ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je me demande qui est l'abruti-e qui a eu l'idée de mettre des anchois dans des olives :goth:... Putain c'est rare les anchois maintenant bande de débiles et vous les foutez dans des olives... #végéfail

Avant mon végéchoix, quand j'étais petite, j'aimais ni les olives ni les anchois. Par contre, j'ADORAIS les olives aux anchois, c'étaient mes préférées, le goût... Parfois j'ai envie d'en goûter une.

J'aimerais bien trouver une alternative d'ailleurs :hesite:

• Big up !
Réactions : Denderah et Nil
15 Octobre 2014
274
1 139
304
J'ai besoin de raconter mes fails de cantine...
Aujourd'hui on devait avoir des frites, mais ils ont changé le menu à la dernière minute pour remplacer par de la purée... Comme j'aime pas la purée de la cantine et que y avait ni d'entrée ni de dessert que je pouvais manger, j'ai préféré repartir au bureau... Il me reste du porridge de ce matin, mais j'ai pas mis assez de sucre alors c'est un peu "beh"...
Bref, je suis trop de bonne humeur présentement :goth:

et aussi, lundi dernier, flemme de me ramener à manger, je vais à la cantine, je me retrouve à manger de la semoule et des courgettes à l'eau... Bref, bof, mais le problème n'est pas là! Je passe à la caisse et la dame me dit "oh ben tu vas pas grossir avec ça!" je rigole, mon collègue (que j'ai rendu végétarien derrière moi) et elle ajoute "c'est lui qui t'influence?" du coup on dit que non, c'est plutôt l'inverse. Pis je pars, et elle continue à discuter avec mon collègue. Et il me raconte en revenant qu'elle lui a dit qu'il devait pas se laisser influencer par moi, parce que 'lui était déjà tout mince' (déjà, qu'est ce que c'est que ce sous-entendu détourné sur mon poids, merci bien:stare:) et elle a ajouté qu'il avait besoin de viande pour se construire des muscles:mur:

Fin voilà, je suis un peu blasée là tout de suite, (et puis j'ai faim... :crying:)

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Nil Ma grand mère en fait des toutes petites crêpes sur lesquelles on peut mettre n'importe quoi (chez nous c'est surtout du sucre ou du sel mais globalement ça va avec tout) et c'est le bonheur sur terre :cretin:

• Big up !
Réactions : Freehug et Nil
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Swann Smith Je pense qu'il y a de ça parfois (aux vues de certaines réactions disproportionnées ou complètement à côté de la plaque, pour moi c'est clairement ça), mais je pense aussi que certaines personnes sont simplement convaincues que seul un régime alimentaire "normal" permet d'être en bonne santé et qui du coup perçoivent toutes les alternatives comme une bizarrerie dangereuse.

Mais on est d'accord, rien de tout cela n'excuse l'impolitesse.

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Swann Smith Je suis pas sure que ce soit qu'elle soit déstabilisée, je mange végé depuis que je suis dans cette cantine et elle m'a jamais rien dit... Je penche plutôt pour ce que @Mewen dit. Surtout qu'elle m'a jamais dit de faire attention. Donc je me dis qu'elle pense que moi en tant que fille (et en plus pas hyper mince) je peux me passer de viande, mais que mon collègue homme de son état, devrait en manger surtout qu'il est gringalet (sous-entendu "pour un "homme"") Bref, on en revient à du sexisme en fait^^

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Omg c'est où qu'on signe pour vivre dans ce monde :dowant: ?

@Assam : Oh ma pauvre, c'est pas cool ça :erf: (tiens d'ailleurs, le matin je ne suis pas capable de manger plus que deux tartines sinon j'ai la gerbe, c'est bizarre ça :hesite:)
Tiens d'ailleurs, tu me fais penser, quand j'étais omnie, mon ventre gargouillait tout le temps quand je digérais, maintenant il ne le fait quasiment plus :dunno:

@Lolah : Comme je te comprends, ça fait comme quand je foire mon thé dans mon thermos et qu'il est soit trop infusé (donc amer) soit pas assez sucré, soit trop… Ça me pourrit la journée :goth: (et la dame de la cantine franchement, bravo…)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Yo yo yo Freehug in da place ! Que vous m'aviez manqué, les filles de l'ecm végé quand j'étais patraque :jv:Mais me voilà enfin sur pied. Littéralement d'ailleurs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, ne changeons rien à mes mauvaises habitudes : je vais me plaindre. Être végé à l'hôpital, c'est difficilement gérable. Être végane à l'hôpital, c'est IMPOSSIBLE. Au bout d'un moment, je me suis résolue à manger le repas complet, j'avais trop faim (la viande ressemble à de la semelle malade, donc sur le coup c'est passé). Ooooh, miséricorde. Sachez-le : les véganes ne digèrent plus la viande et/ou les produits laitiers, c'est pas une légende urbaine. Je vous passe les détails, ce serait bien trop dégueulasse. Finalement, je me suis nourrie de pain, riz/pâtes, compote, fruits et des quelques trucs que pouvaient m'apporter mes visiteurs (chocolat noir, nuggets veggie froids,etc). Le temps que je craque, que je réalise mon erreur, puis que je parvienne à convaincre infirmiers et médecins que non, je ne jouais pas la comédie, que ce n'était pas un virus (j'ai dû y repasser, putain - saloperie de yaourt), ça a bien pris dix jours. Oh, et pour celles qui n'ont pas lu le spoiler, je ne pouvais pas marcher à ce moment-là. Voiiiiilà. Le seul avantage, c'est que les pancakes véganes que je me suis cuisiné en rentrant étaient le plus fantastique orgasme alimentaire que j'aie jamais connu (avec de la confiture de cerises noires dessus <3).

Et sinon vous ça va ?

17 Novembre 2014
146
772
764
Lyon
:non: Ce midi j'avais apporté une tartelette épinards-chèvre que j'avais commandé à la ruche qui dit oui, pour manger au boulot. Je me suis rendu compte que la dame s'était trompée et qu'elle avait mis une épinards-saumon juste quand j'ai commencé à manger alors que j'avais rien d'autre à me mettre sous la dent. Tout ça pour dire que j'ai mangé du saumon ce midi :tears: Je suis tellement dégoutée, surtout que ça me manque beaucoup le saumon et j'avais prévu un joker "sushis" (parce que c'est vraiment LE truc qui me manque). J'ai l'impression d'avoir utilisé mon joker pour rien (c'était même pas si bon quoi...) :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes