ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Solal

Personnellement, il y a une marque que j'utilise depuis des années (une paire me dure environ 2 ans, en les portant tout le temps, car même en hiver je les utilise à l'intérieur, et ce qui lâche en général, ce sont les attaches des cordes qui finissent par s'user, mais pas la semelle), ce sont les sandales "La Marine" en cordes tressées :

sandale-la-marine-gala.jpg

Il y a toutes sortes de modèles différents, et plusieurs hauteurs de semelles (plates ou compensées). Le prix varie entre 20 et 50 euros la paire. Je les ai découvert via des marchés mais ils ont aussi un site de vente en ligne.

http://www.sandales-lamarine.com/fr/8-classic

Ce sont des sandales très légères, robustes, très agréables à porter, et leur gamme classique* ne contient pas de cuir (car conçues pour résister à l'eau de mer). Et ils font de réels efforts éthiques sur la production et les conditions de travail des employés.

Mon seul bémol est que je ne sais pas si elles contiennent de la colle de poisson, ce n'est indiqué nulle part, donc il faudrait les contacter pour s'en assurer.

(N'ayant pas eu à en racheter depuis que je suis passée végé, je ne connaissais pas encore ce détail sur la colle, donc je n'ai pas eu l'occasion de vérifier par moi-même)

* Attention par contre, il faut tout de même bien regarder les indications de matériau pour chaque modèle, car leurs autres gammes peuvent contenir du cuir !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Jean Michel Incognito @Denderah Merci beaucoup pour vos réponses rapides, finalement j'ai trouvé tout de suite deux paires qui m'ont plu chez Lulu's, elles n'étaient vraiment pas trop chères même avec les frais de port, j'espère que ça ira ! :happy: Sinon je viendrai vous les proposer ici :shifty:

• Big up !
Réactions : Denderah
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@wijapou j'ai tellement aimé que je vais en refaire pour le pique-nique de fin d’année de ma classe! :nomnom:

Et sinon je me permets de vous parler d'un projet que je viens de découvrir sur la page de l'AVF : Le RECHO un projet de foodtruck végétarien pour et avec les réfugiés (ils cuisinent ensemble). Elles (un groupe de 10 femmes) veulent servir 500 repas par jour et propose aussi des formations et des créations de potager en partenariat avec les incroyables comestibles (je sais pas si vous connaissez, ils sont passés dans Demain, c'est des potagers partagés en libre service). Enfin voila je trouvais ça chouette et c'est deux choses que j'ai envie de soutenir et je me suis dit que certain.e.s d'entre vous aussi!

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Jean Michel Incognito eh voilà que je suis mise aussi à faire des boules de coco et tout à l'heure je vais les couvrir de chocolat. Ca pourra être mon dessert de demain. Merci pour l'idée :v:. J'en avais déjà fait mais j'y pensais pas.

@cherrycordia sol Semilla c'était bien bon :puppyeyes:. Y'avait plusieurs saveurs différentes à decouvrir, mon milk shake a l'acai etait bien bon et le gâteau était délicieux (y'avait une compote à la pomme et au lucuma avec) <3

@L'océan de la vie plein de câlins :hugs:
:cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon:. Je suis passée par la, c'est pas facile. Courage :jv:

14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
Ce week-end j'ai acheté du beurre de graines de courge. Bon au final c'est des graines de courge + un peu de sel, je suppose qu'il suffit de mixer le tout assez longtemps pour que ca fasse du beurre.
On a gouté sur des toasts hier. Alors au gout c'est plutot bon, mais la texture est un peu étrange. Une fois mangé ca donne un peu la bouche pateuse je trouve. Apres notre pain était un peu sec lui-meme.
Sur le pot ils conseillent de le manger sur des crackers ou bien dans des pates ou du risotto. Donc on va expérimenter !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai passé un super week end alors que je ne suis quasi pas sortie de chez moi. :cretin: hashtag team casanière.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dimanche, j'ai fait des pancakes (recette de "Le cul de poule") et ensuite je me suis dit que j'allais tenter le riz à la tomate et aux légumes, recette de la chaine YT Cherry Pepper. Sauf que j'ai adapté aux légumes que j'avais. Du coup j'ai fait revenir des courgettes, poivrons rouges & jaunes et c'était juste terrible ! J'en ai fait pour un petit régiment alors que j'ai déjà divisé la recette par 2 (et heureusement sinon ça ne tenait pas dans mon wok :shifty:). Bref, je recommande vivement !

Ce soir c'est tarte à la tomate et fondants au chocolat. :jv:

(Et sinon, je n'ai pas envie de bosser. :lunette:) :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes