ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@MewenComme celles pour le poulet de Loué, avec les poules qui dansent.
Cette pub m'avait juste rendue folle, j'insultais mon ordinateur à chaque fois qu'elle passait avant un truc :goth: la subtilité des poules "heureuses" qui dansent une espèce de cancan avant qu'on montre un poulet rôti :goth:

Aujourd'hui c'était réunion de famille du côté de mon copain, chaque famille se chargeait d'un plat, j'ai eu une verrine sans poisson par les premiers, et un couscous sans viande avec le bouillon végétarien (donc préparé à part) par les deuxièmes :cupidon: (en parlant de couscous, @Andy_ j'arrive mille ans après la bataille, mais énorme câlin pour ce qui t'est arrivé avec le tien, les gen.te.s qui viennent te chercher pour tes 15 recettes vgl sont une belle revanche je trouve !)

Et en plus on fêtait les anniversaires, non seulement j'ai eu des cadeaux alors que je suis née en novembre ("bah oui on a pas fêté le tien !" :jv:) mais en plus c'était un livre de cuisine végétarienne et un livre pour cuisiner les légumes :dowant: :puppyeyes: bref j'ai une belle-famille trop chouette <3

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Ce soir j'ai fait un truc vraiment trop bon, qui sera certainement à la carte de mon futur restaurant :drama: : un risotto de quinoa aux asperges <3 C'était délicieux, j'ai mis pleeeiin d'asperges vertes, des zestes et du jus de citron, un peu d'ail et de la ciboulette, + ma base traditionnelle de risotto (vin blanc, bouillon, oignon), mais mon Dieu, ma mère et moi nous sommes quasi disputées pour savoir qui pourrait finir le plat :lol: :domokun:

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Andy_ oh j'avais pas réagit la dernière fois mais là je vais le faire. Ça me fait c***r d'entendre ce genre de trucs, c'est pas la première fois qu'on critique ton végétalisme :erf:. Essaie d'oublier ces c***s et de penser à autre chose meme si c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour finir je te fais plein de câlins :hugs::jv::calin:
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
J'espère que mes images t'auront au moins fait sourire :happy:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Andy_ Je comprends vraiment pas pourquoi ils s'acharnent comme ça, et pendant aussi longtemps, c'est bon, on a compris là! :stare: :erf: Visiblement, ces gens ont une vie bien vide, c'est triste :sad:

Hier j'étais invitée à un repas de famille, et j'appréhendais un peu parce qu'ils sont pas super végéfriendly, genre la dernière fois qu'on y est allé, on avait ramené 3 pizzas: 1 chorizo, 1 jambon et 1 légumes et je crois que j'avais même pas encore décidé mon végéchoix, juste que je l'aimais bien celle aux légumes... Et ben j'en ai entendu parlé toute la soirée :stare: :sweatdrop:
Donc là mon mari avait envoyé un sms pour savoir ce qui était prévu à manger et précisé que maintenant j'étais vgl: pas de réponse :sweatdrop: Heureusement je suis en train de lire un bouquin sur la communication non violente et j'essaie de ne pas penser à ce qui pourrait arriver ou pas et de juste voir le moment venu. Et ben en entrée y avait plein de crudités, et elle m'avait fait une salade quinoa/lentilles/tomates super bonne! :puppyeyes::cheer:Même celui qui avait bitché sur ma pizza la dernière fois a été super sympa, m'a proposé plein de trucs et m'a fait aucune réflexion (alors que je pensais qu'il serait du genre à me proposer du saucisson toutes les 5mn :sweatdrop:)
Voilà, j'ai été très agréablement surprise et ça me motive encore plus à m'intéresser à la communication non violente :jv:

Aujourd'hui, c'est encore repas de famille, mais au resto donc je vais essayer harponner un serveur avant le début du repas pour demander une assiette spéciale :)

7 Mai 2016
27
51
64
Bonjour Les Madzs,

Je suis pour le moment "flexi-tarienne", je lis beaucoup sur le sujet et me renseigne pas mal pour une éventuelle transition. Je me demandais, pour celles qui ont des animaux, comment vous gérez l'alimentation de votre animal ?

Dans mon cas j'ai un petit chien et j'ai cru comprendre qu'il existait des croquettes végétariennes - quelles sont vos retours d'expérience / conseils sur le sujet ? Merci beaucoup :)

• Big up !
Réactions : meechiante et Alice81
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Andy_ Le problème avec twitter et internet en général, c'est qu'on dirait que les gens oublient qu'il y a des vrais personnes derrière les photos ou posts et se permettent de tenir des propos violent sans penser que ça peut réellement touché quelqu'un (bon après il y a des gens qui en ont juste rien à foutre aussi :sweatdrop:). Parce que, sérieusement, j'ai jamais entendu quelqu'un péter un câble dans la vraie vie parce qu'il y a des merguez dans un couscous :rire: une petite remarque à la limite mais sans aller plus loin.
Bref, c'est dommage cette fermeture d'esprit autour de la nourriture. Si on les écoutait, il y aurait jamais eu d'évolution; par exemple, pas de tarte tatin parce que LA PÂTE EST EN DESSOUS DES POMMES, HÉRÉTIQUE !! :yawn:
Courage :fleur:

Dernière édition :
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
Bonjour Les Madzs,

Je suis pour le moment "flexi-tarienne", je lis beaucoup sur le sujet et me renseigne pas mal pour une éventuelle transition. Je me demandais, pour celles qui ont des animaux, comment vous gérez l'alimentation de votre animal ?

Dans mon cas j'ai un petit chien et j'ai cru comprendre qu'il existait des croquettes végétariennes - quelles sont vos retours d'expérience / conseils sur le sujet ? Merci beaucoup :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A la base je venais râler, ça sent le barbecue pratiquement tous les jours en ce moment et, si j'adore l'odeur du feu/du charbon, j'en ai ras le bol de la chair grillée :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes