Je marche pieds nus depuis l'enfance. Et même maintenant que je vis en ville, tout l'été (enfin, de mars à octobre en gros) je suis pieds nus. Je me fiche bien du regard des gens (évidemment je reçois plein de remarques, du "c'est sale" aux blagues pas drôles à force d'être toujours les mêmes, en passant par les gens qui murmurent entre eux que je dois être trop pauvre pour acheter des chaussures sans prendre la peine de me demander si c'est bien pour ça que je ne mets pas de chaussures), j'aime trop ça pour arrêter ! Le plus dur, c'est en automne, quand il commence à faire trop froid et que je remets des chaussures : ça fait mal aux pieds !C'est tellement bon d'être pieds nus, si c'était socialement accepté, ça ferait déjà très longtemps que j'aurais banni les chaussures à jamais, même au boulot et en ville![]()
Je ne peux qu'être d'accord avec ton article. Bien sûr qu'on peut être vegan et avoir des animaux de compagnie ! Ce sont des animaux domestiqués depuis très longtemps, qui ne peuvent plus vivre à l'état sauvage. Il vaut mille fois mieux pour elles et eux être adopté-e-s par des gens qui se soucient vraiment de leur bien-être, qui n'ont pas d'à priori spéciste à leur égard et les traitent comme des membres à part entière de la famille (en respectant les besoins de leur espèce of course).Misty.Day a dit :J'ai fais un nouvel article aujourd'hui, sur incompatibilité (ou non) d'être végans et d'avoir des animaux de compagnie. http://veggiemoni.fr/2016/01/16/avoir-des-animaux-et-etre-vegan-egoisme/
J'ai vu beaucoup de posts, notamment sur Madmoizelle, comme quoi avoir des animaux en étant végan, bah, c'est pas être végans. Vous en pensez quoi ?
Alors là ...Mais c'était quoi du coup en vrai, si c'était pas du poulet et des crevettes ?
Comment tu fais quand le sol n'est pas plat, lisse, sans cailloux et autres ?Je marche pieds nus depuis l'enfance. Et même maintenant que je vis en ville, tout l'été (enfin, de mars à octobre en gros) je suis pieds nus. Je me fiche bien du regard des gens (évidemment je reçois plein de remarques, du "c'est sale" aux blagues pas drôles à force d'être toujours les mêmes, en passant par les gens qui murmurent entre eux que je dois être trop pauvre pour acheter des chaussures sans prendre la peine de me demander si c'est bien pour ça que je ne mets pas de chaussures), j'aime trop ça pour arrêter ! Le plus dur, c'est en automne, quand il commence à faire trop froid et que je remets des chaussures : ça fait mal aux pieds !
C'est simplement une question d'habitude. Je n'ai pas la semelle des pieds fine et sensible comme les gens qui portent constamment des chaussures, mais une peau épaisse et solide. Je peux même éteindre mes cigarettes en les écrasant avec le pied sans me brûler (j'adore faire ça, ça épate les gens).Comment tu fais quand le sol n'est pas plat, lisse, sans cailloux et autres ?
Parce qu'une fois, j'ai marché deux minutes en collants fins (les talons cette plaie) et ça fait mal
![]()
Je vois ça de la même manière que lorsqu'on dit "mon fils", "ma fille", "mon père", "ma mère". Ce n'est pas un possessif de possession, mais de lien familial.wijapou a dit :J'avoue que ça me fait bizarre de dire "mon lapin" parce que je vois pas pourquoi il serait "à moi".
Je ne vois pas en quoi ça pourrait paraître débile. Les animaux non-humain-e-s comprennent bien plus de choses que notre civilisation spéciste veut bien l'admettre. Mon anti-spécisme passe aussi par la remise en question de cette idéologie qui voudrait que notre intelligence soit la seule à être complexe. J'ai assez vécu avec des animaux pour savoir à quel point ils et elles peuvent être fin-e-s, sensibles, combien leur langage est réellement complexe, etc.wipajou a dit :Je me dis qu'il aurait sans doute compris qui était ce petit bébé et qu'il aurait comme de la joie pour moi (ça peut paraître débile je sais).
Ma mère n'a pas de mixeur et fait son propre houmous. Elle l'écrase avec un presse-purée manuel. Dans l'absolu, même à la fourchette ça doit être possible (long, mais possible...).Péppin de pomme a dit :J'ai voulu faire du houmous mais j'ai pas de mixeur
Du coup je voulais en acheter chez Leclerc mais j'en ai pas trouvé non plus (de houmous) je suis maudite![]()
Ici aussi il y a des magasins où on me refuse l'entrée. Mais comme ce n'est pas tous les magasins, ben ceux où on veut pas de gens pieds nus, j'y vais pas, et c'est tout. Tant pis pour eux/elles, ça leur fait une cliente en moins (bon je suis sans doute pas une grosse perte non plus, j'ai pas un pouvoir d'achat extraordinaire).Et aussi, ici, les magasins et les supermarchés interdisent carrément l'entrée à celleux qui ne sont pas chaussé.es, tu as une pancarte à l'entrée, et si tu essaies de rentrer quand même, le vigile t'empêche de rentrer… Ce qui est complètement con, les chaussures sont aussi dégueulasses que des pieds nus, c'est stupide(voire même carrément plus crade qu'un pied nu, mes pieds je les laves sous la douce, mes chaussures, je ne les nettoies jamais…)
Je ne sais pas trop trop ce qu'elle pense, on n'en parle pas tellement & elle est un peu pince cucul (oui, faut dire les choses tel qu'elles sont). Oui je pense lui expliqué le pourquoi du comment & je vais suivre ton conseil & trouver des recettes.
J'ai 23 ans, mais je pense qu'elle serait quand même capable de m'envoyer boulet
Pour les amis c'est vrai que je n'ai pas tellement envie de me prendre la tête. J'ai la chance d'avoir un ami végétarien & qui peut me conseillé & m'épauler également.
Je pense lui dire genre début de semaine histoire de bieeeen réfléchir & je verrai ce que ça va donné.![]()