Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai fait de la confiture de rhubarbe pour la première fois et elle est trop bonne!!
Par contre elle a beaucoup plus réduit que ce que je pensais, j'avais prévu pour 3 pots, j'en ai pour 1 et quart et comme y a un pot pour mon père pour sa fête (oui c'était la semaine dernière, non j'ai pas oublié, on attendait juste le retour de vacances de mon frère ^^), je vais même pas en profiter beaucoup
J'ai eu ma mère au téléphone, et en discutant de nos vacances de cet été elle m'explique que son mari et elle arrivent juste à joindre les deux bouts et donc que ce serait bien que je participe aux dépenses de nourriture quand je viendrai. Je lui ai répondu que ce n'était pas un problème, tant qu'elle ne me demandait pas d'acheter de la viande ou du poisson. Elle m'a répondu "bien sûr que non, ça ne me serait pas venu à l'idée". J'étais contente, je lui ai expliqué que je préférais préciser parce que tout le monde n'était pas aussi compréhensif et que je préférais annoncer à l'avance qu'acheter ce genre de nourriture, c'était niet, plutôt que de me voir demander "ah tu peux aller acheter des steaks" (par exemple) et devoir refuser à ce moment-là.
Mais bon le principal c'est qu'elle ait bien intégré qu'en tant que végétarienne, non seulement je n'en mangeais pas mais je n'en achetais pas non plus. ça fait plaisir
Ce midi je vais manger à Sol Semilla . Donc assiette tout cru (crudité, salade, fruits et légumes, sauce nopal (?), caviar d'oléagineux et superaliments, vegan milk shake (lait de riz + acai) et gâteau vegan au caroube (caroube, beurre de cacao, farine de sarrasin, panela, amande, canelle et sirop d'érable). J'ai faim
Ce midi pancakes aux légumes, hyper simple à faire et bon et on a pas l'impression de manger des légumes J'ai enfin trouvé quoi faire de mon reste de chou vert (même si je me demande encore pourquoi j'ai acheté un chou vert entier alors que je vis seule)
Cet aprèm je teste une recette de Bounty vegan ! J'espère que ça va être bon mais y'a pas de raison
Après j'aimerais bien trouver une recette de Snickers, mais celles que j'ai trouvé sont souvent à base de dattes Medjool et 1) c'est MEGA CHER, 2) je suis pas fan des dattes
@wijapou merci merci merci pour la recette du pain que tu as partagée j'en ai fait hier et c’était trop trop bon!! J'ai mis comme toi des tomates séchées et du tofu fumé (le amande-sesame de taifun ) et j'ai rajouté du fromage vegusto et des graines de courge et tournesol. Une tuerie! On a trop aimé avec mon copain!! Et j'avais fait du pesto et on avait du chutney, c’était délicieux!
Je tente une tarte aux fraises vgl aujourd'hui je n'ai jamais fait de crème pâtissière de ma vie, même non vgl, du coup j'espère que ça ne va pas être trop la cata c'est pratique, comme je n'ai jamais fait de pâtisserie quand j'était omni (flemme je crie ton nom ), j'apprends directement en version vgl, je n'ai pas à désapprendre-réapprendre des réflexes
Et je me rends compte que c'est vraiment chez moi, quand je cuisine, que je mange le mieux, j'ai de moins en moins envie de manger vgr dehors et de plus en plus envie de rester manger vgl chez moi
@AStarShinesBright j'avais envie d'essayer dis nous ce que tu en auras pensé
j'ai réussi à trouver des piadine vegan au magasin bio ça m'avait tellement manqué (et faire la pâte à pain me soule ça colle ) à moi les tacos les tortillas et tout le toutim techniquement y en a sans matière animale au supermarché je pense mais vu la liste d'ingrédients chimiques sur celleslà je ne suis pas emballée
j'ai testé une version fruitée de mes cookies vegan après-sport (j'avais fait au cacao avant) toujours au gros feeling et ça donne vraiment bien ils calent à mort, sont bien tendres grâce aux abricots secs et à la purée de pommes c'est nickel au goûter j'ai mis la recette ici
Connaissez-vous de bonnes marques/adresses de glaces vegan? Je sais qu'il y a Las Vegans mais c'est pas le genre que j'aime, ces glaces à la française, moi j'aime les ultra crémeuses (bien grasses ) comme en Italie mais je ne sais pas où en trouver bon hormis les sorbets au chocolat. Ca c'était vraiment top en vivant à Rome, un peu partout les glaciers avaient développé des options vegan dolce vita mi manchi
Les bâtonnets de noix de coco sont au congélateur, encore quelques minutes et je les nappe de chocolat noir ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'en manger à même le mixeur et olala c'est tellement bon La recette est super simple en plus, un peu de crème de coco, de noix de coco râpée et de sirop d'agave et hop Bounty
Help, j'ai pas de verre doseur et je ne sais pas convertir en poids
400 mL de lait ça pèse combien selon vous ? Et 10 cL d'huile / d'eau ?
(oui bonjour, découvrez mon talon d'Achille dans la vie : les conversions )
Edit : je vous ai embêté.e.s pour rien, j'ai trouvé un site de conversion !
Je me pose une question qui doit être un peu récurrente ici, désolée d'avance : pourquoi toutes les chaussures en faux cuir type Forever 21 etc ne sont-elles pas vegan ? Il peut y avoir une partie en vrai cuir ? Et du coup, est-ce que vous savez si certaines marques connues font des chaussures vraiment vegan/quelles sont vos marques estampillées vegan préférées ? Je cherche des sandales pour l'été, plates et/ou à talons, marron, plutôt classiques, or je dois mal m'y prendre pour chercher parce que je trouve essentiellement des chaussures type Birkenstock ou carrément Dr Martens
@Solal il peut effectivement y avoir une partie en vrai cuir. Et la colle utilisée pour les chaussures est souvent faite à partir de poissons
Esprit a lancé une petite collection vegan il y a quelques temps, c'est assez basique mais pas mal. Sinon El Naturalista et Lulu's ont également des modèles pas mal.
Ce sont les seules marques connues ayant des modèles safes qui me viennent à l'esprit pour le moment, mais il y a également des sites 100% où tu devrais pouvoir trouve ton bonheur (il y a une petite liste par ici)