ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Ce midi je me suis enfilé un énorme burger-frites (avec, j'avoue, un peu de salade verte). Y a deux minutes, discussion avec un contact Facebook, qui me demande si ça me dérange pas trop de "ne manger que des légumes et des graines" et de "me priver comme ça". ...............................Eh, vas-y, goûte, tu en redemanderas !

@Catherinette : mais ta mère ne remarque pas que tu ne manges rien ? Enfin, pas rien-rien mais deux patates en sauce c'est quand même pas un festin quoi.
 
17 Mai 2014
2 482
11 693
1 184
32
Licorneland
@Freehug De base avec ma mère on pas forcément une excellente relation mère/fille (depuis petite c'est comme ça), c'est à peine si elle fait attention à mes goûts. & je ne suis pas sûre qu'elle est fait attention si j'ai pris de la viande ou non.. & pourtant elle dit souvent que je n'ai jamais étais très viande quand on est invités & que je prenais un touuuut petit morceau ou voir même pas du tout.. donc je me dis peut-être qu'elle le voit, mais ce voile la face..?
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
J'ai une pâte feuilletée Bonneterre dans mon frigo mais elle est périmée depuis mi-décembre, vous pensez que je peux encore la manger? (Vu qu'il n'y a pas de produits animaux et que c'est souvent ça qui craint) :hesite:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Mirmouck
Ouvres là, si elle ne dégage pas une odeur alcoolisée, aucune trace suspecte, et si elle est encore assez souple, ou à l'inverse, pas gluante, ça peut le faire.
Mais j'ai des doutes, 1 mois, c'est tout de même long, ne prend pas de risque. ;)

@UnSuricate
Le lait de coco, mais tellement la redécouverte pour moi aussi. Je détestais le goût de la noix de coco, je me disais donc que je supporterais pas... et en fait, ben non, dans les plats salés, c'est vraiment différent, ça laisse un parfum beaucoup plus subtil que ce à quoi on s'attend !
Par contre, dans les desserts, sauf si c'est juste léger (genre saupoudrage en surface), je ne courre toujours pas après.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@UnSuricate
Moi pour l'instant, la seule recette que j'ai testé (et refaite), ce sont les frites au four de butternut : tu prépares un bol avec un fond de mélange d'huiles et d'épices à ton gout (genre moi je mets olive + herbes de provence et/ou sésame+ curry (des fois tout ensemble aussi :shifty: ) ), tu fais rouler tes lamelles de butternut là dedans (faut pas que ce soit imbibé, juste "saucé"), et tu disposes sur une plaque (tu peux remettre encore des épices/herbes/graines par dessus à ce moment), et hop au four (180-200°C) pendant 15-20 mn (faut surveiller, ça cuit assez vite).

C'est rapide, c'est simple, c'est bon. :drama:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'oubliais un conseil : pas trop fines les frites, sinon ça se ramollit et se racornit de trop (elles vont diminuer de volume aussi, c'est pour ça qu'il faut bien surveiller, surtout en fin de cuisson, car si t'attend trop, à quelques minutes, tu peux te retrouver avec des allumettes XD ).
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Denderah J'ai mis ta recette de frites direct dans mes favoris! Je teste ça ce soir! Je me demande si ça marche avec le potimarron :hesite:

Pour la pâte feuilletée, elle a une odeur de pâte feuilletée normale, elle s'est juste un peu desséchée, je pense que je vais essayer quand même ce soir :supermad: (Si vous n'avez pas de nouvelles de moi demain, c'est que c'était une mauvaise idée :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes