ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
En effet ça a l'air vraiment top, mais le prix est assez élevé, je ne pourrais pas me le permettre personnellement :sad: Je me doute que ça doit les valoir... Y'a plus qu'à gagner plein de sous hein :cretin:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Misty.Day :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@wijapou : Je me sens moins seule :cretin: Et pareil, quand mon chéri regarde, j'essaie de regarder avec lui… Mais pas moyen, au bout d'un quart d'heure ça me SAOULE :gonk:
Ah mais oui oui ranafout des gentes qui me trouvent bizarre, je suis trop heureuse de sentir le contact du sol sous mes pieds, même quand c'est un sol pas très agréable ! Et je suis fière de ma couche de corne protectrice qui me permet de courir sur le gravier sans soucis en me moquant de mes copines qui essaient de faire pareil en faisant "Aïe ouïe AÏE putain !!!" :yawn::yawn::yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mischievous : Bienvenuuuuuuue terrible biggepeuse des ténèbres :supermad:!!


@Denderah : J'ai tiqué sur exactement les même chose dans le film !!! J'ai trouvé ça bien dommage… Et pareil, pour le rouge à lèvre… On me poserait cette question, je répondrais direct "Parce que j'aime bien, je trouve ça joli"…
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@wijapou C'est super gentil, merci :jv: Et je te comprends tellement tellement pour ton petit lapin. Le mien, je l'aime tellement, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée (désolée à l'amoureux). C'est niais, c'est vrai, mais c'est tellement une sensation incroyable d'aimer un animal aussi fort. C'est vraiment indescriptible. Je ne fais rien sans penser à lui. La date de déménagement sera en fonction de lui, pour pas partir quand il fera trop chaud, quand on part 2-3 jours et qu'on le laisse (en liberté dans la chambre) je m'inquiète H24 pour lui, passer Noël sans lui c'est toujours très dur... C'est comme mon fils en faite, et le jour où je vais le perdre, je vais me perdre moi-même... Je redoute vraiment cette épreuve. Mais je préfère ne pas en parler, j'ai peur de porter la poisse :tears:

@Shinigamylle Mon lapin aussi a été acheté en animalerie. C'est mon frère qui me l'avait offert pour mes 16 ans, et à ce moment là, je connaissais pas tout le revers des animaleries. Donc d'un côté, oui, je suis déçue, mais d'un autre, je me dis que si mon frère aurait été en refuge, j'aurais pas eu le même lapin (même si j'aurai aimé l'autre aussi, hein :yawn:) et que je serai passé à côté de quelque chose. :hesite:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Bonjour, je pense que je vais commencé à vous suivre car depuis quelques temps je pense devenir végétarienne, mais je vis encore chez ma maman pour le moment & je ne sais pas comment l'annoncé à ma famille, mes proches, amis.. des conseils ?

As-tu déjà une idée de leur opinion sur le végétarisme ? (je parle de ta mère surtout, c'est encore chez elle que t'habites, donc c'est avec elle que ce sera le plus contraignant niveau nourriture) Déjà, le mieux, c'est de bien lui expliquer ton choix et de lui prouver que tu ne fais pas ça à la légère. (notamment niveau santé, c'est toujours la question qui revient) Bref, il faut bien que tu potasses tes arguments pour qu'elle te prenne au sérieux. (je ne sais pas quel âge tu as, mais j'aurais pris ma décision à 16 ans, ils m'auraient renvoyé bouler :yawn:)

Je pense aussi qu'il faut que tu te renseignes pas mal sur des recettes à lui proposer. (et ça prouvera une fois de plus que tu prends le sujet au sérieux 8) ) Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas une décision irréfléchie. Pour tes amis, ça passe ou ça casse. (disons que ça dépend s'ils sont ouverts et curieux ou pas)

Bref, ne fais pas comme moi en mode bulldozer "Ouais alors voilà, je suis végé, c'est comme ça et puis c'est tout, allez, tchao, des bisous". :lunette: (mais je savais déjà leur opinion sur le sujet et je ne vis plus chez eux donc c'est parfait :lunette:)
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Misty.Day : Je comprends tellement, je découvre les lapins là. J'ai eu Colonel (et Nouga, que je considère comme le "mien" vu que c'est moi qui m'en occupe à 100% en fait, malgré que ce soit le lapin de ma soeur) le 24 décembre (…Ma petite soeur voulait un lapin, ma mère et moi on s'est renseignée, et quand j'ai réservé Nouga, j'ai eu un coup de foudre pour Colonel et je l'ai pris également, et j'ai bien fais, ils s'entendent vraiment bien)
Bref, ce sont des petits animaux vraiment adorables, c'est génial de les regarder évoluer. Et ils ont fait d'énormes progrès en sociabilisation, ils me font tous les deux confiance désormais, viennent même me quémander des gratouilles à la mâchoire et derrière les oreilles jusqu'à s'endormir, c'est adorable.
Bref, depuis deux jours je garde la maison d'un ami, et j'y reste 15 jours, je n'ai pas cherché midi à quatorze heures, je les ai pris avec moi.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Eruaz C'est vrai que c'est cher mais l'idée est cool ! Tu pourrais donner des exemples de recettes ? :fleur: Apparemment elles sont rapides, mais est-ce qu'elles nécessitent beaucoup d'ustensiles différents/chers par exemple ?
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Pfiou je sors de mon sous marin, j'ai mangé sans faire exprès de la viande après plus de 8 ans sans en manger, je me sens très mal...
On m'a donné un mini cake en me disant qu'il était végé donc j'ai croqué dedans et j'ai tout de suite senti un gout très très salé, qui me disait rien mais j'ai tout de suite tilté... Et j'avais raison, y'avait des lardons. Du coup j'ai recraché dans ma serviette en papier et j'ai bu de l'eau pour faire passer ce gout mais :tears:
Je sais que c'est pas de ma faute et je suis sure à 99% qu'il n'y avait pas de malice de la part de la personne qui me l'a donné mais :tears: quand même...
Ca m'a gâché la journée et en plus je me sens hyper coupable.
La seule bonne chose c'est que je suis relativement sure que je ne remangerai jamais de viande, vu ma réaction de dégout instinctif :goth:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ypsilon : Oh merdouille c'est pas cool, et tu n'y es effectivement pour rien, ne t'en veux pas une seule seconde :fleur:
Ça m'est arrivé ça y'a peu, dans un sushi bar, j'ai demandé des sushi végétaliens au serveur en lui expliquant bien "pas d'oeufs, pas de produits laitiers, pas de crème, et bien sûr pas de poisson et fruits de mer !" et il a pas capté et m'a mit un morceau de fromage type kiri trempé dans de la sauce soja sur l'un de mes sushi, et sur le coup, ça ressemblait à s'y méprendre à un tofu poêlé ! J'ai fais "Oh chouette un tofu poêlé, dis donc il se sont pas foutus de ma tronche :jv:!" Je mords dedans et BOUARK, je reconnais bien sûr direct la texture crémeuse du fromage :gonk: Comme j'étais au resto je pouvais pas cracher, j'ai avalé la bouchée TOUT ROND pour ne pas sentir le goût :gonk: Et ça m'a tellement dégoûtée que j'en ai eu mal au ventre après :yawn: (heureusement que les autres sushi qu'il m'avait servis étaient totalement vgl et super bons !)
 
17 Mai 2014
2 482
11 693
1 184
32
Licorneland
As-tu déjà une idée de leur opinion sur le végétarisme ? (je parle de ta mère surtout, c'est encore chez elle que t'habites, donc c'est avec elle que ce sera le plus contraignant niveau nourriture) Déjà, le mieux, c'est de bien lui expliquer ton choix et de lui prouver que tu ne fais pas ça à la légère. (notamment niveau santé, c'est toujours la question qui revient) Bref, il faut bien que tu potasses tes arguments pour qu'elle te prenne au sérieux. (je ne sais pas quel âge tu as, mais j'aurais pris ma décision à 16 ans, ils m'auraient renvoyé bouler :yawn:)

Je pense aussi qu'il faut que tu te renseignes pas mal sur des recettes à lui proposer. (et ça prouvera une fois de plus que tu prends le sujet au sérieux 8) ) Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas une décision irréfléchie. Pour tes amis, ça passe ou ça casse. (disons que ça dépend s'ils sont ouverts et curieux ou pas)

Bref, ne fais pas comme moi en mode bulldozer "Ouais alors voilà, je suis végé, c'est comme ça et puis c'est tout, allez, tchao, des bisous". :lunette: (mais je savais déjà leur opinion sur le sujet et je ne vis plus chez eux donc c'est parfait :lunette:)

Je ne sais pas trop trop ce qu'elle pense, on n'en parle pas tellement & elle est un peu pince cucul (oui, faut dire les choses tel qu'elles sont). Oui je pense lui expliqué le pourquoi du comment & je vais suivre ton conseil & trouver des recettes.
J'ai 23 ans, mais je pense qu'elle serait quand même capable de m'envoyer boulet :yawn:
Pour les amis c'est vrai que je n'ai pas tellement envie de me prendre la tête. J'ai la chance d'avoir un ami végétarien & qui peut me conseillé & m'épauler également.
Je pense lui dire genre début de semaine histoire de bieeeen réfléchir & je verrai ce que ça va donné. :cretin:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Oui c'est clair que bouerk, le coin est cacabeurk :gonk: Il serait magnifique sur votre terrain en plus, vous pourriez installer une petite table dessous pour prendre le thé avec vos client.es :puppyeyes:
Et je suis toujours sur la Veille héhé, quand je peux participer je le fais avec plaisir, mais y'a pas trop de sujets débat en ce moment :hesite: (mais installe toi, y'a grave de la place dans la colloc de l'ECM !)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
On s'est fait un resto hier soir avec @VeganFox :bave::halp::bave::halp::bave::halp::bave::halp:
(Perso, je suis pas végé/vegan, mais pas contre une alternative sans viande :lunette:)
C'était un resto asiatique, on a pris des raviolis crevette, du riz gluant pour elle et du cantonais pour moi, qui accompagnaient du poulet à la citronnelle caramélisé (pour moi) et du poulet ... je sais plus quoi pour elle
Je vous rassure tous les plats étaient vegan, et OH
MY
GOD
:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Vous me saoulez touxes avec vos restos véganes trop chouettes, c'est trop pas juste :drama:
@marion-perso Toi et ta chérie vous ne voulez pas venir vous installer en Nouvelle-Calédonie, je viendrais manger à votre table tous les week ends :puppyeyes: Et tu pourras avoir un flamboyant sur ton terrain :drama:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes