ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

M

Membre supprimé 176891

Guest
@CocoeauAprès je n'ai pas lu de communiqué officiel mais je pense que la recherche absolue du profit est l'explication la plus logique :rire:

26 Mars 2016
222
597
144
36
Je suis désolée, je ne rattrape pas mon retard, je viens juste posée une question parce que j'aimerais savoir rapidement et je ne trouve pas de réponse claire sur internet :red::red:

Je viens d'arriver dans ma famille pour le WE pour un mariage (où je ne me nourrirai que de pain :troll:) et ma mère a préparé un crumble vegan exprès pour moi sauf qu'elle a utilisé de la margarine St Hubert avec "arômes lait", elle pense que c'est juste un arôme au goût de lait et moi je pense que c'est vraiment du lait. Qu'en pensez-vous ?
Je n'utilise que de l'huile, jamais de margarine donc je n'y connais rien...

• Big up !
Réactions : Assam
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Amarante Ah maintenant que tu le dis... À la limite, c'est moins gênant pour les pommes ou les courgettes par exemple vu que c'est conditionné dans une "barquette" en carton ( + emballage plastique certes mais ça n'étouffe pas le légume ou fruit ; là, pauvre concombre, j'ai presque de la peine, il est comprimé là-dedans).

(Oui, je sais, c'est un concombre.)
(Non, je ne suis pas complètement folle, enfin j'espère :yawn:).

@Lunell Non, ça contient bien du lait malheureusement :erf: si ce n'est pas la St Hubert Bio, il y a du lactose de toute façon...
Par exemple, il existe des chips "saveur moutarde" qui contiennent un arôme à base de lait. Je ne saurais pas te dire à quoi ça sert mais c'est bien du lactose (en quantités infimes, certes... alors à toi de voir, si vraiment tu n'as rien d'autre du tout, envisage-le quand même si tu veux ! Ou si ça t'embête de ne pas manger ce que ta maman t'a préparé, c'est compréhensible aussi...).

Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Andy_ Le bio emballé en supermarchés c'est aussi pour éviter la "contamination" (passage des pesticides des légumes non-bio vers les bio) ! Mais je suis comme toi, ça me fait mal au coeur tout ce gâchis :goth: !

@Licorne joyeuse J'imagine (j'ai pas lu la recette :lalala:) que l'huile de coco est utilisée car elle se fige donc c'est compliqué à remplacer... Peut-être par de la margarine végétale (à la coco ou huile de palme, celles à l'huile d'olive je doute que ça marche :confused:)?

12 Mars 2016
206
370
444
@Andy_ Le bio emballé en supermarchés c'est aussi pour éviter la "contamination" (passage des pesticides des légumes non-bio vers les bio) ! Mais je suis comme toi, ça me fait mal au coeur tout ce gâchis :goth: !

@Licorne joyeuse J'imagine (j'ai pas lu la recette :lalala:) que l'huile de coco est utilisée car elle se fige donc c'est compliqué à remplacer... Peut-être par de la margarine végétale (à la coco ou huile de palme, celles à l'huile d'olive je doute que ça marche :confused:)?
Citation site la france crue
"
Ingrédients

Pour le gâteau

- 500 g de pâte de dattes
- 3 cuill. à soupe d'huile de coco
- Cacao cru en poudre / ou poudre de caroube, à doser au goût
- 2 cuill. à soupe de purée de cacahuète (optionnel)
- 1 bonne poignée de noix de pécan / de cajou / de Grenoble... Au choix !

Pour le glaçage

- 3 cuill. à soupe d'huile de coco
- 2 cuill. à soupe de cacao cru en poudre / ou poudre de caroube
- 1 cuill. à soupe de sirop d'agave

"

16 Octobre 2010
101
292
2 924
Oh la la je découvre le compte instagram où vous postez des photos de vos plats, ça me donne faiiim :puppyeyes:

Aussi je suis contente, j'ai expliqué à Maman Panda aujourd'hui que je ne voulais plus manger de fromage (dans les fait j'en mange encore quelques fois en extérieur quand je suis en groupe et ne trouve rien de vgl, mais j'aimerais bien pouvoir manger végétaLien quand je rentre chez mes parents aussi maintenant) et à force d'explications elle m'a dit qu'elle comprenait :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels j'ai jamais fait de tarte au citron mais je pense aussi que les cookies sont plus faciles (et rapides) (à moins que tu utilises une pâte à tarte toute faite ?) Pour ma part je fais ceux-ci , qui sont très bons, mais ceux de @Roonie au sirop d'érable et noix ont l'air délicieux, je sauvegarde la recette! :d

26 Mars 2016
222
597
144
36
@Mels , moi aussi, je suis fan de la recette de cookis d'absofruitly. Ultra gras mais tellement bons !

Sinon, j'ai fait une tarte aux fraises vgl, il n'y a pas longtemps et j'ai réussi sans souci alors que je suis pas super douée donc la tarte aux citrons doit être faisable aussi (d'ailleurs, il faut que je teste !). Mais les cookies seront plus simples :)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Licorne joyeuse Honnêtement je sait pas si ça peut marcher avec de la margarine (j'ai jamais fait de pâtisserie crue):dunno:, mais au pire teste en divisant les quantités et surtout rajoute la purée de cacahuète (ça va aider à solidifier le gâteau).:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes