ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Andy_ A chaque fois que tu parles de cette page je suis comme ça derrière mon ordi : :confused::oo::facepalm::bomb::mur:
Sérieux, ils sont tellement à côté de la plaque.
Si on m'avait cassée comme ça dès le début, je continuerais de manger mes sushis au saumon, mes quiches aux lardons & mes nuggets mcdo de temps en temps parce que j'aurais eu trop peur de ne pas convenir, quoique je fasse :facepalm:

@Shinigamylle T'es un peu la maman de l'ecmvégé toi :puppyeyes: qui réconforte celleux qui craquent avec des mots pipous :hugs:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@MilanKey Non mais c'est ça le problème en fait ! Iels ne se rendent même pas compte que leur comportement est juste gerbant et que ça peut carrément braquer celleux qui débutent. C'est clairement pas de la "bonne pub" pour les véganes cette page... Et le pire, c'est que, pour une fois, ce n'est pas seulement les commentaires, c'est aussi le contenu en lui-même. Je crois que c'est Sébastien Kardinal qui en avait parlé, je m'étais dit que ça devait être cool... ouais bah, sa vidéo l'était mais le reste :sick:

• Big up !
Réactions : Assam
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Andy_ Mais oui, c'est ça, c'est contre-productif.
Beaucoup de gens trouvent que c'est oké quand je dis que je suis végé, mais quand je dis que je tends à être le plus possible VGL & qu'à long terme, je veux être 100% & le plus végane possible, ils me disent ''oh mais non, c'est extrême ça !'', parce qu'ils ont en tête ces végans là & ça m'agace parce que comme tu dis, ça nique la crédibilité & argh, je supporte pas ça :goth:

14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
Hello !
J'étais en vacances en Californie 8)
Je m'attendais a trouver pleiiiiin d'options vgr/vgl la bas, vu que c'est un peu un état avec pas mal de gens vegans / qui repensent leur alimentation, et en fait... pas tant que ca ! J'ai mangé vgr tout le temps mais meme dans les chaines parfois les options vgr étaient pas indiquées sur le menu ! Il fallait tout décortiquer, clairement en UK c'est bien mieux je trouve.

Sinon, j'ai pris le repas "Lacto-ovo vegetarian" dans l'avion (j'ai voyagé avec BA). A l'aller, y'avait clairement trop de fromage dans le risotto, le reste était bon mais j'ai trouvé le tout un peu trop lourd. Au retour, j'ai été satisfaite.
Surtout ce que j'ai aimé c'est que maintenant les gens qui ne demandent pas de menu spécial ont le choix entre viande ou végé. Avant c'était toujours viande ou poisson !
J'ai vu le repas vegan d'un gars pas loin de moi, et ca avait l'air bon aussi. Peut-etre que je tenterai la prochaine fois !

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@MilanKey
Dis on est synchro ou bien ? :yawn:
C'est pas grave pour le fromage, mieux vaut craquer une bonne fois maintenant, sinon tu risques d'en avoir encore envie après. :jv:

• Big up !
Réactions : MilanKey
18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@Andy_ je ne trouve pas extrême le fait de dire que la personne est vgr dans la mesure où elle consomme encore des produits animaux. Et je suis étonnée qu'on perçoive le fait de dire vgr comme méchant, cela veut-il dire que pour nous aussi c'est mal le végétarisme ? A te lire je doute que tu.le penses bien sûr.
Pour moi l'origine/type de culture d'un aliment animal n'est pas le critère de différence entre vgr et vgl et végane.
Par contre ce qui est nul c'est que/si être vgr est mal vu. Car si on ne cède pas à cette façon de disqualifier le végétarisme je ne vois pas ce qu'il y a de mal à nommer ces comportements alimentaires de végétariens. Mais après je ne suis pas sûre que ce soit si important de se définir à moins d'avoir besoin de s'appuyer sur repère ou de vouloir un sentiment d'appartenance.
Sinon j'ai quand même souvent entendu des plaintes de véganes sur la virulence de ce type sur facebook donc je me dis que c'est loin d'être représentatif. Et vous lire me le confirme aussi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes