ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@Mikachu @Andy.

Coucou !
Justement, j'étais en weekend entourée d'omnis, et j'ai été étonnée que les Doritos qu'on avait sur la table, pour manger avec le guacamole, étaient vegan il me semble. Les "Tortilla Goût Nature" : maïs, huile de tournesol, colza, sel. Il y a un truc caché ? ou j'ai zappé ? (j'avais noté la marque du coup).

Je me suis amusée a tout regarder et scanner tout ce qui avait un code bar (jai plus beaucoup de produits "classique" chez moi").
Je teste l'application "Kwalito", qui est pas mal faite (il informe sur les produits par régime : végétaRien et végétaLien, sans gluten, sans lactose, sans huile de palme, notamment).
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
@Thad Paï Pareil, les 3/4 de ma bouffe sont dans les placards... Dans le frigo il y a le jus, le lait, les légumes et fruits et les plats préparés o/ ça me donne envie d'envoyer la photo de mon frigo tiens ^^ Puis de toute façon, avec touuuuuus les frigos des carnistes qu'on voit passer, un frigo de végane de plus ou de moins, ça va changer quoi :d ?

@Andy_ tu as réussi à me dégoûter de Doritos ! Et du coup par la même occasion, j'apprends que Pepsico est une vilaine marque et je file m'informer sur les autres produits que vend cette marque.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je réfléchis au contenu de mon frigo et bah oui, il est assez "vide". Tofu fumé / rosso / aux herbes / lait de soja / crème soja / jus de fruits / margarine douce et margarine salé / yaourts / cornichons / ketchup / confiture + légumes/fruits de saison et parfois une pâte feuilletée. Sauf qu'il n'est pas si vide comme ça parce que je fais de bon stocks. :shifty:

Mais sinon, je suis blindée de farine, maïzena etc. et j'ai un congélateur. :winky:

Z'avez-quoi dans votre frigo vous ? :flappie:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Moi j'ai ça. Je voulais vraiment un petit congélateur car c'est quand même super pratique, pour mettre des légumes surgelés dedans et on met la viande de M.Biscottine dedans aussi, vu que des fois il part en déplacement c'est pas très pratique de me laisser de la viande dans le frigo vu que je ne vais pas y toucher :rire:.

Après check dans mon frigo j'ai du lait de soja, de la salade, du tofu soyeux, des épinards, des condiments, de l'alcool (du martini et une kwak), des carottes, du persil, des restes, des asperges, de la crème de soja (beaucoup de soja pour une fois, d'habitude y'en a pas trop :rire:), des feuilles de brick, des soycisses, du choux, St-Hubert bio, du lait (mais qui as du tourner car je l'ai encore oublié et M.Biscottine en boit plus le matin :gonk:), du fromage râpé, deux canettes de Dr Pepper qui sont là depuis une éternité (on en a acheté en janvier, on avait 12 canettes) et un œuf que j'ai aussi oublié et dont je ne sais pas trop quoi faire :hesite:, des cornichons.

Dans la partie congélateur il y a des boulettes ikea, celle qui sont à la viande et celle qui sont végétaliennes avec un pain aux olives qu'on pensait être des pains aux raisins, M. Biscottine pourra confirmer que du nutella sur un pain aux olives c'est pas très bon :rire:.

En dehors de mon frigo j'ai des pommes, de la rhubarbe, des lentilles vertes, des lentilles corail, des pois chiches, de la purée d'amande complète (la marque amandino, c'est suuuuper bon !), des pâtes diverses est variées, du riz, des feuilles d'algues, des pommes de terre, des oignons, de l'ail... Et plein de truc mais l'énumération serait looongue (ouais on aime bien avoir plein de bouffe en stock, en cas d'apocalypse zombie on sera prêt 8)).
 
Dernière édition :
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
A l'étage du haut y'a les desserts de mon mec omni. En dessous son fromage. Et après c'est mon royaume :frotte:Y'a mon tofu fumé/soyeux/ferme, mes fauxmages, ma margarine, mon houmous <3 En dessous mes légumes dans des tupperwares pour les frigos et dans la porte 245 sortes de sauces, du miso, de la fumée liquide, de la sauce soja EN MASSE, des cornichons, du jus de fruits, du lait de riz/de soja et voilà :hesote:
Après j'ai des placards blindés de féculents, légumineuses, farines et environ 5 sortes de nouilles parce que les nouilles c'est la vie :jv:
 
18 Février 2016
152
735
464
Mon frigo est méga plein (bon je viens de faire les courses aussi et il est VGR et pas vegan)
- Y'a tout en bas l'étage à bière de Monsieur (c'est un étage très important et toujours plein... a priori ça égaye le frigo)
- Juste au dessus et qui déborde sur l'étage à bière : l'étage à légumes : en ce moment c'est champignons, courgettes, carottes, dulce d'algues, betteraves, citrons, épinards (ah non plus épinards, j'ai tout mangé) + une pâte brisée + un peu de tofu
- L'étage trucs divers à tartiner tout en haut (en ce moment tartinade lupin/champignon + tartare d'algues + des fromages + un ou deux yaourts + du beurre pour Monsieur) + un pot de cornichons + un pot de café + un pot de gelée de gingembre + pot de gingembre japonais + un pot de pâtissons aigre doux + un pot de confiture
- nos 140 sauces dans la porte (miso/soja/wasabi/okonomiyaki/sauce aux milles îles du japon/chipotle/jalapeno/moutarde/ketchup/sriracha etc....) + une carafe d'eau et du lait d'avoine.... + des tablettes de chocolat (ça fond en ce moment)

Mine de rien les condiments ça prend une place de malade, ahah (peut être on a un problème relationnel avec les sauces)

Après le reste de ma cuisine est pleine aussi ahah mais je fais mes courses qu'une fois par mois (sauf les légumes une fois par semaine / toutes les deux semaines, ça dépend des fois ^_^), du coup le lendemain des courses c'est plein comme ça, ahah.
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
Je suis en train de lire le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb, et j'aime beaucoup la vision antispéciste qui s'en dégage. Ce sont des romans qui se déroulent dans un monde médiéval fantastique. ça ne prône absolument pas le véganisme, ça parle de chasse, de viande etc... Mais il y a quand même des réflexions très intéressantes, notamment lorsqu'il est question du lien particulier (appelé Le Vif) entre le héros et un loup appelé oeil-de-nuit :

(l'extrait ne spoile pas l'intrigue :taquin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes