ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Biscottine merci pour ta réponse!
Mais pour le coup je pense que je dois avoir un pb de composition d'assiette parce que ça m'est arrivé de me faire une semaine (bon je sais c'est pas beaucoup) sans viande et j'allais pas du tout au toilette mais parce que mes assiettes ce composait peut être pas de bons aliments genre au petit dej pain de mie cream cheese tomate, pour le dej riz courgette carotte et le soir soupe de légume crackers cream cheese (passion cream cheese). Mais enfaite comme je le disais je supprime des aliments sans avoir le réflexe d'en ajouter d'autre limite je devrais prendre des cours d'alimentation...
Et pareil comme m'a dit mon médecin pour l'instant peut importe la dose de fibre que je mangerai, mon corps n'arrivera pas à ce réguler seul (bon d'où l'opération) mais après ça j'ai vraiment envie de trouver des skills pour être un peu plus "normale" à ce niveau la et m'éviter l'opération annuelle :v:

@Swann Smith je ne connaissais pas je vais ckecker de ce pas!

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@GrandeMarine Il m'a fallut plus d'une semaine pour avoir un changement personnellement :hesite:, ça a changé au bout de 3 semaines en gros je dirais. Les légumineuses ou le soja c'est pas super digeste en vrai, il faut éviter d'en consommer tous les jours (ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave si tu n'en manges pas tout le temps), je mange pas mal de fruits et de céréales complètes pour ma part :hesite:.

Edit : en fait avant j'ai toujours consommé énormément de fibres et j'ai du réduire car au bout de 3 semaines de végétarisme j'avais un transit beaucoup trop rapide :non: !

2 Septembre 2015
81
1 049
3 814
@Biscottine
Je pense que c'est suffisant oui :hesite:. J'ai ça dans mes cours :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre il ne faut pas non plus consommer les ω 3 et 6 en excès car certes ils diminuent le LDL-Cholesterol «Athérogène», mais en excès ils diminuent aussi le HDL cholestérol «Protecteur». Et ils ne sont pas synthétisés par l'organisme, ils ne sont apportés que par l'alimentation.
Si ça peut te rassurer dans le corps humain le cholestérol provient pour 70 % du foie et pour 30 % de l'alimentation.

Après je n'en sais pas plus :ninja:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci les filles pour vos réponses rapides :)

Alors les céréales complètes je pense que ça m'aiderait pas mal vu que c'est les aliments que je n'ai pas encore testé pour le moment, idem pour tout ce qui tourne autour des haricots/lentilles (mais je sais pas trop comment les cuisiner sans viande, j'ai le souvenir de ces aliments avec du petit salé et du gigot donc bon...)
Et sinon je me blinde d'épinards ahah j'en mange à peu près deux à trois fois par semaine! Après je vais tenter d'abord de diminuer mes doses de médocs tout en changeant d'alimentation, puis faire un jour sur deux pour je l'espère supprimer définitivement mais ça à quand même une grosse part de risque vu que l'opération sera assez fraiche (12 semaines de cicatrisation).

Vous auriez des sites/ blogs où il parle de comment bien composer son assiette? Comment bien faire les courses?(sans se ruiner).

• Big up !
Réactions : Assam
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@GrandeMarine Attends peut être la fin de la cicatrisation :erf:, 12 semaines c'est chiant je me doute mais faut vraiment pas rigoler avec la cicatrisation, si jamais ça marche pas tu risques d'avoir des complications (enfin tu t'en doutes). Je sais qu'on entend souvent "faut faire attention aux associations d'aliments, légumineuse + céréales + légumes à tout les repas, sinon BIM carences" mais c'est des bullshits en vérité.

Je mange des légumineuse ainsi : en steak ou boulette (steak de haricot rouge, steak lentille et quinoa, falafels), dans un coucous (les pois chiches c'est la vie), dans un dhal ou même des soupes pour les lentilles corail, pour les haricot blanc j'aime bien les manger en lasagne végétaliennes mélangé avec du tofu (= "ricotta végane"), le soja je l'utilise surtout en crème, sinon des légumineuses j'en mange "comme ça" dans une assiette variée avec des crudités. Tu pourra trouver des infos sur le premier message de la VP végé (dans guide > liens utiles > pour débuter).

Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Biscottine @Swann Smith @Jinko Merci beaucoup pour vos conseils ça m'a déjà bien fait avancer!
Je vais commencer à noter dans un petit carnet comment changer tout ça en prenant en compte vos conseils histoire d'être opérationnel à la fin de ma cicatrisation :)

Oh et Biscottine les lasagnes végé aux haricots blancs m'intrigue trop je veux bien avoir ta recette!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes