ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pandabracadabra : Mais n'importe quoi ce médecin... Qu'on lui décerne la médaille de la réflexion la plus débile, franchement :goth:

@Perlea. : Si tu as du savon noir et des cristaux de soude, le mélange 50g de savon noir + 50g de cristaux de soude + 1L d'eau bouillante (et que tu laisses refroidir jusqu'à pouvoir le toucher sans te brûler) est sacrément efficace pour dégraisser :top: Ensuite tu en étales un peu avec une éponge et tu laisses poser une bonne dizaine de minutes histoire de ramollir tout ça, et zouh on frotte ! (pour l'intérieur de la vitre par contre, je sais pas trop, car moi aussi j'ai ça et j'ai l'impression que c'est à l'INTERIEUR donc je vois pas comment je pourrai nettoyer :hesite: Et je vois pas comment j'ai fais pour la salir surtout :yawn:)
Bref ce produit (que j'ai pas inventé, je l'ai trouvé sur un blog mais je ne me souviens plus duquel) est vraiment super efficace pour toutes les surfaces, je l'adore, il sert vraiment pour tout :puppyeyes: !

@Selwyna : Bienvenue à toi :jv: ! Et t'inquiète pas voyons, personne va te taper ici si tu consommes du beurre et des oeufs, surtout si en plus tu dis essayer de réduire :yawn: Tu sauves déjà beaucoup d'animaux et c'est génial :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas c'est une très bonne nouvelle que ton entourage soit ouvert et agréable sur le sujet, ça aide vachement :puppyeyes: !

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@meechiante : "Ne pas tuer les poux"... Euh ok, je comprends le respect pour toute vie toussa, mais les poux sont des parasites qui peuvent entraîner des maladies graves en cas de surpopulation donc euh, juste non :erf: En plus de te rendre fou/folle avec les démangeaisons... :sweatdrop: Si encore on pouvait s'en débarrasser sans les tuer, aucun soucis, mais le problème c'est que ce n'est pas possible de faire ça...
Mais bref, c'est cool que t'aies réussi à contredire les vilains dires malgré que cette personne soit tombée sur des véganes un peu exagéré.e.s :top: (enfin, "exagéré.e.s", c'est parce que je ne trouve pas d'autre mot sur le coup :yawn:) !

@MissIndo : Mais n'importe quoi, surtout que la sauce barbecue de base est totalement végane :goth: ! C'est la sauce Worcester qui n'est pas végane de base (elle contient de la sauce huître je crois bien, ou des anchois aussi, je ne sais plus) Faut acheter les marques australiennes/néo-zélandaises/américaines, généralement elles sont totalement véganes :top: ! Les miennes je les achètes à Géant :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Herzeka : Les "bars à animaux" ne m'inspirent pas du tout confiance. Je pense aussi que c'est juste une exploitation des animaux différente (on le voit bien, certain.e.s gentes sont incapables de faire preuve d'intelligence et d'empathie et se ruent sur les animaux pour les "caresser" alors que ceux ci veulent juste qu'on leur foute la paix... Et bien sûr les propriétaires de l'établissement qui enferment les animaux dans des espaces ridicules). Et un bar à ratons laveurs... Comment on peut penser respecter ces animaux en faisant un "bar" :annoyed: ? Ce sont des animaux nocturnes pas faits pour être papouillés :sweatdrop:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Herzeka wtf :non: !!! Non mais ils sont complètement cons :scream:, des ratons laveurs quoi !
Encore les bars à chat ça peut être sympa ce sont des chats qui viennent de refuges en général, et on dit bien aux client-e-s de ne pas forcer les chats à venir vers eux, mais mettre des animaux qui ont besoin d'herbe et d'espace en cage mais wtf... Ils ont qu'à faire des eco-paturages s'ils tiennent tant à voir des moutons à Séoul :stare:.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Les bars à chats si bien faits sont clairement pas comparables, enfin ceux dont le principe est de trouver des adoptants aux chats et de respecter leur calme (pas comme le bar à chat de Paris, ma soeur m'a dit des trucs pas cool du tout sur eux, et que c'était hyper bruyant et qu'iels n'avaient pas l'air de gérer les clients qui forçaient les chats à se laisser caresser ou autres... Et qu'iels considéraient un peu les chats comme des marchandises apparemment... Grmbl :goth:) ! D'ailleurs dans mon pays, ça fait plus d'un an qu'une personne a pour projet d'ouvrir un Bar à chats avec comme même principe de travailler en récupérant les chats abandonnés de notre SPA, et de trouver des adoptants au fur et à mesure des contacts avec eux, en connaissant les familles à force... Et ben ça je trouve ça vraiment cool (et je crois qu'on lui fout des bâtons dans les roues grave la pauvre, plus aucune nouvelle de son projet depuis des mois...). Mais faire des bars à animaux avec des animaux sauvages ou de grands animaux pas faits du tout faits pour être enfermés et autant au contact des gentes, juste nope quoi :annoyed:
(du coup les Bars à Chiens dans l'optique du bien être des animaux et du placement dans de nouveaux foyers doivent être biens aussi)
Bref, il va être trop bien le Bars de la page que tu as partagée :puppyeyes:

14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
Hello !

Hier j'ai testé le tofu "roti", et c'était super bon ! La recette!

Hier j'ai pris des billets pour aller passer un week-end prolongé chez mes parents. Je pense que je vais prendre mon livre de recettes vgr et proposer de cuisiner, histoire de leur montrer qu'on peut cuisiner vite et bien sans viande (mon pere m'a dit la derniere fois qu'il aimerait diminuer sa conso mais qu'il ne sait pas comment faire).

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Mon homme a acheté un paquet de deux tranches de "blanc de poulet", dimanche. Je n'ai rien dit mais je me sens trahie. (oui oui, rien que ça :drama:)

Bon sinon, j'ai reçu hier moult bouquins dont "vegan is love", un petit album d'image. Je l'ai pris parce que j'aimais beaucoup le dessin et qu'il y a de bons retours. Sauf que, j'ai été assez surprise sur le contenu et je ne vois pas comment il pourrait être à destination d'enfants. :sweatdrop: Tout est vrai, ça parle du cuir, des aliments, des delphinariums, etc. Mais je pensais que ça serait plus "doux". Certes la réalité n'est pas douce du tout (euphémiiiisme) mais je trouve ça un peu dur et je me vois mal montrer ça finalement.

Certain.e.s l'ont vu ? Qu'en pensez-vous ? :lunette:

Sinon, j'ai acheté bébé veggie mais je ne l'ai pas encore feuilleté.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je vous glisse le lien de mon dernier article concernant les cosmétiques non testés. J'en ai parlé sur le topic dédié mais, malheureusement, il n'est pas très consulté.

J'ai essayé de résumer ce que j'avais déjà résumé pour que ça soit vraiment le plus clair possible. Étrangement, je n'en suis pas très satisfaite, j'ai l'impression qu'il manque des informations mais je ne sais pas lesquelles (?).

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
Je sors de chez le médecin. D'habitude elle me donne de l'homéopathie ou des compléments quand j'ai un souci mais là elle a insisté pour me donner un "vrai" traitement. Mon fer est vraiment bas, mes réserves sont "dans les chaussettes" et j'ai une anémie. Au moins ça explique pourquoi je suis crevée en ce moment :stare:
On a passé 10 minutes à chercher un médicament sans gélatine/lait/tout ça et on a trouvé ! (Enfin elle a trouvé :cretin: )

Je vais donc prendre 2/3 cachets par jour pendant deux mois et ensuite on fera une prise de sang pour voir où j'en suis. Si ça va mieux on passera aux compléments.

Ca m'embête beaucoup de prendre des médicaments mais je me dis que ma santé en dépend et qu'il faut que je sois en forme pour envoyer paître les omnis qui m'embêtent avec mon véganisme :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes