ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Pink Fluffy Unicorn :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Roxeliane : vraiment, lance-toi, au pire tu n'aimeras pas et tant pis, ce serait dommage de le laisser pourrir, surtout qu'apparemment c'est très bon ! Tu pourrais le préparer dans un plat que tu aimes bien. Je sais pas, une bolognaise par exemple, une pizza, un sandwich au fromage fondu (genre un panini)... Ou tu peux les faire revenir à la poêle ou les griller et les préparer en salade/brochettes, c'est plus estival... Etc, etc.

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
coucou !
je suis tombée en amour de cette chaine YouTube, la nana et l'esthétique sont trop jolies, elle fait entre autre des recettes Vegan et des lifestyle minimalist (c'est une suédoise qui parle anglais, pour les non anglophones, je trouve que c'est plus compréhensible que de l'américain, ça peut être plus facile pour débuter les vidéos en anglais, je trouve).

Courages à celles qui galèrent niveau santé en ce moment !
Je compatis, et pour apporter ma pierre à l'édifice dédié: je me suis ouvert deux doigts en coupant un melon, j'ai mon cou à moitié bloqué qui me donne des migraines folles et mes règles n'en finissent pas (lâchez moiii).

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@meechiante : ah là là, dis-moi, tu as une vie...mee...chiante en ce moment !
*tu vas oublier que je viens de faire cette blague...ouiiii, oublier....tes paupières sont lourdes.....tu n'as lu aucune blague pourrie.....*
Hem. Courage, ça va aller mieux, tu verras :d

@Assam :

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Mels c'est surtout que pour moi, je fais mon épicerie où je travaille (c'est axé santé, bio, et y'a plein de trucs végé/végan et avec mes intolérances (œuf plus lactose) plus mon choix de plus manger de viande faire mon épicerie ailleurs me limiterais vraiment niveau choix), et j'ai 20 % de rabais. Et comme les patrons d'en haut (Sobey's) décident de qu'est-ce qu'on vend, ils ne veulent pas du local à moins que le local puisse fournir tous les magasins du même type que le mien (Rachelle-Béry), bah niveau fruits et légumes c'est surtout des États-Unis, Mexique et d'ailleurs et pas grand-chose du Québec (sauf durant l'été là on a des fraises par exemple, et l'automne des courges, des pommes du Québec, des tomates toute l'année sous serre, etc). Ce qui est plutôt nul.
C'est du blabla de mon travail, désolée XD

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
A Angers il y a un nouveau resto de burgers qui s'appelle Ernest'Inn qui a d'emblée une option de burger végé, et une végan, plus des falafels. On a testé hier et c'était à tomber par terre. Tellement que là on a faim mais on a envie de rien manger d'autre :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise, je suis trop contente, j'ai un ami de ma mère qui a une propriété pas mal grande apparemment, et qui du coup cultive la doooooose de fruits et légumes totalement bio (pour sa consommation personnelle), et il m'a dit que ça ne le dérangeait pas du tout de nous faire des paniers de légumes divers de temps en temps :puppyeyes:
D'ailleurs il m'a fait rire, il a depuis peu planté des piments "Carolina Reaper", le piment le plus fort du monde (le premier sur l'échelle de Scoville depuis 2013) et il se la pète, "Mais bon c'est juste pour le fun d'en avoir, parce que c'est imbouffable ça pique beaucoup trop :cretin:" :yawn: (très peu pour moi, rien que saupoudrer un peu trop de piment d'Espelette dans mon plat ça me pique trop alors La Faucheuse de la Caroline ba elle prend mon âme direct :yawn:)

@Freehug : Rolalala, t'en aura vécu des vertes et des pas mûres, ma pauvre :tears:... J'espère que tu vas beaucoup mieux maintenant :jv: !
Et ces infirmière, LOL quoi, genre t'as dû te rendre malade deux fois pour leur prouver que NON tu ne digères pas ce fichu yaourt :facepalm: Des baffes se sont perdues.

Tiens d'ailleurs, pour ce que tu dis avec le paracétamol et le foie, énormément de personnes ont l'habitude de prendre un doliprane 1000mg après une très grosse cuite, ce qui peut être vraiment dangereux pour le foie, et personne n'en parle de ça, personne le sait, j'ai plein de potes qui le font, on considère vraiment le paracétamol comme un cacheton léger qu'on peut prendre en quantité au moindre pet de travers :stare:...
J'ai dans mes connaissances tellement de personnes qui ne respectent pas les doses limitées par jour ou ne respectent pas les délais avant de prendre un nouveau comprimé, et qui les prennes pour absolument n'importe quoi...

@Heather. :

@Lunafey : Oh c'est vrai :dowant: ??? J'espère en trouver dans nos Leader aussi ! Parce que le quinoa que je trouve en magasin bio est toujours en provenance du Pérou et ça me saoule franchement ces cultures qui empêchent les locaux de pouvoir se nourrir comme autrefois :stare: !

@Pouplette : Ne te met pas la pression, t'as ni utilisé ton joker ou qu'est-ce, ce n'était même pas ton choix en plus :fleur: Dans tous les cas tu sauves des animaux, donc ne t'inquiète pas, en plus vaut mieux y aller doucement mais sûrement :supermad:!

@Mels :
Et euh, ma fécule de maïs elle sent rien du tout à moi :yawn:

@Gedauphin : Ne t'inquiète pas, pas besoin de te justifier, quand bien même tu aurais le choix, tu aurais totalement le droit d'acheter ce que tu veux :)

D'ailleurs, en parlant de ça, je tombe souvent sur des recettes sur des blogs véganes, dont les gentes en commentaire s'offusquent presque et envoient bouler l'auteurice en mode "Non mais quoi des fraises ??? C'est pas du tout de saison !!". Parce que bon, euh :
- les fraises congelées ça existe
- la personne n'est peut être pas dans le même pays que vous (genre moi, on m'a d'ailleurs déjà fait la remarque ici une fois (gentiment heureusement donc aucun soucis) à propos d'un de mes plats à base de courgette alors que moi chez moi c'était de saison. Et certains comme les citrouilles et les courges peuvent se conserver plusieurs mois.
- peut être que comme moi, chez cette personne, ça arrive que pendant plusieurs semaines d'affilé il y ait que les mêmes produits locaux de saison, elle va pas manger des concombres et des patates pendant trois semaines parce qu'il n'y a que ça comme choix en local et que le reste des légumes sont importés :stare:
- exemple plus extrême mais qui arrive plus souvent qu'on ne le croit : la personne souffre de TCA et ne mange qu'une quantité limitée de produits différents, elle n'a pas le choix la pauvre !!
- la personne elle fait bien foutrement ce qu'elle veut, aussi, surtout :goth:
Je comprends qu'on le fasse remarquer, c'est même très bien pour sensibiliser les gentes à privilégier le local, mais le faire de manière respectueuse de façon à ce que l'auteurice mette par exemple la prochaine fois un avertissement en début de la recette que c'est pas la saison de ça en ce moment, qu'on peut prendre des surgelés ou remplacer cet ingrédient par autre chose, mais de là à limite manquer de respect à la personne juste parce qu'elle a eu l'audace de manger de la courgette ou une tomate en plein hiver, faut pas déconner non plus :annoyed:.
Bref ce genre de remarques désagréables me saoulent, ça me fait penser aux véganes qui taclent les végétariens qui mangent du fromage ou des oeufs, punaise, on fait comme on peut à notre niveau, et comme on veut surtout ! J'y pense à chaque fois que je vois ici quelqu'un.e s'excuser d'avoir mangé un produit hors saison :yawn:
C'était mon coup de gueule de début d'aprem :cretin:

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Mels je trouve que la mienne sent la fécule, elle put pas (et je la sens bien j'en ai sniffé sans le vouloir)
Et ses biscuits ? :domokun:
@Shinigamylle :fleur:
Ici, il peut faire -20 et donc y'a presque rien qui pousse entre novembre et mars plus au moins. J'ai déjà regardé la liste des fruits et légumes par saison pour l'hiver et ça fait pitié je trouve, alors je vais pas manger que des patates (de mémoire y'a même pas les concombres alors...) ou presque durant ce temps là. Je vais virer purée.

J'ai soupé ça. J'ai bien aimé, ça m'a rappelé les croquettes de poulet mais ça fait super longtemps que j'en ai pas mangé (même avant que je devienne végé) donc niveau goût je dois pas être la mieux pour m'en rappeler XD Par contre la sauce aigre-douce j'ai pas aimé c'était trop aigre pour moi.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Oh merde pour la cuisinière :eek: ! Ouais parce que bon, la fécule de maïs qui sent le cramé c'est pas normal en effet :yawn:

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon blender va arriver d'ici une semaine, ma soeur vient de me l'expédier, viiiiiiiiiiiite j'ai trop hâte :dowant:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ah ba en effet c'est pratique ça ! Le loyer est cher oui mais au moins voilà t'es peinarde avec l'équipement ! Et vu qu'iels ont l'air de gérer pour les délais et pas te laisser trois mois sans nouvelle avec un appareil foutu, c'est top !
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que mon chéri, je l'appelle souvent pour rigoler "Ma grosse poubelle <3 " parce que souvent il mange le reste de mon assiette quand j'ai plus faim, les parties du plat que j'aime moins... :cretin:

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Nil Je fais ces galettes avec des flocons d'avoine et elles sont super bonnes (ça fait trop longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs, j'avais complètement oublié qu'il y avait des olives :cyclope:). Tu peux aussi faire des cowboy cookies ; je compte bientôt tester ceux de Vegan Cookies Invade Your Cookie Jar (j'ai retrouvé la recette ici). Et je suis tombée sur cette recette de porridge salé en allant chercher celle des galettes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes