ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Hm, moi j'aime bien ton article, je le trouve simple et clair, pas du tout embêtant à lire, et pas flou du tout :fleur: L'article parfait pour les non-initié.e.s :top: Juste pour les sites sur lesquels acheter des marques véganes, il n'y a pas Happy Léon aussi :hesite: ? (à moins qu'il se soit passé un truc avec ce site que je n'ai pas suivit, ce qui est fort possible :ninja:) Et en plus d'ailleurs merci car je ne connaissais pas le site Precious Life :puppyeyes:

@Assam : TRUCS DE CHAT :dowant: <3 ! Il est trop mignon, et il a l'air bien maltraité tiens, à ronronner comme ça :yawn:

@Kiha : Y'a un seul Amorino dans mon pays, faudrait que j'y passe à l'occasion voir s'ils s'actualisent comme ceux de Métropole et proposent aussi des sorbets véganes, ce serait cool :happy: !

@Solal : Chez VG et leurs burgers trop bon pas chers et leurs frites maisons :dowant: ! (bon c'est le seul que j'ai testé pendant mes vacances, c'est ma soeur qui m'y a amenée, pas végane pour un sou, parce que "C'est une pote qui m'y amenée la première fois parce qu'elle voulait trop me faire goûter, au début je faisais la gueule parce que y'a pas de viande dedans, mais quand j'ai enfin goûté... Omaïgod c'était le meilleur burger que j'ai jamais mangé :puppyeyes:" :yawn: !)

@marion-perso : Mais MERCI pour le partage de la recette des donuts au four !!! Ils ont l'air trop bon et moelleux !!! D'ailleurs si tu les testes, j'aimerai bien avoir ton retour dessus :puppyeyes:.
Je suis trop contente, faut juste que je m'achète un moule à donuts, il doit y en avoir à la boutique à côté de mon boulot (parce que les donuts frits, ça me saoule, ça fout de l'huile partout, et j'aime pas le gâchis d'huile (même si on la garde ensuite, je sais pas, je trouve ça crade à force, c'est chiant à ranger, c'est gras, ça coule, grmbl) du coup l'idée d'en avoir au four des aussi beaux et aussi rapidement c'est TROP BIEN quoi :free:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Oui pareil, dans mes magasins bio y'a que des yaourts parfumés ou sinon c'est des pots de 500g de Provamel nature haha, pas besoin d'autant, donc j'en prit un comme base pour m'en faire des yaourts maison, du coup c'est trop cool j'ai des yaourts illimités 8) Donc quand j'ai vu l'astuce du yaourt comme liant sur la chaîne de Végé en Camion tu parles que j'étais aux anges (ils s'en servent même pour tremper leurs nuggets de seitan dedans pour faire tenir la chapelure !)
Du coup pour les galettes, je mélange au piff un peu de farine, de fécule de maïs, du yaourt et un peu de bicarbonate, j'ai encore jamais foiré mes galettes :yawn: (parce que punaise, pour deux galettes, dans leur recette c'était genre 50g de farine + 50g de fécule, je trouvais ça énorme ! Ba pas besoin d'autant, faut juste faire une pâte et basta)

• Big up !
Réactions : Assam, Andy_ et Mels
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Moi je fais moitié moitié les deux au piff lol et deux ou trois cuillères à soupe de yaourt selon la quantité de galette, je fais en sorte que ça fasse une pâte un peu collante et zouh, ça marche à tout les coups et j'en ai jamais cassé à la cuisson (alors que je suis très nulle pour retourner des trucs à la poêle XD).
Le bicarbonate il fait juste un peu gonfler la pâte à la cuisson pour lui apporter du moelleux, mais il est pas indispensable (faudrait que j'essaie sans en fait, comme dans Végé en Camion ils en mettent, j'ai encore jamais testé sans :yawn:)

• Big up !
Réactions : Assam

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'avais testé la recette en respectant les proportions (mais sans les épinards), et j'ai fait 6 ou 8 steaks avec et c'était beaucoup trop bon (oui j'ai mangé des burgers 3 jours d'affilée, meilleure semaine culinaire de l'année! :rire:).
Je trouve que les gens ont un problème de proportions en général (à moins que ça vienne de moi qui mange peu? :lalala:), à chaque fois c'est marqué "pour 2 personnes" ou "pour 2 burgers", à chaque fois il m'en reste pour 3 semaines :facepalm:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Erha : ah non non, moi aussi ça me fait ça. Genre, sur la recette, y a marqué "pour 4", je divise par deux histoire d'inviter quelqu'un/me faire des réserves et à l'arrivée j'en ai effectivement pour 4. (Mes fameuses crêpes véganes, la première fois que j'en ai fait ("pour 4", ben voyons), j'en ai mangé pendant une semaine, petit dèj' et goûter. Du coup, la fois suivante, j'ai recommencé, parce que j'ai aimé ça, mais bref).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Pareil, j'aurais pu facilement faire 4 grosses galettes avec les proportions de base, sachant que j'avais un peu moins d'épinards que prévu en plus... Du coup j'en ai fais deux ENORMES qui débordaient de mon burger :yawn: (que j'ai dû finalement casser avec les doigts sinon j'en foutais partout lol)
Bref pour pas mal de recettes ça me fait ça, les quantités sont vachement énormes alors que mon chéri et moi on est pas du genre à picorer :hesite:

• Big up !
Réactions : Origane, Assam et Nil
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Calleigh. @Shinigamylle :joy::caprice::gnih:

tv70.png

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Merci :jv: Non, rassure-toi, il n'y a aucun problème avec Happy Léon ! C'est juste que, sur le coup, je n'y ai absolument pas pensé et j'ai juste mis les 2 sites sur lesquels je commande spontanément. Mais je vais peut-être proposer d'autres sites du coup ! :d

• Big up !
Réactions : Hibouille et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes