Dites par quoi vous remplacez le miel dans la tisane quand vous avez mal à la gorge ?
J'ai régulièrement des angines (assez violentes...) alors voici mes petites techniques pour se soigner :
- faire des bains de bouche à l'eau tiède salée (c'est immonde mais le sel tue bien les bactéries, comme avec les sprays nasaux en fait)
- le jus de citron c'est pas mal aussi et au moins c'est bon

- je fais aussi des inhalations au thym, c'est pas spécifiquement pour le mal de gorge mais quand t'as des angines justement ça décongestionne bien et ça me fait même passer mes maux de crâne, c'est le remède miracle pour moi !
- et en dernier lieu... le miel. Je sais bien que ce n'est pas végane, mais j'estime que quand je suis malade je vais prendre des médicaments si j'en ai besoin (je vais pas me laisser mourir hein

) du coup je considère le miel comme un médicament (si je n'en prends pas, mes angines ne passent pas et je me retrouve obligée de prendre des médocs, et généralement on me donne des pastilles... au miel ! En plus d'autres médocs testés sur les animaux et qui contiennent souvent du lactose. Du coup j'estime que le miel reste un moindre mal, puisque couplé aux inhalations ça suffit pour me soigner). C'est à toi de voir... (après j'avoue que le fait de pouvoir prendre le miel des abeilles de ma mère m'aide à beaucoup moins culpabiliser que si j'achetais du miel donc je ne connaissais pas la provenance

)