@Andy_ : Nan mais LOL, elle prend le véganisme pour quoi, un vulgaire concours de bite

?? Tsss. Les gentes qui cherchent absolument à "convaincre" me font penser à mister Yourofsky... Et on va pas dire que ce soit le meilleur exemple de végane ce gars, à mentir et insulter pour rallier les gentes à sa cause...
Bref, moi pareil, j'inspire les gens juste parce qu'ils me voient cuisiner des trucs trop bons, c'est tout

Tu as tout à fait raison, je ne débats et parle jamais du véganisme ailleurs qu'ici, parce que je sais que je vais me faire tacler à coup de "Ton soja détruit la forêt amazonienne" de la part des omni.e.s, et de "Non mais on DOIT convaincre les gentes à tout prix et sans douceur pour sauver les animaux, et non les végétarien.ne.s iels sont pareil.le.s qu'elleux avec leur fromage et leurs oeufs" de la part de la Vegan Police

... Nope.
(Et merci pour la recette des pains à kébab

! Tu crois que la "farine fine de maïs" on peut la remplacer par de la fécule de maïs ?)
@Mels : C'est en effet complètement con de parler de sexisme pour les animaux. Mâle ou femelle ils crèvent de toute façon... Les poules pondent des oeufs et sont tuées dès qu'elles sont plus assez productives, les mâles sont broyés à la naissance ou vendus pour être engraissés en guise de coq au vin... C'est un peu du pareil au même.
A la rigueur parfois y'a quelques crétin.e.s qui sortent "Ah les chiennes sont plus douces et sages que les chiens" (ce qui est totalement faux, c'est du caractère individuel, rien à voir avec le sexe) ou "Les femelles sont moins agressives" pour la plupart des espèces (alors que c'est souvent faux, d'ailleurs rien que chez les lapins, les femelles sont reconnues pour avoir un caractère "plus trempé" et être très territoriales

). Bon c'est plus de la comparaison à deux balles que du sexisme c'est clair.
@marion-perso : Erf oui, je n'avais pas pensé à ça

... Mais ça par contre c'est vrai, elles font de grosses pauses, ça doit leur faire tellement de bien de plus se sentir oppressées comme ça

! D'ailleurs la notre, pendant une semaine elle va pondre un oeuf tous les deux jours, et ensuite pendant une bonne semaine, elle pond plus rien. J'essaie souvent de me renseigner pour connaître ces "cycles" mais je trouve rien, sur le net ça regorge que de trucs pour "Comment faire pondre ma poule tous les jours", y'a limite rien sur leur bien être pour leur simple "compagnie", on dirait que c'est inenvisageable pour les gentes d'avoir une poule pour le plaisir de leur compagnie comme pour tout animal de compagnie
@Pink Fluffy Unicorn : J'adore me faire des haricots blancs en boîte en faisant revenir des oignons et des champignons, puis ensuite je rajoute un peu de morceaux de tomates fraîches (mais souvent en boîte) et de de la coriandre fraîche au moment de servir, et de l'huile d'olive. Avec du riz (ou seul) c'est tellement bon

EDIT : Mince j'ai vu que tu disais prendre que pois chiches et haricots rouges, du coup mon post sert à rien

Bon tu me diras, faire la même recette que la mienne mais avec des haricots rouges doit être délicieux !
@bernadotte : Pour les burgers, VG à Poissonnière paye pas de mine du tout de l'extérieur, mais ils sont vraiment DELICIEUX, les frites sont faites maison (et à volonté il me semble en plus), et leur formule burger+frites+boisson coûte 10€ (s'iels ont pas changé de prix depuis l'année dernière où j'y suis allée), ce qui est clairement très raisonnable pour un repas. Et franchement ils sont vraiment bons quoi, mon chéri (omni pourtant qui ne jure que par le steak juteux dans son burger) a dit que c'était le meilleur burger qu'il ait mangé (il en avait prit un à l'avocat je crois)

On peut d'ailleurs les remercier, c'est grâce à elleux que j'ai eu le déclic "La vache les burgers vg sont largement meilleurs que les burgers à la viande !"

(bon je connais pas d'autres adresses par contre, je n'étais pas végane encore lors de mon voyage donc c'est le seul resto végane que j'ai fais, grâce à ma soeur qui avait goûté et avait trouvé leurs burgers trop bons)
@Jinko :