ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Messy C'est rien du tout, ça fait pareil avec les miennes si ça peut te rassurer :d Au début aussi, j'ai cru que c'était des vers, d'autant plus qu'à l'époque, j'avais des chenilles (de mites alimentaires) partout dans les placards donc ça m'avait bien dégoûtée :gonk:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Assam Oooh charmeuse d'oiseaux ! :d
C'était une petite perruche ondulée ? Une calopsitte ? Ou une grande verte à collier ?

Dans les deux premiers cas, il est possible que sa familiarité soit du au fait qu'elle est apprivoisée mais avait du se perdre.
Les grandes perruches vertes par contre ont formé des colonies sauvages assez durables dans plusieurs villes européennes.

Elle a fait quoi ensuite ? =)

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Tout à l'heure, j'ai vu ma prof de couture, elle me demande comment je vais, je lui dit que j'ai des problèmes de santé en ce moment, et là elle me fait "Non mais ça c'est à cause de vos régimes, tu ne manges pas assez, nyanyanya" alors que ???? Aucun rapport ? Et j'ai jamais autant bouffé que depuis que je suis végé Oo

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Non mais ça ça m'hallucine oui :rolleyes: ! Les concombres ici, dès qu'ils sont de la sorte "télégraphes", ils sont emballés dans du plastique, bio ou pas... Je comprends pas, surtout que genre un concombre ça a une peau BIEN CORIACE comme légume, tu l'abîmes clairement pas comme ça :facepalm: (alors que par contre ici, aucun autre légume n'est emballé, je ne comprends rien).

@Amarante : Ah c'est pas bête ce que tu dis ! Je n'y avais jamais pensé ! (bon moi ici c'est pas le cas, aucun supermarché ne vend de légumes bio du coup pas de distinction à faire, du coup le mystère du concombre télégraphe emballé demeure toujours :cretin:)

@Mels : La tarte au citron c'est vraiment très facile, MAIS par contre ça se fait en plusieurs étapes (faire le fond de tarte, la faire cuire, faire le lemon curd, le verser dans le fond de tartre, laisser refroidir complètement et prendre au moins une bonne heure au frais, PUIS faire la meringue et mettre la tarte au four pour cuire la meringue (45min - 1h selon l'épaisseur), PUIS mettre au frais encore :yawn: (sauf si tu l'aimes chaude, mais pour une tarte au citron c'est bof). Donc faut que tu prévois un peu à l'avance pour qu'elle soit bien froide au moment de la dégustation :cretin: !
Alors que les cookies c'est clair que c'est préparation de la pâte puis cuisson, puis MANGER :domokun:

@Messy : Alors moi ça m'est arrivé avec des lentilles jaunes, et j'avais flippé aussi sur le coup mais pas de panique c'est rien c'est juste la "queue" de la germe :cretin: ! Par contre pour le riz, ça m'arrive régulièrement de trouver des larves de charançons dedans :stare: Heureusement il suffit juste de remplir la gamelle de riz d'eau et toutes les larves flottent, et je rince bien, et après je dis à mon chéri "Han, non, mon riz est susceptible de contenir des traces de charançons et fruits à coques !" :yawn:)

@Pandabracadabra : Oh dis donc c'est super agréable de voir que ta mère semble avoir réfléchi et respecte tes choix :jv:!

@Assam : Oh adorable :puppyeyes: ! Elle était avec quelqu'un ? Tu parles, moi aussi ça m'aurait fait ma journée, je me serais trop sentie comme une princesse Disney à ta place :drama:

@Giogio : Roh mais nawak les gentes, faut qu'iels arrêtent un peu à un moment :stare: Est ce qu'on leur dit que c'est à cause de la viande quand iels disent qu'iels ont chopé un rhume ou autre maladie qui n'a rien à voir avec la choucroute :rolleyes: ?
En plus, s'iels veulent se la jouer comme ça, les personnes vg que je connais tombent moins souvent malades que le reste de mes connaissances alors prout :vex: (la viande c'est plein de toxines en même temps, ça me paraît logique qu'une consommation quotidienne affaiblisse un peu la performance de l'organisme et des défenses immunitaires (oui ceci est une étude très très sérieuse menée par moi même :lunette:))

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@shinigamylle Non mais en plus je lui ai dit après que c'était des problèmles de thyroïde que j'ai depuis 4ans, je suis vege depuis un an, et de toute façon je vois toujours pas le rapport, ça m'a trop gavé, et j'ai pensé exactement la même chose avec la viande qui augmente les problèmes de santé cardiaque notament, mais moi je fais des remarques à personne car je suis bien élevé 8D (Non mais en plus je l'adore ça m'a encore plus saoulé, mon "régime" lol)

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Giogio : Ba après pour le mot "régime" c'est le "bon mot" en fait car régime à la base désigne tout simplement un type d'alimentation, mais maintenant les gentes comprennent "régime amaigrissant" qui n'a rien à voir :stare:...
(et ouais je suis d'accord c'est encore saoulant quand c'est une personne à qui tu tiens qui te dit ça, un.e inconnu.e tu t'en fous total quoi, tu peux lui dire d'aller se faire bounane :cretin:)

@Mels : Ba si tu n'aimes pas ça c'est tant mieux parce que ça t'évite d'attendre l'heure de cuisson de la meringue + le refroidissement encore ! Du coup là c'est clairement plus rapide, 30min de cuisson de fond de tarte, et 5min pour le lemon curd, puis laisser je dirais 2 bonnes heures au frais !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gedauphin : C'est marrant parce que le poivron rouge, c'est justement celui qui a le goût le plus doux ! Le plus fort c'est le vert :happy:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Shinigamylle ah bon ? Mes papilles sont bizarres ! J'adore le goût de la fraise, mais croquer dans une j'aime pas ça à cause des petits pépins (?) qui me font frissonner :fear:
En même temps c'est peut-être juste parce que ma mère n'achetait que du vert et rouge, donc ce serait de de l'auto-conditionnement à ne pas aimer le rouge car je l'aimais pas petite ? Mais le vert c'est sur que non.

• Big up !
Réactions : Mels
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gedauphin : Haha t'inquiète non, après tout y'a plein de variétés différentes de poivrons donc je généralise en fait :ninja: ! Et pour les fraises je te comprends, moi d'ailleurs je DETESTAIS manger quelque chose qui contenait des raisins secs car je supportais pas leur consistance, malgré que j'aimais leur goût, c'est marrant :dunno: (là j'ai réussi enfin à faire la paix avec eux, c'est d'ailleurs super récent, j'avais un sacré blocus psychologique à ce sujet !)
Pour le fait de ne pas aimer une chose parce qu'on ne l'aimait pas petit.e c'est carrément normal oui, on a tendance à se focaliser sur un souvenir de dégoût et à plus vouloir goûter une fois adulte. Moi j'aimais pas les lentilles gamine, et ben punaise j'ai mis un sacré moment avant de réussir à me mettre un coup de pied aux fesses pour regoûter (et au final j'aime bien ça maintenant, y'a juste les lentilles vertes dont je suis pas fan, mais ça passe, par contre les autres lentilles, je les kiffes maintenant, en particulier les corail dont je ne fais plus un curry sans <3)

@Mels : T'inquiète tu n'es pas la seule :cretin: ! Mon chéri n'est pas fan des poivrons, et mes deux soeurs ainsi que deux de mes meilleurs potes détestent ça :top: !
Et pour l'anis... OMG KEUPINE MAIS MOI AUSSI JE DÉTESTE CA :halp: !!! Je tolère l'étoile d'anis dans les plats asiatiques, mais par contre tout ce qui y ressemble (fenouil compris, le basilic anisé ça va ça passe) c'est NOPE. Et pareil, punaise petite, on m'en proposait tout le temps comme si c'était juste pas possible et impensable de pas aimer cette chose et que c'était forcément parce que j'avais "pas bien goûté"... NON j'aime PAS bordel. Pas faute d'avoir essayé, je trouve ça infecte.
Mon père m'a saoulée longtemps à me proposer son Antésite en insistant lourdement :facepalm: Je sais pas moi, lui il a jamais aimé le poisson cru, et ben je n'ai jamais cherché à lui faire "Méééé siiiii goûte c'est parce que t'as mal goûté !" :facepalm:
Comme le chocolat à la menthe, tout le monde adore ça, moi je trouve ça infect :lol: C'est l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps, pour moi le chocolat, c'est naturel, ou avec oléagineux ou coco, et rien d'autre. J'ai du mal avec le chocolat aux fruits rouges aussi.
Pour la ratatouille, je viens de vérifier, les recettes traditionnelles contiennent des poivrons de différentes couleurs en fait :cretin: Du coup je pense que si on m'a jamais proposé une ratatouille avec du poivron, ça doit être juste parce que c'est un légume pas apprécié de tout le monde (en particulier les enfants) ici j'ai l'impression donc les gentes préfèrent le retirer pour toucher plus de personnes :yawn:

(Et ouais ça compte pour la pâte à dent @Gedauphin, l'anis est bien fidèle à son goût dans ce genre de truc :gonk:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes