ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Perlea.
h pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire. :tears::fleur:
J'aurai du mieux m'exprimer. C'était plutôt dans l'optique d'opposition dans laquelle on serait avec mon copain (et quand on parle aujourd'hui aussi d'ailleurs), et je finis toujours par dire cette phrase parce que ce débat me saoule.
Pardon pardon pardon. <3

En plus, proposer déjà l'alternative c'est déjà énorme, même si peu de gente la choisisse. Ça fait réfléchir. :nod:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je sais pas si sa a déjà été posté (j'ai pas lu toutes les pages que j'ai raté de l'ECM végé sorry), mais Muchies a publié un article que je trouve assez faible. En gros ils interview un gars qui a publié un essai comme quoi on ne peut pas être un parfait végéa*ien car les plantes que l'on consomme on surement poussé sur du terreau où se trouverais des cadavres d’animaux (morts de façon naturel ou pas). :lol: Ben, oui, et il est où le problème ?

Le weekend passé j'avais des invité, j'ai essayé de préparer quelques apéritifs végane. Franc succès des samossas à la mexicaine (poivrons, oignon, épices Ol Del Passo ou autre type mexicaine, simili de viande hachée), trempé dans du guacamole c'était parfait !
Par contre j'ai fait du très bon houmous (oui oui, au herbes et épicés juste comme il fallait) mais il a pas eu beaucoup de succès, la plupart ne connaissait pas et s'y sont pas trop risquées pour tremper leurs dip :erf: Ha et j'ai aussi essayé de faire des pois chiche épicé croustillant, foirage total :cretin: j'ai suivi la recette (210°, pendant 40min), mais au bout de 25min tout était déjà cramés :goth: et tout se que j'ai eu c'est un four à nettoyer, fou comme sa explose ces trucs ! J'imagine que pour la prochaine fois il faudrait que je test avec le four un peu moins chaud et un temps de cuisson plus court :sweatdrop:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Les crèmes végétales Alpro viennent de débarquer dans mon Hyper U. Je suis fan de leurs laits végétaux donc je partais confiante. Leur crème de soja est :sick: elle a aucun goût et est déjà salée, on dirait de l'eau de mer... à passer dans un gâteau où je serai sûre qu'on ne la sentira pas :hesite:

Ce midi je me suis fait des croque monsieurs : 2 tranches de pain de mie, tranches de tofu basilic, crème fromagère à tout faire (un peu de moutarde, crème de soja, sel, plein de levure maltée). Le tout grillé à la poêle, c'était délicieux :puppyeyes: la prochaine fois que je reçois des amis je propose une soirée croques, ça nous changera et chacun y mettra ce qu'il veut :happy:

C'est trop cool cette année à mon boulot, sur 11 personnes on est :
> 3 végétalien-ne-s
> 2 végétariennes (qui font des gâteaux vegan :jv:)
> 6 omnis dont : 1 pas cool sur le sujet mais avec qui je m'entends très bien donc elle fait des efforts :erf:, 1 trop mignonne qui s'essaie aux gâteaux vegan <3 , 3 qui s'en foutent, 1 qui n'aime pas les produits laitiers et mange peu de viande.

Donc c'est vraiment cool pour faire des repas ensemble (nachos, fajitas :bave:) et on fait souvent des goûters tous ensemble et même si tout le monde ne cuisine pas vegan, il n'y a aucune méfiance, au contraire.

Par contre je ne mange toujours rien le midi au resto des salariés :stare: mais comme le cuistot m'a dit qu'on était de plus en plus nombreux (en mode "vous me faites chier" bien sûr), j'ai bien envie de mener une révolution.
 
5 Décembre 2014
1 571
21 889
4 664
29
@Featherboat Je suis fan de croque-monsieurs et depuis que je suis végétalienne, je ne sais jamais quoi mettre dedans, surtout quand je n'ai pas de fromage végétal...mais ta recette a l'air super cool ! J'ai juste une question stupide (:ninja:) : par "tranche de tofu basilic", tu veux dire, une tranche de ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Oh ben de rien ! Tu montreras le résultat sur l'Insta hein :puppyeyes: ?
Les champignons c'est la vie t'façon.

@wijapou : Ba iels font : :eh: :hesite: :yawn: :yawn: :yawn:

@Jean Michel Incognito : Yeah j'me suis enregistrée ! Et une végane océanienne, une :supermad: !

@Herzeka : Best réponse ever :lunette: ! Je dis souvent "Non ça m'saoule" aussi dans le genre quand on m'embête avec un truc !

@Perlea. : Encore plein de câlins, tu en as besoin <3 :calin:

@HarryJoe : 'Sont trop nuls de pas avoir mangé ton houmous :vex: !

@Featherboat : Oh ça fait plaisir toutes ces personnes végéta*ennes au boulot ! Et faites une révolution pour pouvoir manger au resto des salarié.e.s tranquilles oui :supermad: !

Bon, moi j'ai voulu faire du lait d'avoine avec une méthode différente (finalement la méthode de laisser tremper les flocons toute la nuit ne me convient pas, c'est… Aléatoire, parfois il est bon, parfois il est flotteux et sans goût, parfois carrément acide… Ça doit dépendre de la température je pense), du coup j'ai testé de faire chauffer les 90g de flocons une vingtaine de minutes à feu doux, puis mixer (j'ai suivi une recette), et… Ça m'a littéralement donné de la crème d'avoine :yawn:
C'est très bon (j'ai rajouté une pincée de sel et un peu de sirop d'agave) mais j'ai dû la couper avec de l'eau pour la mettre dans ma bouteille, et ça reste toujours un peu trop crémeux :yawn:
N'importe quoi cette recette n'empêche, 90g d'avoine pour 20min c'est bien trop en fait, je me demande pourquoi j'ai pas tilté :facepalm:
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
Je suis de retour après une LOOOONGUE absence du forum ! (ma vie personnelle a été très compliquée ces derniers mois :erf:)
Ce qui signifie que je vais recommencer à vous inonder de photos de manger normalement (ouais, j'ai pas instagram alors j'inonde ici :drama:)

Et ça commence maintenant :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, hier, j'ai enfin fait la recette de Dhal de lentilles corails (de @marion-perso ?) ! J'ai passé la cuisson entière à me dire que ça allait être catastrophique parce que j'aime pas le lait de coco... Et je me suis régalée ! Et resservie ! :bave:J'en ai encore plein mon frigo, je manque de riz maintenant... :lalala:

D'ailleurs, Marion-perso, normalement, ça devrait être assez simple de manger en Allemagne, il y a toujours au moins des options végétariennes et les gens sont assez ouverts au véganisme (ce qui m'étonne toujours dans ce pays où on mange de la charcuterie et des saucisses tout le temps :hesite: mais je ne m'en plains pas :top:)
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
@Andy_ :stare: On dirait vraiment que ça les blesse au plus profond de leur être que tu utilises le terme "couscous" :lol: C'est pas une marque déposée hein :lol: C'est vraiment ridicule, les gens ont décidément un tel besoin d'imposer leurs opinions sur tout, c'est insupportable :non:

Sinon, j'ai fait mes émincés de lupin :d Pour finir je les ai faits avec des champignons, de l'oignon, du thym (beaucoup de thym, j'ai un peu renversé ma brique de thym surgelé :lol: mais ça allait finalement), du bouillon (de volaille, ça a un peu ruiné mon plat vg mais il faut bien l'utiliser :shifty: ), du vin blanc et un peu de crème parce que c'était vraiment liquide même avec de la Maïzena. J'ai trouvé ça encore une fois trop salé :gonk: mais sinon c'était vraiment bon et la texture est bluffante, et mon copain a adoré :d
Merci à toi Andy et à @Lori Meyers pour vos suggestions :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes