Punaise, je suis trop contente, j'ai un ami de ma mère qui a une propriété pas mal grande apparemment, et qui du coup cultive la doooooose de fruits et légumes totalement bio (pour sa consommation personnelle), et il m'a dit que ça ne le dérangeait pas du tout de nous faire des paniers de légumes divers de temps en temps

D'ailleurs il m'a fait rire, il a depuis peu planté des piments "Carolina Reaper", le piment le plus fort du monde (le premier sur l'échelle de Scoville depuis 2013) et il se la pète, "Mais bon c'est juste pour le fun d'en avoir, parce que c'est imbouffable ça pique beaucoup trop

"

(très peu pour moi, rien que saupoudrer un peu trop de piment d'Espelette dans mon plat ça me pique trop alors La Faucheuse de la Caroline ba elle prend mon âme direct

)
@Freehug : Rolalala, t'en aura vécu des vertes et des pas mûres, ma pauvre

... J'espère que tu vas beaucoup mieux maintenant

!
Et ces infirmière, LOL quoi, genre t'as dû te rendre malade deux fois pour leur prouver que NON tu ne digères pas ce fichu yaourt

Des baffes se sont perdues.
Tiens d'ailleurs, pour ce que tu dis avec le paracétamol et le foie, énormément de personnes ont l'habitude de prendre un doliprane 1000mg après une très grosse cuite, ce qui peut être vraiment dangereux pour le foie, et personne n'en parle de ça, personne le sait, j'ai plein de potes qui le font, on considère vraiment le paracétamol comme un cacheton léger qu'on peut prendre en quantité au moindre pet de travers

...
J'ai dans mes connaissances tellement de personnes qui ne respectent pas les doses limitées par jour ou ne respectent pas les délais avant de prendre un nouveau comprimé, et qui les prennes pour absolument n'importe quoi...
@Heather. :
@Lunafey : Oh c'est vrai

??? J'espère en trouver dans nos Leader aussi ! Parce que le quinoa que je trouve en magasin bio est toujours en provenance du Pérou et ça me saoule franchement ces cultures qui empêchent les locaux de pouvoir se nourrir comme autrefois

!
@Pouplette : Ne te met pas la pression, t'as ni utilisé ton joker ou qu'est-ce, ce n'était même pas ton choix en plus

Dans tous les cas tu sauves des animaux, donc ne t'inquiète pas, en plus vaut mieux y aller doucement mais sûrement

!
@Mels :
Et euh, ma fécule de maïs elle sent rien du tout à moi
@Gedauphin : Ne t'inquiète pas, pas besoin de te justifier, quand bien même tu aurais le choix, tu aurais totalement le droit d'acheter ce que tu veux
D'ailleurs, en parlant de ça, je tombe souvent sur des recettes sur des blogs véganes, dont les gentes en commentaire s'offusquent presque et envoient bouler l'auteurice en mode "Non mais quoi des fraises ??? C'est pas du tout de saison !!". Parce que bon, euh :
- les fraises congelées ça existe
- la personne n'est peut être pas dans le même pays que vous (genre moi, on m'a d'ailleurs déjà fait la remarque ici une fois (gentiment heureusement donc aucun soucis) à propos d'un de mes plats à base de courgette alors que moi chez moi c'était de saison. Et certains comme les citrouilles et les courges peuvent se conserver plusieurs mois.
- peut être que comme moi, chez cette personne, ça arrive que pendant plusieurs semaines d'affilé il y ait que les mêmes produits locaux de saison, elle va pas manger des concombres et des patates pendant trois semaines parce qu'il n'y a que ça comme choix en local et que le reste des légumes sont importés

- exemple plus extrême mais qui arrive plus souvent qu'on ne le croit : la personne souffre de TCA et ne mange qu'une quantité limitée de produits différents, elle n'a pas le choix la pauvre !!
- la personne elle fait bien foutrement ce qu'elle veut, aussi, surtout

Je comprends qu'on le fasse remarquer, c'est même très bien pour sensibiliser les gentes à privilégier le local, mais le faire de manière respectueuse de façon à ce que l'auteurice mette par exemple la prochaine fois un avertissement en début de la recette que c'est pas la saison de ça en ce moment, qu'on peut prendre des surgelés ou remplacer cet ingrédient par autre chose, mais de là à limite manquer de respect à la personne juste parce qu'elle a eu l'audace de manger de la courgette ou une tomate en plein hiver, faut pas déconner non plus

.
Bref ce genre de remarques désagréables me saoulent, ça me fait penser aux véganes qui taclent les végétariens qui mangent du fromage ou des oeufs, punaise, on fait comme on peut à notre niveau, et comme on veut surtout ! J'y pense à chaque fois que je vois ici quelqu'un.e s'excuser d'avoir mangé un produit hors saison

C'était mon coup de gueule de début d'aprem