ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Pink Fluffy Unicorn : moi, les pois chiches, j'y mets un peu de sel, du cumin, un filet de citron (pas indispensable) et je grignote ça comme ça. Sinon tu as ce site : http://www.cuistot.org/?type_rech=multi. Tu tapes les ingrédients que tu as, tu choisis les options "plat" et "végétarien" et il va te chercher les recettes qui correspondent, classées par ordre croissant de nombre d'ingrédients. C'est pas toujours VGL mais les ingrédients sont assez simples à remplacer (beurre -> margarine, lait/crème de soja...).

Sinon j'ai eu une idée d'astuce cuisine récup' (je passe mon temps à faire mes fonds de placard !) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@wijapou : alors, oui, je veux bien la recette s'il te plaît ! :nomnom:

Au fait, j'ai trouvé un argument, celui du voisin de palier. Tu le connais pas trop, c'est ton voisin quoi. Évidemment, t'irais pas sacrifier ta vie pour lui mais éviter de le tuer pour le manger semble une bonne idée. De même, tu ne vas pas le forcer à se reproduire pour dévorer ses enfants et piquer le lait de sa femme. Ce pauvre voisin ne t'a rien fait, et quand bien même. Eh ben, les animaux, sur Terre, je les vois un peu comme mes voisins. (Bon évidemment les omnis balancent que "les animaux c'est pas pareil" mais je trouve que ça permet d'expliquer mon point de vue posément).

14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Mels
J'ai fait Lake Tahoe (on est allés dans un Resto de falafels du coup très facile, et on a cuisiné nous mêmes aussi), SF (j'ai pris un morceau de pizza aux légumes, le deuxième jour crêpes sur pier 39 et un pub le soir, une seule option vgr au menu), puis Monterey (on a pris des noodles, y avait une page spéciale vgr). Après on est passés à Guilroy dans une grande chaine et le menu était vraiment pas pratique, c'était même pas indiqué qu'ils pouvaient faire les burgers avec un steak vgr. Mais du coup j'ai posé la question.
Ça fait cinq ans que j'habite plus en France donc je sais pas du tout comment c'est là bas mais en tout cas en UK c'est vraiment précisé partout pour les options vgr et souvent pour les allergies aussi. Maintenant les chaînes ont souvent un menu spécial pour les vgr, vgr et allergiques. Ça rend le tout beaucoup plus simple ! Et c'est d'ailleurs au Resto que je me suis rendue compte que mon dessert préféré n'est pas vgr :sad:

• Big up !
Réactions : Mels
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Swann Smith je suis commis dans une épicerie santé. Donc c'est pratique pour les trucs végés :domokun: mais c'est pas vraiment ce que je veux faire. J'ai commencé des études en soins infirmiers que j'ai pas fini, ensuite j'ai fait des études en infographie, j'ai travaillé un an et demi au même endroit après. Après une mise à pied par manque de travail et un mois de recherche sans être appelée pour une entrevue dans mon domaine j'ai appliqué n'importe où et je fais ça depuis presque trois ans en attendant de trouver ce que je veux faire et j'ai pas d'idée. En attendant ça paie les factures et j'ai 20 % de rabais XD

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai fait mes pâtes préférées ce soir, ça faisait des mois que je les avais pas faites comme j'essaie de manger de saison : des tomates cerise revenues avec de l'ail et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique en fin de cuisson, et du basilic (surgelé aujourd'hui) = une sauce juste dingue :puppyeyes: Je vais vous mettre la photo sur IG, même si elle est pas terrible !

Sinon, je crois que j'étais jamais venue déclarer ici mon amour pour la pâte à tartiner Nuté + <3 Elle est chère :gonk: mais mon Dieu c'est TELLEMENT sublime je trouve :bave:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes