ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Judaz Non mais ta gynéco est vraiment à la ramasse #OldSchool :yawn:... Ne t'inquiéte pas DIU et vegeta*isme ne sont pas du tout incompatible :fleur: Si tu veux assurer tes apports en fer (surtout si tu à déjà fait de l'anémie) regarde sur le site de l'AVF (association végétarienne de france), ils ont une page bien détaillée sur ce sujet ! Et si tes règles sont vraiment abondantes quelque temps après la pose de ton DIU (en général au début ça l'est puis ça se stabilise) et que tu présente des symptômes d'anémie, ta gynéco peut te prescrire une prise de sang pour vérifier ton taux (et éventuellement te supplementer, mais avec une alimentation équilibrée pas besoin normalement :top:).

1 Novembre 2014
203
1 523
514
@MilanKey Des frites de patate douce :bave:(comment ça c'est pas sain ?) Ou bien, mon joker mondial absolu entre le 10 mai et le 20 septembre : DES CRUDITES, PLEEEEIN DE CRUDITEEEEEEEES ! :paillettes::paillettes:

Sinon, sur Herta, évidemment je n'ai pas envie de leur donner mes sous... Mais si ça aide à avoir des produits végé moins cher... Moi et mon budget étudiant, de temps en temps, on est susceptibles de craquer... :erf:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Gedauphin :lunette: C'est vrai.
Du coup j'ai mangé des nuggets avec des nuggets & des nuggets tomates :lunette:
On m'avait proposé des oignons mais j'ai eu la flemme :lunette:

@LuluCarabine Owww des patates douces, j'en ai pas :tears: mais je retiens !
Et les crudités & moi on est les meilleurs amis du monde aussi :jv:

EDIT : je vais écrire au service réclamations de Carrefour Veggie, aujourd'hui il n'y a avait aucun nuggets en forme de chibre dans mon assiette :tears:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
mono- et diglycérides d'acides gras

Au choix : graisse de bœuf ou huile de palme. Du coup, dans les deux cas, je te dirais : fuis ! :yawn:

Pour en revenir à Herta, finalement c'est exactement pareil que Ben & Jerry qui sort des glaces au lait d'amande, non ? Sur le principe, c'est donner de l'argent à une marque qui n'est pas contre l'exploitation des animaux pour le lait. En prime, Ben & Jerry, c'est directement Monsanto, aucun doute possible. Pourtant, je crois qu'on était plusieurs à vouloir au moins tester (non ?).

Le débat est (re)lancé, vous avez 4 heures, c'est tout pour moi :lunette:

Sinon, rien à voir : je suis allée au bio, j'ai vu des sachets de gomme de guar, j'en ai donc acheté un sachet. Sauf que... pourquoi j'ai fait ça ? On fait quoi avec de la gomme de guar ? :yawn:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Andy_ Ben et Jerrys c'est Monsanto??? :tears: (je débarque sans doute... :stare:)
Pour Herta, ça m'a fait rire quand je l'ai vu la première fois, et puis finalement, ça donne plus de produits végés et plus de visibilité, et c'est la preuve que ça commene à rentrer dans les moeurs ou du moins être accepté, donc je préfère voir le côté positif :)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je suis retournée chez Un Monde Vegan, j'ai acheté de nouveaux trucs à tester :dowant: Une nouvelle sorte de Grinioc qui a l'air trop bonne, des Chickin Fillet panés :dowant:, des filets de lupin et une Lifebar à la cerise. Je n'ai testé que la barre pour l'instant et j'adore :dowant: C'est moelleux, sucré mais pas trop, ça a un bon goût de datte et d'amande, et de cerise aussi alors que souvent il faut la chercher dans les trucs "à la cerise" :d Hâte de tester le reste :dowant:

@MilanKey Moi je les mange souvent avec des purées de légumes, mais je suis pas végétalienne, or toi si il me semble ? :erf: Sinon je me fais une simple salade :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes