ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Lori Meyers @dodoindo @Mirmouck je me permet de poser ça là pour vous et les autres enseignantes :
kit pédagogique de l'agence bio
C'est un kit pour parler d'agriculture bio aux enfants en abordant la saisonnalité, l'écologie... Qui à l'avantage d'être gratuit mais attention il faut le commander bien bien en avance.
C'est pas spécialement végé-friendly mais ça se concentre pas mal sur les conditions d'élevages plus respectueuses etc. A défaut d'encourager les enfants à devenir végés (parce que c'est connu, s'iels n'ont pas leur steak et leurs trois produits laitiers, ils vont mouriiiiir), les encourager aux produits "plus respectueux" de l'animal me semble pas mal.

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
@Heather. : Trop bien, merci !
Je n'avais même pas pensé aux lentilles ; alors que j'adore ça :facepalm:
@Shinigamylle : Au contraire, il faut que je varie des haricots rouges / pois chiches. Par contre, je n'aime pas les champignons :red: (oui, je suis un peu reloue)
@Whats : J'avais pas pensé aux salades, merci !
@Kiha : J'ai plus de boulgour :crying:
Merci à tou.te.s en tous cas :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pink Fluffy Unicorn : Oh t'inquiète les champignons tu peux les substituer par autre chose ou les virer, ils sont pas indispensables ! Et ne pas aimer les champignons c'est pas être reloue voyons, c'est un goût :fleur:

EDIT : Sinon, pour celleux que ça intéresse, je viens de goûter les tranches de mozzarella de Sheese sur une pizza que je viens de commander (je l'ai passée un peu au grill pour qu'elle fonde), elle a un bon goût de fromage, mais par contre elle file pas ! Elle fond exactement comme les carrés de fromage à burger, du coup si c'est le filant de la mozzarella je vous le déconseille, mais le goût est bon ! (pour le filant, le fromage de Season Square est indétrônable pour l'instant) !
En tout cas j'ai dis à mon chéri "Punaise ça a bien le goût de fromage quand même ça me perturbe du coup, goûte !" et il confirme qu'on dirait vraiment du fromage :cretin:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@copaulette : Mais ne t'en veux pas comme ça jumelle maléfique :hugs: Tu fais déjà énormément d'efforts et tu as bien réduit, vois les progrès que tu as fait plutôt que le chemin qu'il te reste à faire et te décourager, doucement mais sûrement comme je dis tout le temps :supermad:!

Oh mais toi :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :hugs: :jv:

Dites, c'est quoi vos recettes de la flemme niveau légumineuses en boite ? Le genre de truc que tu fais quand c'est 22h et que ton frigo est vide :lalala:
Parce que je suis quelque peu... Têt en l'air :shifty:, du coup j'oublie tout le temps régulièrement de mettre tremper mes légumineuses, ou de les cuire (oui :facepalm:). Du coup, j'ai plus le réflexe légumineuses en boîte ; mais j'ai pas trop d'idées pour les cuisiner... Je faire régulièrement du hoummous, du curry de pois chiches, ou des pois chiches grillés, un truc qui ressemble vaguement à du chili (haricots rouges + maïs + tomates en boite) ; mais je suis rarement inspirée quand il s'agit de cuisiner avec les fonds de placard. En plus, je ne pense qu'à prendre pois chiches + haricots rouges, donc je suis vite limitée.
Du coup, je suis avide de vos conseils :fleur:

Haricots rouges dans une poêle avec un oignon, et voilà. C'est bon :yawn::cretin:
Ou haricots rouges + farine + épice, on roule en boule et hop à la poêle vite fais, et on trempe ça avec du ketchup :cretin:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Kiha Un ami végan m'a emmenée manger à la Moustache dans le Vieux Lyon, ils n'ont qu'un seul burger VGL mais seigneur il était vraiment très bon :bave: Meilleur que le Ninkasi.
Après je sais qu'il y a d'autres adresses très réputées mais je ne les connais pas auf Yabio que je kiff donc ce message ne sert à rien :cretin:

@Nil Monoprix va vendre des fromages végans mais waaaat :lunette: :puppyeyes: :cheer::gnih::caprice::caprice::caprice::caprice::caprice::caprice:
Autant je déteste le fromage genre coulant qui pue & même le camembert & tout, autant le fromage rapé & l'emmental & ces trucs là, ça me manque quand même :puppyeyes:

Je suis dans une période de méga flemme de la cuisine & je culpabilise quand je lis vos recettes & tout, faut que je m'y remette :supermad:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@marion-perso :puppyeyes: Jai tout plein de paillettes dans les yeux quand je te lis :puppyeyes:
J'ai trop hâte de les voir, façon j'adore ton IG :puppyeyes:
Et j'ai trop envie de venir au gîte aussi quand vous aurez fini :jv: :jv: :jv: :jv:

Ce message est sponsorisé par la niaiserie :yawn:

Je m'en veux un peu, j'ai acheté de l'emmental ce matin aux courses. J'ai essayé de caresser ma conscience dans le sens du poil en me disant qu'il était bio mélol, je n'ai que peu de confiance envers le bio carrefour. Je me sens nulle, j'ai même pas osé l'ouvrir :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes