ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Léona B. : Pour avoir la dernière fois, par PURE curiosité, regardé les ingrédients d'un "mélange de noix pour apéritif", j'ai eu la surprise (et pas agréable) de voir affiché "GÉLATINE" :gonk:… Et pas des traces, vraiment de la gélatine dans les ingrédients !!!… MAIS QU'ON M'EXPLIQUE QU'EST CE QUE ÇA FOUTAIT DEDANS :scream: !!!
Du coup je suis paranoïaque maintenant, je regarde les ingrédients de TOUT.

Sinon, rien à voir, mais hier j'ai regardé un assez vieux film : La Belle Verte. J'ai beaucoup aimé, c'était très rigolo, et les humain.es de l'autre planète sont végétarien.nes, n'ont pas de voitures et machines, vivent totalement dans la nature et dorment dans l'herbe. C'était ressourçant à regarder :jv:
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Shinigamylle J'ai pris la marque la Vie Claire et c'est à base de tofu effectivement. C'est sûrement la même chose que toi du coup. Il y avait du Tartex aussi mais je crois qu'il y a de l'huile de palme dedans :erf:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gray : Ah oui ba c'était celui là alors que j'avais prit ! J'espère qu'il te plaira, il n'était pas mauvais non plus, juste que j'avais prit l'habitude du Tartex super goûteux… Mais oui en effet, il y a malheureusement de l'huile de palme dans les Tartex :sad: C'est tellement dommage d'ailleurs, j'en prends quand même, mais j'y pense à chaque fois :crying:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Finalement j'ai regardé la vidéo sur l'industrie du lait, de Erin Janus, c'est une amie qui a partagé... Burp et burp. Heureusement que je n'ai qu'un verre de jus d'orange pressée dans le bide.

Ce qui me fait mal, en plus de voir la souffrance des vaches laitières, c'est la façon dont elles sont traitées par les hommes... Ça me donne envie de pleurer.

Je vais acheter mon lait d'amande avec plaisir tout à l'heure. Et tester très vite les crèmes de riz et de soja.

Parfois je suis vraiment en mode "I don't want to live on this planet anymore".
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Merci à la copine (celle qui m'a traité d'extrémiste y'a peu d'ailleurs XD Mais je lui en veux pas va, elle a des moments relous parfois et elle se calme après) qui nous l'a filé et recommandé :cretin:
Bref, j'ai envie d'aller courir pieds nus dans les collines en vêtements de lin, et de faire du trapèze.
Bon, je suis pieds nus sur du plancher… C'est déjà bien :yawn: (mais pour ma défense j'ai une culture cinématographique de MEYRDE, j'ai même jamais regardé un Star Wars entier c'est dire… *pitié pas taper, je suis gentille malgré tout D8*

C'est tellement bon d'être pieds nus, si c'était socialement accepté, ça ferait déjà très longtemps que j'aurais banni les chaussures à jamais, même au boulot et en ville :cretin:
 
17 Mai 2014
2 482
11 693
1 184
32
Licorneland
Bonjour, je pense que je vais commencé à vous suivre car depuis quelques temps je pense devenir végétarienne, mais je vis encore chez ma maman pour le moment & je ne sais pas comment l'annoncé à ma famille, mes proches, amis.. des conseils ?
De base je ne suis pas une grande amatrice de viande, poissons & tout.. mais plus je vois & entends ce qui ce passe autour des animaux & des m*rd*s qu'on peut faire sur les produits, me donne de moins en moins envie d'en mangé.. Donc j'ai décidé de changé d'alimentation.
 
1 Août 2013
78
249
3 684
@Denderah Merci pour ta super réponse :puppyeyes:
Je me doutais bien qu'en utilisant l'anatomie humaine comme "référence" quelque chose coincerait quelque part, et tu m'as très bien montré comment, donc merci beaucoup <3
@Shinigamylle C'est en voyant cette recette que j'ai pensé à la bourrache justement, je me suis dit qu'un combo des deux donnerait certainement un résultat bluffant :)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Misty.Day
J'avais donné mon avis sur cette question sur la veille, je te le remets ici si ça t'intéresse ^^
La plupart des éthologues et biologistes sont d'accord pour dire que ça a été donnant donnant pour au moins les chiens et les chats. Ce serait des espèces qui sont venues d'elles mêmes auprès de l'humain à cause de deux facteurs : nourriture + rongeurs attirés par céréales.
"Partageant" un territoire, les humains et les chats/chiens (personne n'est d'accord pour savoir l'origine du chien, mais on remet en question le fait qu'il descendrait du loup) se seraient peu à peu apprivoisés l'un l'autre, chacun y trouvant son compte = de la bouffe à volonté et une sécurité pour les chats/chiens, de la protection et de la chasse au rongeurs pour les humains.
Encore de nos jours, des histoires d'animaux sauvages s'approchant volontairement de l'humain et tissant un lien avec sont nombreuses (renards, pies, cerfs...).
Donc je pense que c'est parfaitement illusoire de penser que les humains peuvent vivre séparément des animaux = si ce n'est pas nous qui faisons le premier pas, ce sont eux qui seront attirés par notre nourriture, nos jardins sécurisés, ou juste par curiosité :)

La question, c'est de savoir quels animaux ont une relation équitable avec nous. S'ils y gagnent autant que nous, et ne sont pas tentés par la vie sauvage (des chats très bien traités qui finissent par partir dans la campagne, ça arrive, mais la plupart des chiens/chats en semi-liberté reviennent toujours), alors je pense que c'est une relation égalitaire ^-^

(Par exemple, mon chat - qui est la petite fille de notre chat du Maroc, orpheline récupérée au bled, la pilule contraceptive n'a pas été efficace - avait de la nourriture, de l'affectation, des soins vétérinaires, des amis chats des environs, et la campagne/forêt à volonté. En échange, ma famille avait de la compagnie. Ici, le gagnant est clairement le chat: tous ces besoins sont respectés, et elle décide par elle-même de rester dans la famille, alors qu'elle est capable de se débrouiller seule pendant plusieurs semaines dans la brousse, comme elle l'a déjà fait.
Par contre, la jument de mon père est actuellement seule. Elle a de la nourriture, des soins, et beaucoup d'espace, elle est montée trop rarement pour avoir des séquelles et est volontaire, mais son besoin vital de vie en groupe n'est pas respecté. Donc elle n'est pas gagnante dans cette situation.)

Moi c'est comme ça que je raisonne, je préfère être pragmatique :d

@wijapou En français, le possessif n'est pas forcément possessif. On dit "mon animal" "mon enfant", mais on dit aussi "mon professeur", "ma mère", "mon maître", "mon roi", "mon dieu", et pourtant il n'y a aucune possession possible de ce côté ;)

[EDIT :] ça aurait peut-être sa place sur les marroniers ?
 
Dernière édition :
22 Mai 2012
152
471
3 724
Pour les parisiennes que ça peut intéresser, j'ai testé Pâtisson cette semaine. C'est un système de paniers hebdomadaires qui contiennent tout le nécessaire pour se faire 5 repas et 5 petits déjeuners, tout est bio, en majorité français et... Végétalien ! Et les 5 recettes sont envoyées par mail.

Honnêtement je suis hyper satisfaite, les produits sont bons, les cinq recettes sont assez originales et bonnes ! Seul bémol, c'est un poil cher (55e pour un panier duo, pour deux personnes donc) même si je pense que ça les vaut.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@wijapou @Shinigamylle

Ben moi j'ai pas trop aimé le film "La belle verte"... J'en avais fait une critique détaillée déjà sur le forum, mais je ne retrouve pas mon post. :gonk:
Mais notamment, c'est surtout à cause de certaines incohérences, comme par exemple, ils se déclarent végés, l’héroïne est scandalisée devant les boucheries... alors qu'elle porte des chaussons en fourrure d'agneau (son ami qui les lui donne le précise bien "tiens je t'ai mis de l'agneau dedans, c'est plus doux"). Si ce peuple n'est que cultivateur et végé, on peut savoir d'où elle vient sa fourrure d'agneau ?
Et il y a des raccourcis trop caricaturaux (genre avec la musique), sans parler des messages sous-entendus pas forcément très cools (la scène avec le rouge à lèvres, où l’héroïne conclut tranquillou que son hôte en met pour plaire aux autres, pour se faire aimer... l'idée même qu'elle puisse en mettre parce que ELLE, elle aime ça, n'est même pas évoquée. Merci le cliché comme quoi on s'habille ou se maquille uniquement pour séduire les autres :goth: ).

Il y a aussi des choses bien dedans (comme le passage avec les Aborigènes, qui remet bien en place la notion "d'être civilisé et avancé" ), mais je m'attendais à une réflexion vraiment plus poussée et cohérente, vu comme le film est vanté. Là j'ai plus eu l'impression d'un scénario gentillet et assez survolé, ne s'épargnant pas les clichés.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes