ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gedauphin : Joyeux végéversaire <3 !

@Andy_ @Arenaria : Je suis un jour tombée sur ce gif TERRIBLEMENT APPROPRIÉ À LA SITUATION !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, j'ai fais ma blanquette de seitan, dommage je l'ai un peu raté il était caoutchouteux, mais bon, c'est pas très grave, la sauce elle était grave bonne et c'est de toute façon ce que je préfère dans la blanquette, la sauce avec le riz :puppyeyes:

@Jean Michel Incognito : M'en parle pas, ici dans mon pays comme il fait beau toute l'année (enfin assez bon pour pouvoir rester dehors quoi), deux de mes voisins font un barbecue tous les week ends… Et font griller du porc, trop griller… Ça pue :crying:

Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Ce week-end grosse fiesta chez un pote, j'ai pu aider à cuisiner le buffet donc pour plusieurs plats j'ai eu droit à ma version végétalienne, et la mère de mon pote avait même cherché des recettes sur internet + fait les courses en achetant des trucs spécialement pour moi <3 :dowant:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Omg, j'ai fais du pain perdu avec mon lait d'avoine maison tout crémeux cet aprem, c'était un délice, c'était crémeux et doux :dowant:
J'ai voulu faire des photos pour l'insta mais dans ma frénésie de gourmandise j'ai tout dévoré et oublié :yawn:
D'ailleurs, je me suis amusée à calculer combien me revient mon litre de lait d'avoine maison, avec ma nouvelle recette où je fais chauffer 60g de flocons… Exactement 0,20€. Et bio en plus.
Imbattable :supermad:
Même le plus dégueu des laits de vache industriels n'arrive pas à sa cheville question prix (puis en plus c'est tellement plus délicieux, franchement.)

27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Lori Meyers Je viens de répondre sur instagram ;)
Pour la plaque de cookies, c'est toujours aussi bon mais c'est pas très présentable :cretin:. En même temps, au départ, j'y suis allée à la main pour faire les boules et je me suis vite rendue compte que c'était pas une bonne idée, avec une cuillère c'est quand même plus simple :lunette:

Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Omg, j'ai fais du pain perdu avec mon lait d'avoine maison tout crémeux cet aprem, c'était un délice, c'était crémeux et doux :dowant:
J'ai voulu faire des photos pour l'insta mais dans ma frénésie de gourmandise j'ai tout dévoré et oublié :yawn:
D'ailleurs, je me suis amusée à calculer combien me revient mon litre de lait d'avoine maison, avec ma nouvelle recette où je fais chauffer 60g de flocons… Exactement 0,20€. Et bio en plus.
Imbattable :supermad:
Même le plus dégueu des laits de vache industriels n'arrive pas à sa cheville question prix (puis en plus c'est tellement plus délicieux, franchement.)

Comment tu fais dis ? :puppyeyes:
J'ai jamais fait chauffer, du coup ça m'intéresse :cretin:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
J'ai testé la première recette du livre de cuisine qu'on m'a offert hier :dowant:

C'était une salade haricots - petits pois - asperges - cresson - avocat avec des croûtons et une sauce pesto-citron : une tuerie :dowant: en plus je suis trop fière, j'ai acheté tout ça frais (sauf les petits pois que j'ai pris en surgelé comme conseillé dans la recette), j'ai tout bien fait cuire en suivant les temps indiqués dans la recette et ça a parfaitement marché :drama: (je n'avais jamais cuisiné d'asperges ou de haricots frais seule :ninja:)
C'était frais, croquant et délicieux, il m'en reste de quoi faire un repas encore, j'ai bien envie de me l'emporter pour le déj au boulot demain au lieu de manger la nourriture de la cantine :happy:
Et comme aujourd'hui c'est férié et que j'ai fini mon mémoire, j'ai prévu de cuisiner plein de trucs cet après-midi :frotte: je vais faire un banana bread et / ou des cookies vgl pour le goûter et pour emporter pour mes collègues demain, selon le temps que j'ai devant moi, et des aubergines farcies selon une recette de mon nouveau bouquin pour ce soir :domokun:
Je suis tellement heureuse d'avoir à nouveau le temps et l'envie de cuisiner :paillettes: (même si avant ça, il me reste de la vaisselle à terminer :gonk:)

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
36
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Coucou les gen.tes ^^ J'ai fait un article pour montrer tout ce qu'il y a dans mon frigo et dans mon placard, touuuuuuuuuut ce que je mange, si jamais vous voulez checker :)

Je pense d'ailleurs que la rubrique "dans le frigo de..." devrait être updatée en "dans le frigo et les placards de...", parce que clairement, dans notre cas, la moitié (si ce n'est pas les 3/4) de notre alimentation ne se trouve pas dans le frigo ^^

https://lasectevegane.wordpress.com/2016/05/16/ce-que-je-mange/

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Mikachu "Dans le frigo, les placards et le congélo de..." alors ^^ (pour ma part, j'ai beaucoup dans mon frigo et dans le congélo. Surtout dans ce dernier car parfois j'achète un truc mais je veux pas le manger tout de suite alors hop hop hop congelo. Dans les placard ce sont que des biscuits, des chips et des pâtes à tartiner quasi :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes