coco
- lemon curd maison (j'ai encore mis trop d'agar agar :sweatdrop:)
- jus de citron
- un yaourt au soja (qui est... périmé oui :lalala:)
- chocolat
- pâte feuilletée
- et niveau légumes en ce moment j'ai un citron, un demi-concombre et de la salade (le demi-concombre vient d'un panier bio mais ça me paraît un peu tôt :hesite:)

Beaucoup de trucs périmés là-dedans, va falloir ranger tout ça :goth:

Et pour la remarque de la nana sur Facebook ("Si c'est ça être vegan je préfère me pendre"), après elle précise que sa meilleure amie est vegan et que son frigo n'est pas comme ça. Mais pourtant elle se base sur la photo de l'article pour juger les frigos végés. Lapin compris :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2016
152
735
464
@Fruits Pour la pâte miso, tu peux la mettre au freezer pour la conserver super longtemps
La particularité du miso ? il ne fige pas ! Les japonais chez qui j'étais quelques jours le stockaient comme ça.
Je garde le mien super longtemps et on est pas encore tombés malade.
Sinon au frigo je l'ai déjà gardé bien plus longtemps que la date, c'est déjà fermenté, ça risque pas grand chose de plus, je crois que c'est surtout que ça perd son goût au fur et à mesure et ça finit par être fade.
 
3 Novembre 2014
1 884
6 292
4 174
34
@Nil @Shinigamylle pour couper les oignons quand j'y pense je mets une cuillère dans ma bouche et je me mets sous la hotte du four (du coup quand je fais ça je commence toujours par couper les oignons pour éviter de le faire sur un rond allumé). Ça réduit mais y'a pareil des larmes.
 
  • Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes