ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LuluCarabine : Owhi inonde-nous <3 (j'espère que tu vas bien maintenant en tout cas :hugs: !)

@Andy_ : Wow mais c'est carrément de l'ACHARNEMENT là :gonk: !! Quelle stupidité c'est pas possible :facepalm: !!
Ma pauvre, tiens pas compte de ces idiot.e.s. (même si c'est plus facile à dire qu'à faire et que je vois qu'iels continuent à déblatérer de la merde quand même :stare:)
Comme si j'embêtais les gentes qui mettaient du thon dans leur taboulé moi ou celleux qui mettent du fromage dans le gratin dauphinois moi :rolleyes:… (en plus je viens de voir à l'instant ton couscous, il est magnifique et donne trop envie quoi !)
Bref, la bouffe c'est comme tout, ça se PERSONNALISE, et en plus iels sont complètement con.ne.s, iels ramènent leur grosse bouche en se la jouant "Moi je sais tout" alors que le couscous est un plat qui est différent selon les régions, tout simplement. Tu mets ce que tu as sous la main dans ce plat :facepalm:

@pikalovescoke : Oui je vais faire ça la prochaine fois, parce que là vraiment c'était de la crème fraîche d'avoine :yawn:

@CHAMPIGNONS CHAMPIGNOOOOONS :halp: :bave: !!! (je viens de voir ta photo, elles sont trop mimi tes pommes de terre farcies :puppyeyes: !)
Et tu as tout à fait raison ! Parfois en voulant mettre plein d'aromates pour que ce soit super bon, au final on gâche les goûts et sent plus rien :erf: !

Bon, moi je viens de rentrer d'une journée de boulot pourrie (très peu de clients, et notre prise téléphone est foutue au boulot donc plus d'internet, et 9h - 17h non stop sans internet et sans clients c'est LONG), j'ai mes ragnagnas, alors je suis fatiguée et j'ai la flemme de tout.
Heureusement mon chéri est arrivé "Oh ma Myllou t'es toute fatiguée… Je vais commander une pizza végétarienne sans fromage pour toi :supermad:!" <3
 
18 Février 2016
152
735
464
@Mels @Professeur Mc Gonagall L'italienne qui est en moi pleure intérieurement aussi (la cuillère ? nan mais qui a besoin de cuillère), mais jamais on ne m'aura entendu mépriser quelqu'un pour ça ou pour de la carbonara "non officielle" pour une raison très simple : les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent du moment qu'on ne me le colle pas dans la bouche de force.
(Par contre j'ai mal à mon petit cœur quand je vois les one pot pasta, pourquoi les gens se font du mal en ingurgitant du mauvais amidon >_<)

Les gens, tous des b*tards, on te clashe aujourd'hui que "c'est pas comme ça qu'on fait de la carbonara, crime, abomination et tutti quanti" alors que pendant 10 ans, quand je disais au gens que je savais pas à quoi servait de la crème parce que j'en avais jamais acheté, j'avais plein de gens qui me faisait "c'est n'importe quoi, tu manges rien alors, tu peux même pas manger de pâtes carbo".... et que je disais que ben si j'en mangeais y'a juste pas de crème dedans.
Historiquement j'avais beau avoir "raison", je m'en prenais plein la gueule comme quoi j'étais trop bizarre de pas manger de crème.
Et maintenant si tu dis que tu mets de la crème dans la carbo tu te fais lyncher.

Les gens ont-ils vraiment des vies si tristes et désolantes qu'ils n'ont que ça à foutre ? Vraiment j'suis triste pour eux, il devrait péter un coup : Mangez des lentilles les gens ! Ca fait du bien par où ça passe !
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Andy_ En même temps tu fais des merguez sans viande, sérieusement c'est quoi cette hérésie :cretin:

tumblr_nngqjfs4Kz1suekw5o1_400.gif


(en vrai j'avais juste très très envie de placer ce gif parce que je les imagine vraiment comme ça, tout vénér pour rien du tout :rire: Encore plein de câlins à toi Andy_ :))
 
18 Février 2016
152
735
464
@Andy_ @lauraUK
On rigole encore un peu, parlons peu, parlons Wikipedia (ahah)

Ethymologie :
Le mot seksu (devenu kuskus, kuskusūn en arabe d'Afrique du Nord, puis couscous en français), existe dans tous les parlers berbères de l'Afrique du Nord et désigne le blé bien modelé et bien roulé.
Un autre terme qui dérive de la même racine que seksu est le verbe berkukkes, de kukkes « rouler la semoule » et de ber qui signifie « redoubler le travail dans le but d'agrandir les grains »


Le couscous, c'est bien que la semoule de blé, alors on se calme.

Le Larousse me dit d'ailleurs :
couscous nom masculin (arabe kuskus, du berbère)
Premier sens : Semoule de blé dur.
Deuxième sens :Plat traditionnel composé de cette semoule cuite à la vapeur, accompagnée de viande et de légumes, le tout étant ensuite servi avec bouillon, harissa, boulettes de viande, merguez, etc
.

Les trolls n'utilisent pas la bonne définition, tu as fait du couscous : premier sens du terme : de la semoule de blé dur. PROUT.
Et vu comme ça, le couscous c'est vegan forcément, ahahahah

Et puis franchement, on s'embêterait pas à dire couscous à "ci ou ça" "royal" etc... si y'avait une recette universelle qui mettait tout le monde d'accord.

D'ailleurs je tiens à signaler que si on part sur mon explication ci-dessous, la choucroute, c'est que le chou cuit et pas la charcuterie qu'on case avec....
choucroute nom féminin (alsacien surkrut, de l'allemand sauer, aigre, et Kraut, herbe)
Premier sens : Chou blanc haché, salé et fermenté.

Voilà c'était l'instant apprenons les nuances des définitions des mots français.

Bisous !
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Andy_ Pour moi, le couscous c'est pas la semoule :red: C'est de la semoule avec un bouillon et des légumes (navet, carotte, pois chiche, céleri...). De la semoule seule c'est méga sec !
Mais je vois pas en quoi ils auraient à t'insulter parce que tu le fais à ta manière non mais :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes