ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

17 Mai 2014
2 482
11 693
1 184
32
Licorneland
Oui, prends ton temps pour lui dire. :) Et si tu as un ami végétarien, c'est cool ! Il peut effectivement te servir de soutien et crois-moi, c'est pas plus mal. Moi, j'ai la chance d'avoir une pote végétalienne et ma soeur qui est très compréhensive sur le sujet, ce qui n'est pas un mal vu que je suis entourée de viandards. :yawn:

En tout cas, courage ! Ne te laisse pas abattre quoi qu'il arrive ! :supermad:(et puis on est là nous aussi, mine de rien :drama:, si t'as envie de râler, on sera là pour t'écouter :cretin:)
Elle ne devrait pas râler autant qu'avec mes tatouages. Enfin, je pense :yawn: Ma famille sont de bons mangeurs aussi, donc bon, j'attends de voir leur réaction. Surtout celle du copain à ma mère lui qui est un adepte des barbecues :cretin:
J'ai déjà regardé quelques recettes végétariennes & ça ouvre l'appétit. Puis du coup je vais devoir en sélectionnés des pas trop compliqués pour ma mère sinon elle va m'envoyer baladé.
Pour demain elle a fait de la daube.. Comme toujours je vais me prendre plus de garniture qu'autre chose.:puppyeyes:
Oui ça aide pas mal d'avoir un ami végétarien, ça encourage à faire le pas.
Merci c'est gentil. :fleur:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce soir, j'ai fait des lasagnes véganes, j'attends demain pour faire une photo avec la lumière naturelle et après, ça ira très vite sur mon blog. Mon copain a adoré, il n'a rien trouvé à redire :yawn: (D'habitude, il me dit toujours "t'aurais dû mettre ça ou faire comme ça", là rien, il a juste apprécié :lunette:).
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mimi Pinkerton :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Catherinette : si tu lui montres que tu es sérieuse et que tu lui expliques posément les choses, ça devrait aller. Au pire, si tu refuses de manger de la viande elle ne va pas pouvoir t'y obliger (chez moi la règle était "tu manges ce qu'on te sert" mais j'ai remarqué qu'à force de ne pas respecter une règle, elle finit par ne plus s'appliquer à toi). Et t'inquiète, tu pourras venir râler ici, on ne mord pas (c'est pas végane XD ) !

@Péppin de pomme : je confirme, à la fourchette ça marche très bien. C'est un peu long, mais ça passe, tant que t'en prépares pas pour quinze !

J'ai découvert un truc tout con : la cuisson des épis de maïs au micro-ondes (ils vendent des épis crus au supermarché depuis quelques temps). Cinq minutes à puissance maximale et basta (avec un tout petit peu d'eau dans l'assiette). Entre ça et les vendeurs de maïs grillé dans la rue, je mange des épis de maïs tout le temps et je suis trop contente (non il m'en faut pas beaucoup) ! En plus c'est la saison des mangues. J'en perdrais presque l'envie de râler :d
 
17 Mai 2014
2 482
11 693
1 184
32
Licorneland
@Freehug Oui c'est ce que je pense faire. En espérant qu'elle comprenne. :cretin: & puis combien de fois je n'ai pas pris de viande avec les accompagnements. Comme pour le repas du 25 midi, en plat volaille, marrons & je sais plus quoi, j'ai juste mangé les marrons :yawn:

J'ai vu une recette de lasagnes aux épinards & chèvre, du coup j'ai bien envie de me la faire dans la semaine. :bave:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Catherinette : hahaha je te comprends tellement, moi c'était régime patates ! Vous vivez ensemble alors ta mère va forcément devoir s'adapter, quitte à ce que vous cuisiniez chacune vos plats. Même si elle est hostile au début, à force de te voir faire des efforts elle va finir par intégrer l'idée. Tu pourrais lui proposer de préparer des repas pour vous deux ou lui faire goûter des plats végé, l'accompagner faire vos courses et en profiter pour proposer d'acheter tel ou tel ingrédient, la rassurer au niveau de ta santé avec des sources fiables etc. Pourquoi pas l'inviter dans un restau végétarien si c'est possible pour toi financièrement (il y en a des pas chers). Bref, tout pour casser le préjugé selon lequel les végés se nourrissent de salade verte.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : LOL Mais non t'inquiète pas :yawn: ! Ce que j'aime pas, c'est qu'on m'harcèle pour que je regarde un film (comme savent bien faire ma petite soeur et mes potes :goth: Mais je les ai envoyer bouler y'a peu donc iels se sont calmé.es), pas du tout qu'on m'en propose haha, au contraire :cretin: ! (et vive les nichons libres :strip:)

@Andy @Bulle-sucrée : Ça fait deux jours que je m'amuse à manger des plaques de lasagnes… Crues, comme ça XD Je vais arrêter parce que même si j'adore faire ça, mon estomac il aime bien moins :ninja: ! Bref, je vais arrêter pour pouvoir manger de VRAIES lasagnes avec les plaques qu'il reste, tout de même :yawn:

@marion-perso : C'pô grave, un jour c'est moi qui viendrait :drama: ! Et je vous ramènerai des graines de flamboyant :cretin: (aucune idée de si ça poussera haha)

@Freehug : Oui je vais voir ça avec mon chéri, et la mutuelle. Ça sera pas pour tout de suite de toute façon, ici une couronne c'est dans les 1000€… Donc même remboursée à 100%, herm, il va falloir que je mette de côté !
Et oui j'irais plus voir cette dentiste, aussi adorable soit-elle, qu'on me propose des trucs inutiles mauvais pour la santé avec insistance comme ça, non merci, je vais aller voir le nouveau dentiste de mon père, apparemment il est très bien et clean !

@Catherinette : Moi en tout cas à la maison ce qui a très bien fonctionné, c'était de faire la cuisine pour tout le monde, pour leur faire découvrir la cuisine 100% végétale, et ça a très bien marché, même avec ma petite soeur qui n'aime jamais rien et qui dit que le végétarisme c'est nul, régulièrement elle réclame que je lui fasse des courgettes farcies héhé :cretin: (le secret = la chapelure ail/persil/huile d'olive dessus, pour un croustillant à tomber par terre :dowant:)
(Oui car même si je triche parce que ma famille a été vraiment cool sur le sujet, au départ ma mère râlait de dire que c'est pas cool et c'est du gaspillage de faire deux plats séparés, jusqu'à ce qu'elle capte que faire un gros plat pour tout le monde, et qu'elleux, rajoutent les produits animaux qu'iels veulent dedans, c'était carrément pratique ! Et depuis, iels ont drastiquement diminué leur consommation de viande, ma mère n'achète plus de poulet car elle ne supporte plus l'idée des batteries, de temps en temps elle achète du jambon pour ma petite soeur, et elle adore cuisiner avec les protéines de soja texturées que je lui ai acheté, et la crème fraîche végétal (épeautre, soja, riz) lui a sauvé son bide, elle qui adore les plats à la crème, mais qui n'a jamais supporté la crème fraîche)

Et perso, je déteste la salade verte, je n'en mange jamais XD
 
17 Mai 2014
2 482
11 693
1 184
32
Licorneland
@Freehug pour les courses je sens que je ne vais pas tellement avoir le choix, sinon ça sent la bêtise de sa part. Après j'attends de voir comment elle va réagir & comment ça va ce passé. Après peut-être que oui, elle voudra goûté aux plats végé aussi. A voir.

@Shinigamylle Ah ben j'espère que ça ce passera aussi bien aussi. Mais bon, nous on est toutes les deux en semaine, les mercredis soirs elle dort chez son copain & les samedis & dimanches c'est lui qui est là. & mon frère est là que pendant ses vacances universitaires, donc niveau quantité, pas des masses. Puis en ce moment c'est soupe maison tous les soirs XD Je pense pas que ça va dépaysé niveau plats pour le moment.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@ceilema Ouh trop de chance :bave:ça a l'air trop bon!

Hier j'étais à cette fameuse soirée galette avec des omnis un peu troll, et j'ai apporté celle amande-poire-choco de Au vert avec Lili, ça a été un succès (bon même si j'ai un pote qui n'arrêtait pas de répéter que c'était un gâteau végane et pas une galette). C'était trop bon! Et l'un d'eux étaient hyper surpris qu'il n'y ait aucun produits animaux dedans! Je crois que cette galette est pour l'instant ma plus belle réussite! :joy: En même temps cette recette est trop bonne! (et trop grasse mais le gras c'est la vie :domokun:).
Et on a préparé tous ensemble des gnocchis maison (avec la recette de Marie Laforêt dans Vegan), c'était hyper sympa (même si c'était un peu long) à faire mais j'ai pas été super emballée par le résultat d'un point de vue gustatif :hesite:
 
17 Mai 2014
2 482
11 693
1 184
32
Licorneland
Je sors de table.. En entrée ma mère avait passé au four une garniture de crabe dans une coquille de crabe (je sais pas si vous voyez de quoi je parle :shifty:), rien que le fait de me dire que je ne sais pas ce qu'il y a dedans & ma petite conscience qui dit "Pauvre petite bête toute mimi" & pour le plat, daube & pommes de terre, j'ai juste mangé deux grosses pommes de terre avec de la sauce histoire que ce ne soit pas fade & sec. Maintenant que j'ai réellement pris ma décision, ça me reste vraiment en travers de la gorge... :sick:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes