@Andy_ Je comprends vraiment pas pourquoi ils s'acharnent comme ça, et pendant aussi longtemps, c'est bon, on a compris là!

Visiblement, ces gens ont une vie bien vide, c'est triste
Hier j'étais invitée à un repas de famille, et j'appréhendais un peu parce qu'ils sont pas super végéfriendly, genre la dernière fois qu'on y est allé, on avait ramené 3 pizzas: 1 chorizo, 1 jambon et 1 légumes et je crois que j'avais même pas encore décidé mon végéchoix, juste que je l'aimais bien celle aux légumes... Et ben j'en ai entendu parlé toute la soirée

Donc là mon mari avait envoyé un sms pour savoir ce qui était prévu à manger et précisé que maintenant j'étais vgl: pas de réponse

Heureusement je suis en train de lire un bouquin sur la communication non violente et j'essaie de ne pas penser à ce qui pourrait arriver ou pas et de juste voir le moment venu. Et ben en entrée y avait plein de crudités, et elle m'avait fait une salade quinoa/lentilles/tomates super bonne!

Même celui qui avait bitché sur ma pizza la dernière fois a été super sympa, m'a proposé plein de trucs et m'a fait aucune réflexion (alors que je pensais qu'il serait du genre à me proposer du saucisson toutes les 5mn

)
Voilà, j'ai été très agréablement surprise et ça me motive encore plus à m'intéresser à la communication non violente
Aujourd'hui, c'est encore repas de famille, mais au resto donc je vais essayer harponner un serveur avant le début du repas pour demander une assiette spéciale