ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Dites... Je pars à Barcelone à la fin du mois pour le boulot... vous auriez de bonnes adresses de restaurants vgl ou vgl-friendly par hasard? :fleur:

(si je me souviens bien, il y a parmi nous sur l'ECM végé une madmoizelle qui vit en Espagne, alors je me disais qu'elle aurait peut-être des bons plans pour moi :innocent:
Mais je ne me rappelle plus de son pseudo :sweatdrop:, juste qu'elle a deux blogs trop chouettes sur la BD, et sur le végéchoix :happy:)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
J'ai été dans une épicerie asiatique tout à l'heure et j'ai dévalisé le rayon surgelés :yawn:
J'ai pris des nems, des gyozas, des bouchées vapeurs et des sortes de gros buns mais qu'on cuit à la vapeur aussi. Avec la fameuse farine de tapioca, plusieurs sortes de nouilles et mes gâteaux crème de soja/noix de coco <3
Beaucoup de plats préparés donc mais ce sont de très bons produits, la liste d'ingrédients est courte et clean (pas de E bidule), tout est vegan et ça se prépare en un rien de temps, parfait pour les jours de flemme !

Ne me reste plus qu'à tester le fromage Season Square maintenant que j'ai tous les ingrédients.

Oh et sinon j'ai enfin rencontré une autre vegan ! J'allais à Pita Pit (une enseigne canadienne dans le genre de Subway mais avec des pitas) pour prendre à manger pour mon copain et moi, je fais faire une pita vegan + une carnée pour le chevelu et pour les différencier l'employée a fait un smiley qui sourit sur la mienne en me disant qu'elle était vegan aussi :happy: C'est tout bête mais on est encore relativement peu en France donc forcément ça me met en joie :yawn:

M

Membre supprimé 176891

Guest
@Ini-Io La dernière fois que j'ai été à Barcelona j'avais mangé à Vegetalia (Calle Escudellers, 54 sur la plaza George Orwell et pas très loin de Las Ramblas) et c'était suuuuper bon !

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Hello, j'en appelle aux pratiquant·es du kombucha, du kéfir et autres boissons fermentées faites maison. :)
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà testé le ginger bug ? Je viens de tomber sur ce blog qui explique comment faire une boisson au gingembre pétillante. Je ne suis qu'amour pour le gingembre, et cette recette me met des paillettes dans les papilles. :puppyeyes:

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
@MissIndo j'ai deja goute le burger vege de ce bieh (sans fromage du coup) c'etait tres bon

Je voulais juste remercier @Cocoeau d'avoir suggéré le restaurant Athina à Lyon! J'y suis allé hier soir et c'était délicieux :domokun:
J'y suis allee hier soir moi! Mais j'ai pas ose demande sans tzatziki duncoup ca m'a ecoeure et j'ai eu mal au ventre. Mais sinon cetait tres bon!

• Big up !
Réactions : MilanKey et Moouk
15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
@Lori Meyers
Ah mince, mais si tu y retournes je pense que tu peux leur demander sans tatziki sans problème, ils avaient l'air plutôt sympa :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@loy Moi je fais du kéfir (et @Shinigamylle fait du kombucha) :)
J'ai jamais testé ça, ça a l'air trop bon ! Et ce blog fourmille de bonne idée dis ! d'ailleurs si la fermentation vous questionne et vous intéresse (je trouve ça génial perso !!!) il y a aussi ce blog qui est top (c'est une coréenne qui le tiens et elle explique comment faire du kimchi mais aussi la fermentation de la sauce soja etc).
et je regarde en ce moment cette émission :

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
J'ai préparé une salade pour ce midi, elle est assez classique (maïs-tomate-avocat-croûtons), mais j'ai changé mon assaisonnement habituel pour une sauce crème de soja - moutarde - levure maltée - sauce soja et je :bave: je crois que c'est @Shinigamylle et @Perlea. qui avaient parlé de ce mélange (une pour la quiche l'autre pour la salade je crois), merci pour ça parce qu'il m'a suffit d'une petite recherche sur ce topic pour pimper ma salade :jv:

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Ma soeur, viandarde convaincue mais qui commence à réfléchir à sa consommation et son alimentation, m'a demandé la semaine dernière comment cuisiner les haricots rouges qu'elle avait acheté en biocoop. Je lui ai conseillé des burgers, elle a adoré. Ce matin elle a fait des pancakes véganes, avec la recette de Mlle Pigut, mais du lait de soja au chocolat car elle n'avait que ça. Et elle a surkiffé les pancakes banane/chocolat.

Mon plan machiavélique pour qu'elle diminue sa conso de produits animaux est en marche, et ça fonctionne plutôt bien héhéhéhé :frotte:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes