ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
J'ai des soucis de cycles depuis quelques temps donc mon médecin m'a prescrit une prise de sang.
Résultat je suis carencée en fer :sad:

Je suis trop déçue, je pensais bien gérer pourtant. Je me demande si tout le thé que je bois ne serait pas responsable parce qu'on mange beaucoup de légumineuses, de flocons d'avoine, de noix de cajou/de pistaches... :hesote:
J'étais fière de donner mon sang tous les trois mois malgré mes veines fragiles mais là il va falloir que je fasse plus attention.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Ce week-end on a été à une soirée barbecue et il n'y avait QUE de la viande à manger (genre des montagnes de viande, je sait pas combien de kilos il y avait mais ça faisait peur :goth::goth:). Notre hôte devait préparer des salades composées (on l'avait briefé pour qu'il en fasse certaines végétaliennes, il avait checké les recettes et tout :jv:) maiiiis finalement il n'avait rien préparé :erf:... Heureusement qu'on avait apporté des saucisses (recette de la chaine youtube Végé en camion) et on avait une grille à part pour les faire au barbecue sinon on serait morts de faim :yawn: ! Verdict des saucisses : super bonnes & bien ferme (:winky:) (sans rire, ça se tient super bien au barbecue !) bref une réussite (même les omnis on kiffé) ! Par contre il faut de la sauce pour manger avec, et ne pas hésiter à faire une marinade biiien huileuse sinon ça peut vite être sec (limite il faudrait les tartiner de marinade au pinceau en cours de cuisson). Ha et heureusement (bis) que j'avait pensé à prendre un paquet de gâteaux car au petit déj c'était reste de la viande de la veille :sweatdrop: !

@Shinigamylle Ha ok merci pour ce point gélatine :lunette: !

27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Denderah Merci pour le partage :jv:. J'en cherchais justement une paire pour cet été et j'ai eu un coup de coeur sur celle-ci, qui ne contient pas de cuir si je suis pas trop bigleuse, mais il n'y a aucune indication sur leurs tailles donc j'aimerais bien savoir si la marque taille plutôt grand ou petit parce que je fais un 36 ou un 37 selon les marques et du coup, je sais pas quoi prendre :gonk:

Edit : Ah c'est bon, je viens juste de trouver le guide des pointures dans "Contact" :d

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denderah
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Jean Michel Incognito le fer végétal s'absorbe de base moins bien que le fer héminique, c'est pour ça qu'il est recommandé de la vitamine C dans la même journée voire au même repas (jus de citron, agrumes..). Et en effet, le thé est un petit vilain, il empêche justement cette absorption. Donc, peut-être si tu diminues ta conso de thé, tu verras la différence. :fleur:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bonjouuur, je sors un peu de mon sous marin :)

J'ai fait une demande d'abonnement à l'IG madz végé mais je sais pas trop qui poker ? Mon pseudo IG c'est juune 31 :cretin: si vous voulez bien de moi :cretin:

Sinon je mange de moins en moins de viande et c'est cool, et les plats carnés me font de moins en moins envie, au final je suis quasiment végétarienne chez moi :paillettes:puisque je n'achète pas de viande !!! J'ai supprimé le jambon récemment, il ne me reste que les lardons à virer.

Par contre ma conso de laitages reste très, très importante, ça m'embête un peu...J'ai pas trop d'alternative au fromage blanc que je mange le matin par exemple, je trouve que les yaourts au soja ne remplacent pas bien ce genre de choses, et puis surtout ça reste plus chèr, et vu la conso que j'en fais, ça ferait vite un trou dans mon budget..

Ah, et j'ai vu le film "Demain", la semaine dernière. Grosse révélation et grosse remise en question, c'est chouette :puppyeyes: même si il n'est pas axé végé, c'est quand même hyper intéressant (et puis pour l'instant je ne me vois pas végé "totale", au final. Etre flexi, ça me va très bien : je suis végé chez moi et je limite au max ma conso de produits animaux, la viande et le poisson ça reste très exceptionnel, j'arrive bien à m'équilibrer comme ça).

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
Bon j'incorpore des flocons d'avoine dans mes smoothies à partir d'aujourd'hui et je vais bricoler des boulettes pour ce soir, je pensais faire haricots rouges/lentilles.
Avec tout le houmous et les 3kg de pistaches et cajou que je mange par semaine mon taux de fer devrait remonter si je fais bien gaffe à espacer mes tasses de thé.
Je vais zapper le prochain don du sang même si c'est nul et puis on recontrôlera dans quelques temps !

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Depuis que j'ai vu Cowspiracy, je me suis décidée à devenir végétalienne - je suis déjà végétarienne depuis presque 2 ans, je vais fêter ça en août :joy:.
Autant, il y a des trucs qui ne me manquent pas (le lait, je n'en bois plus depuis des années, le miel, j'ai arrêté cet hiver et j'ai remplacé par le sirop d'agave, les yaourts, je remplace tranquillement par du soja mais je n'en consomme pas beaucoup non plus), mais le beurre salé (#bretonne) et le fromage c'est dur.

Bon, je suis fière de mon burrito au légumes et à la sauce soja/épices et de mon crumble végétalien de ce matin (je mange ce que je veux le matin :vex:) mais ça reste un peu compliqué, sans doute parce que je ne suis pas une cuisinière hors pair non plus et que je vis dans un placard à balais sous équipé. Et pourtant, j'ai un entourage sympa et je vis à Paris, je suis une sacrée petite veinarde dans le fond :yawn:

Je crois que je vais progresser tranquillement vers un végétalisme à la maison + végétarisme dehors dans un premier temps, pour voir ce que ça donne. Qu'est-ce que vous en pensez ? Comment et en combien de temps vous avez fait votre transition ? Dites moi tout :vieux:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@-June- C'est moi qu'il faut poker :cretin: Comme tu as précisé ton pseudo, je t'ai ajoutée du coup :fleur:

@Léona B. Tout le monde te dira ici qu'il faut y aller à ton rythme alors si tu penses que c'est un bon compromis, fais comme ça ! Après, si ça peut te donner un ordre d'idées : j'ai tenté une première approche du végétalisme au bout de 2 ans de végétarisme, soit à peu près comme toi, mais -pour je ne sais quelle raison obscure- je n'ai pas continué (je mangeais végétalien depuis 2 mois et puis, j'ai réintégré le fromage). Finalement, j'ai tout arrêté après avoir visionné Earthlings et c'était environ 5 ans après le début de mon végétarisme. J'ai été longue à la détente en gros (mais mieux vaut tard que jamais !) :cretin: En tout cas, si jamais ça te tente, j'ai fait un article sur la façon de remplacer les produits laitiers (donc fromage inclus). Et si jamais tu cherches une alternative au beurre salé, ne me traite pas d'hérétique mais il existe de la margarine bio (sans lactose) demi-sel. (J'en profite pour te glisser l'info si jamais tu ne le sais pas : toutes les margarines ne sont pas végétaliennes, elles contiennent très majoritairement du lactose, sous forme de babeurre en général. Les seules qui n'en contiennent pas en supermarché : la St Hubert Bio + la version demi-sel que je t'ai linkée au-dessus).

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@Andy_ En filant sur ton blog dans la foulée, j'ai trouvé moyen de faire des fromages à tartiner à base de yaourt de soja, je vais déjà tester ça d'ici à la fin de la semaine :top:

Pour le beurre, je finis le mien et le prochain que j'achète, c'est le St Hubert Bio :cretin: Je me dis qu'au moins en alternant un beurre végétal et un beurre animal de temps en temps, je vais pouvoir faire la comparaison en terme de cuisine et de digestion.

Je veux être maligne et ne pas me forcer à tout arrêter d'un coup - c'est comme ça que j'ai raté ma première tentative de végétarisme : passer d'omni avec viande/poisson minimum 2 fois par jour à plus rien de tout ça, en remplaçant les sacro-saintes protéines animales par des œufs à tous les repas, c'était pas du tout malin :yawn: (et ça m'a un peu dégoutée des oeufs)

Je pense que je vais faire des tentatives foirées dans les mois à venir, parce que le fromage (et la variété de fromage) sera beaucoup plus dur à arrêter que toute chair animal et compagnie, mais j'ai quand même bien envie d'essayer !

J'ai d'ailleurs mangé de la galette bretonne comme j'en faisais avant (beurre + emmental + oeuf) la semaine dernière je pense, alors que j'avais supprimé les œufs à la maison depuis un bail (mais j'en ai racheté pour un omni qui venait chez moi y'a pas longtemps) ... eh bien, j'en ai chié pour digérer :cretin:
(et j'ai trouvé ça vachement lourd en bouche/en goût).

Merci en tout cas, ça me donne une idée :happy:

Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
J'ai voulu retenter un banana bread tout à l'heure. J'ai un peu de mal avec les gâteaux vgl, parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois, on sent la levure et/ou le bicarbonate dedans. :gonk: Du coup j'ai pas mal diminué les doses dans ce gâteau ; je verrai quand il sera cuit. Mais maintenant, j'ai peur d'avoir trop diminué et qu'il ne monte pas...
En plus, j'ai l'impression d'être la seule à le sentir ; du coup ça me gâche mon plaisir alors que tout le monde dit que c'est bon. Et c'est d'autant plus frustrant que je suis très bonne pâtissière en omni :vex:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@-June- ha mais moi non plus j'aime pas les yaourt au soja nature :non:, tu peux peut être en prendre qui sont à la vanille ou au fruit ? Sinon pourquoi pas complètement changer ton petit déjeuner ? Genre des smoothies (:dowant:) le matin ou autre chose ?

• Big up !
Réactions : -June-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes