ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Décembre 2015
71
290
414
38
C'est tellement bon d'être pieds nus, si c'était socialement accepté, ça ferait déjà très longtemps que j'aurais banni les chaussures à jamais, même au boulot et en ville :cretin:
Je marche pieds nus depuis l'enfance. Et même maintenant que je vis en ville, tout l'été (enfin, de mars à octobre en gros) je suis pieds nus. Je me fiche bien du regard des gens (évidemment je reçois plein de remarques, du "c'est sale" aux blagues pas drôles à force d'être toujours les mêmes, en passant par les gens qui murmurent entre eux que je dois être trop pauvre pour acheter des chaussures sans prendre la peine de me demander si c'est bien pour ça que je ne mets pas de chaussures), j'aime trop ça pour arrêter ! Le plus dur, c'est en automne, quand il commence à faire trop froid et que je remets des chaussures : ça fait mal aux pieds !

Je ne suis pas la seule, j'avais même trouvé un forum de barefooteurs/euses.

Misty.Day a dit :
J'ai fais un nouvel article aujourd'hui, sur incompatibilité (ou non) d'être végans et d'avoir des animaux de compagnie. http://veggiemoni.fr/2016/01/16/avoir-des-animaux-et-etre-vegan-egoisme/
J'ai vu beaucoup de posts, notamment sur Madmoizelle, comme quoi avoir des animaux en étant végan, bah, c'est pas être végans. Vous en pensez quoi ?
Je ne peux qu'être d'accord avec ton article. Bien sûr qu'on peut être vegan et avoir des animaux de compagnie ! Ce sont des animaux domestiqués depuis très longtemps, qui ne peuvent plus vivre à l'état sauvage. Il vaut mille fois mieux pour elles et eux être adopté-e-s par des gens qui se soucient vraiment de leur bien-être, qui n'ont pas d'à priori spéciste à leur égard et les traitent comme des membres à part entière de la famille (en respectant les besoins de leur espèce of course).
Évidemment il faut éviter d'acheter ses animaux en animalerie et privilégier les adoptions.
Je pense même qu'on peut être vegan et nouer des liens avec des animaux sauvages, d'ailleurs, à condition bien sûr de respecter leur condition d'animaux sauvages (on ne met pas un oiseau sauvage ou un-e renard-e en cage, sauf de façon temporaire pour le/la soigner).
Mon rêve d'antispéciste est celui d'un monde où les espèces vivraient ensemble sans hiérarchisation et exploitation des espèces non-humaines par les humain-e-s, pas d'un monde où humain-e-s et autres animaux vivraient totalement séparé-e-s, sans aucuns liens hormis les rencontres furtives. Les animaux d'espèces différentes peuvent vivre ensemble en bonne entente, je ne vois pas pourquoi les animaux humains ne pourraient pas, eux.elles aussi vivre en bonne entente avec d'autres espèces...
Mais bon, je prêche aussi pour ma paroisse, étant donné que je ne pourrais pas vivre sans animaux autour de moi. Leur présence est nécessaire à mon équilibre mental et psychique (et vivent ainsi avec moi - et ensemble sans problèmes ! - deux chiens, deux chats, une souris, un pigeon, cinq cochons d'inde et actuellement un hérisson qui passe l'hiver au chaud en attendant d'une part la fin de l'hiver et d'autre part sa guérison - il a des vers pulmonaires, un truc assez grave qui nécessite des soins vétérinaires).
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Mais c'était quoi du coup en vrai, si c'était pas du poulet et des crevettes ?
Alors là ... :dunno: je pense que @VeganFox pourra plus te répondre, parce que le menu mettait "crevette"/"poulet"

L'avantage pour moi, c'est que si elle m'y avait emmené sans me dire que c'était un resto vegan (si je me souviens bien, un seul plat est végé) j'aurais jamais deviné "l'entourloupe"
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je marche pieds nus depuis l'enfance. Et même maintenant que je vis en ville, tout l'été (enfin, de mars à octobre en gros) je suis pieds nus. Je me fiche bien du regard des gens (évidemment je reçois plein de remarques, du "c'est sale" aux blagues pas drôles à force d'être toujours les mêmes, en passant par les gens qui murmurent entre eux que je dois être trop pauvre pour acheter des chaussures sans prendre la peine de me demander si c'est bien pour ça que je ne mets pas de chaussures), j'aime trop ça pour arrêter ! Le plus dur, c'est en automne, quand il commence à faire trop froid et que je remets des chaussures : ça fait mal aux pieds !
Comment tu fais quand le sol n'est pas plat, lisse, sans cailloux et autres ?

Parce qu'une fois, j'ai marché deux minutes en collants fins (les talons cette plaie :goth:) et ça fait mal :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Anera et UnSuricate
1 Décembre 2015
71
290
414
38
Comment tu fais quand le sol n'est pas plat, lisse, sans cailloux et autres ?

Parce qu'une fois, j'ai marché deux minutes en collants fins (les talons cette plaie :goth:) et ça fait mal :tears:
C'est simplement une question d'habitude. Je n'ai pas la semelle des pieds fine et sensible comme les gens qui portent constamment des chaussures, mais une peau épaisse et solide. Je peux même éteindre mes cigarettes en les écrasant avec le pied sans me brûler (j'adore faire ça, ça épate les gens).

C'est un peu comme les femmes qui portent des soutifs depuis des années et trouvent que sans, ça fait mal : le corps n'est plus habitué à vivre sans ces "orthèses" que sont les soutifs et les chaussures. Et pourtant, à la base, nous sommes fait-e-s pour vivre sans. Avoir des seins et des pieds ne sont pas des handicaps ! (Oui, je vis aussi sans soutif.)

wijapou a dit :
J'avoue que ça me fait bizarre de dire "mon lapin" parce que je vois pas pourquoi il serait "à moi".
Je vois ça de la même manière que lorsqu'on dit "mon fils", "ma fille", "mon père", "ma mère". Ce n'est pas un possessif de possession, mais de lien familial.
 
1 Décembre 2015
71
290
414
38
Je ne travaille pas, ne fais plus d'études (ceci dit, quand j'étais au lycée j'avais une paire de tongs que je remettais avant d'entrer en salle de cours, et que j'enlevais à peine sortie ; à la fac j'y allais pieds nus). Pour la plupart de mes occupations quotidiennes, je fais tout pieds nus (à part aller à la piscine). Les courses pieds nus, aller promener les chiens pieds nus, les réunions avec l'asso dont je suis membre pieds nus...
Passé un temps je bossais occasionnellement comme serveuse dans le bar d'un ami. Pieds nus. Au début j'osais pas à cause des bouts de verre. Mais comme mon toutou venait avec moi, et qu'en cas de verres cassés je devais de toute façon faire attention pour lui, ben je faisais attention et pour lui et pour moi.

wipajou a dit :
Je me dis qu'il aurait sans doute compris qui était ce petit bébé et qu'il aurait comme de la joie pour moi (ça peut paraître débile je sais).
Je ne vois pas en quoi ça pourrait paraître débile. Les animaux non-humain-e-s comprennent bien plus de choses que notre civilisation spéciste veut bien l'admettre. Mon anti-spécisme passe aussi par la remise en question de cette idéologie qui voudrait que notre intelligence soit la seule à être complexe. J'ai assez vécu avec des animaux pour savoir à quel point ils et elles peuvent être fin-e-s, sensibles, combien leur langage est réellement complexe, etc.

Péppin de pomme a dit :
J'ai voulu faire du houmous mais j'ai pas de mixeur :gonk:
Du coup je voulais en acheter chez Leclerc mais j'en ai pas trouvé non plus (de houmous) je suis maudite :gonk:
Ma mère n'a pas de mixeur et fait son propre houmous. Elle l'écrase avec un presse-purée manuel. Dans l'absolu, même à la fourchette ça doit être possible (long, mais possible...).
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Suze Araignée : Oh… Je t'admire, j'assume mon moi pour plein de choses, mais marcher pieds nus en ville, je ne l'ai fais que trois fois : quand j'ai cassé une de mes claquettes accidentellement…
J'avoue ne pas réussir à outrepasser le regard des gentes qui te regardent comme une grosse dégueulasse à ce moment là
Du coup bon, je met des chaussures (toujours ouvertes, sauf quand il fait bon et que je peux mettre mes bottes selon les tenues) pour aller bosser ou pour aller faire les magasins, mais dès que je rentre chez moi, je balance mes claquettes dans mon placard ! Et je reste pieds nus tout le week end, et très souvent quand je vais chez des potes, je prends pas de chaussures (à quoi bon, elles restent devant l'entrée à chaque fois haha)

Et aussi, ici, les magasins et les supermarchés interdisent carrément l'entrée à celleux qui ne sont pas chaussé.es, tu as une pancarte à l'entrée, et si tu essaies de rentrer quand même, le vigile t'empêche de rentrer… Ce qui est complètement con, les chaussures sont aussi dégueulasses que des pieds nus, c'est stupide :facepalm: (voire même carrément plus crade qu'un pied nu, mes pieds je les laves sous la douce, mes chaussures, je ne les nettoies jamais…)

Et j'ai pas de soutif non plus tiens d'ailleurs, j'ai arrêté d'en mettre quasiment en même temps que mon végétalisme ! Et j'en suis super heureuse, ça fait du bien, d'ailleurs mon chéri aime à me dire "que mes seins sont épanouis depuis", ça me fait rigoler :cretin:

@Adybou : C'est l'habitude ! Avec le temps, ton pied forme une peau dure protectrice qu'on appelle "la corne" :) !
Grâce à elle, je peux carrément courir dans le gravier sans soucis, et même marcher sur des petits bouts de verre :cretin:

@wijapou : Je suis pareille, ça me saoule quand les gentes me disent qu'il faut à tout prix que j'aille voir tel ou tel film… J'ai vu la Reine des Neiges par exemple, et même si j'ai assez aimé (en grande fan de films d'animation), une fois fini, j'ai fais "Quoi, les gentes se mettent dans un tel état pour ce film ? Il est bien mais il est pas ouf, faut pas déconner :dunno:…"
 
1 Décembre 2015
71
290
414
38
Et aussi, ici, les magasins et les supermarchés interdisent carrément l'entrée à celleux qui ne sont pas chaussé.es, tu as une pancarte à l'entrée, et si tu essaies de rentrer quand même, le vigile t'empêche de rentrer… Ce qui est complètement con, les chaussures sont aussi dégueulasses que des pieds nus, c'est stupide :facepalm: (voire même carrément plus crade qu'un pied nu, mes pieds je les laves sous la douce, mes chaussures, je ne les nettoies jamais…)
Ici aussi il y a des magasins où on me refuse l'entrée. Mais comme ce n'est pas tous les magasins, ben ceux où on veut pas de gens pieds nus, j'y vais pas, et c'est tout. Tant pis pour eux/elles, ça leur fait une cliente en moins (bon je suis sans doute pas une grosse perte non plus, j'ai pas un pouvoir d'achat extraordinaire).


Pour ce qui est des films, je suis une grande cinéphile, mais je n'ai vu ni La Reine des neiges, ni les Star Wars. C'est pas le genre de films que j'aime aller voir, en fait... (j'aime pas Disney, je suis pas archi fan de science-fiction et je trouve les blockbusters souvent stupides et presque toujours mal joués...)
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Suze Araignée : Ici c'est tous les magasins qui sont interdits aux gentes pieds-nus… Mais le pire, c'est que je crois que c'est une interdiction raciste, car ici, les gens qui marchent beaucoup pieds nus en "publique", ce sont les gentes kanak. Et souvent, tu as des sdf kanak, qui n'ont pas de chaussures parce qu'iels n'ont pas d'argent, et qu'iels n'en ont pas besoin surtout, iels marchent pieds nus depuis toujours, et du coup le "Entrée interdite aux personnes pieds-nus" n'est qu'un prétexte pour empêcher ces sdf kanak d'entrer…

Et d'ailleurs du coup, c'est drôle, c'est considéré comme très courant et carrément normal de voir des gentes kanak marcher sans chaussures, par contre, si c'est une personne blanche… Tu as tous les regards sur toi :goth:
Pfff, que j'étais bien petite en vacances quand j'allais chez mon oncle et ma tante kanak en tribu dans le Nord, je marchais pieds nus comme tout le monde et personne ne me disait rien.

Bref, j'ai décidé grâce à toi d'imposer un peu mon "pieds nus style" dès que je le peux. J'irais sans chez les amis tout le temps maintenant, j'irais me balader sans, faire de la marche sans (ça fait mal aux pieds ces fuckings chaussures d'ailleurs, les cailloux mal placés c'est rien à côté !)
Du coup merci :cretin: (en plus ça va me faire du bien, en ce moment il fait tellement chaud que le fait d'avoir des chaussures, même ouvertes, me fait gonfler légèrement les pieds et c'est hyper désagréable)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je ne sais pas trop trop ce qu'elle pense, on n'en parle pas tellement & elle est un peu pince cucul (oui, faut dire les choses tel qu'elles sont). Oui je pense lui expliqué le pourquoi du comment & je vais suivre ton conseil & trouver des recettes.
J'ai 23 ans, mais je pense qu'elle serait quand même capable de m'envoyer boulet :yawn:
Pour les amis c'est vrai que je n'ai pas tellement envie de me prendre la tête. J'ai la chance d'avoir un ami végétarien & qui peut me conseillé & m'épauler également.
Je pense lui dire genre début de semaine histoire de bieeeen réfléchir & je verrai ce que ça va donné. :cretin:

Oui, prends ton temps pour lui dire. :) Et si tu as un ami végétarien, c'est cool ! Il peut effectivement te servir de soutien et crois-moi, c'est pas plus mal. Moi, j'ai la chance d'avoir une pote végétalienne et ma soeur qui est très compréhensive sur le sujet, ce qui n'est pas un mal vu que je suis entourée de viandards. :yawn:

En tout cas, courage ! Ne te laisse pas abattre quoi qu'il arrive ! :supermad:(et puis on est là nous aussi, mine de rien :drama:, si t'as envie de râler, on sera là pour t'écouter :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes