ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Octobre 2010
101
292
2 924
@Kiha
Oh trop bien, merci d’avoir demandé pour les cornets! :top: Je savais qu’Amorino faisait plein de sorbets vegan mais je les prenais toujours en pot, je pensais qu’ils étaient toujours vgr seulement! C’est une bonne nouvelle qu’ils cherchent à étendre leur gamme végétalienne :d

(Sinon aucun rapport mais ça y est vous m’avez donné envie de manger des galettes de pomme de terre à force d'en parler depuis trois pages :yawn:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mewen : Mais carrément... Une petite boîte ? Une boîte moyenne ? Une grosse :annoyed: ? Grmbl

@Chalchiuhtlicue @Biscottine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@RatonMaske : Oui pour les blenders je suis pas de bon conseil non plus, j'en ai acheté deux qui se sont révélés hyper merdiques :lol: (le très liquide ça allait, mais dès que c'était crémeux sblaf, ça patinait dans le vide, en raclant les bords éternellement ça patinait quand même, génial, alors que je les avais achetés spécialement pour ça quoi, les préparations crémeuses type houmous et fromage patate :stare:), du coup c'est pour ça que j'ai craqué mon slip et que pour mon anniversaire je me suis ruinée pour m'auto-offrir un Omniblend dont lui j'avais eu plusieurs retours très positifs :cretin: (et je l'adore <3), mais voilà, outch quoi :yawn:

@Everglade : Je crois que c'est pas faux pour l'amidon de pomme de terre :top: ! L'amidon de riz aussi il me semble !

@Andy_ : Oh :puppyeyes: !! Merci pour la recette ! J'avais trouvé qu'une seule recette de pâte à chou, avec un peu de pomme de terre dans les ingrédients (ouais :hesite:), et tous les commentaires étaient hyper négatifs dessus (même quand à un moment, la personne tenant le blog a donné dans les commentaires de nouvelles proportions) ! Celle ci m'a l'air bien plus simple, et en plus tu l'as testée donc on sait ce que ça donne :puppyeyes: !

Punaise, hier j'ai fais donc un gratin de squash (pré-cuites à la vapeur) avec par dessus une couche d'oignons cuits à l'ail avec un peu d'oignons verts, et j'ai mis une couche (très) généreuse de fromage de Season Square, c'était super bon :puppyeyes: ! J'ai pas pris de photo pour l'insta par contre parce que ça ressemblait vraiment à rien dans l'assiette :yawn: C'était juste dommage parce que tout était mou, y'avait pas de différences de textures, mais le fromage allait à merveille avec :puppyeyes: (et mon chéri m'a fait rire "C'est trop cool, on dirait qu'on mange de la junkfood bien grasse avec ton fromage mais en fait non, mais ça donne le même effet dans la bouche 8)"

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Vous faites quoi avec vos vieilles bouteilles d'huile ? À part les recycler ? Parce que j'en ai une de fini et deux trois qui vont pas tarder et je me dis que ça peut peut-être servir à quelque chose.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle je pense que ça serait arrivé quand même, à cause de la culture française, d'une erreur, de ma trop grande curiosité ou encore de l'adolescence où tu aimes bien aller à l'inverse des principes de tes parents. Après les arguments de mon père n'étaient pas très solides et c'était une interdiction formelle, puis on était dans les années 90, le végétarisme était vraiment méconnu. Je ne sais pas si tout les enfants de végé finissent par goûter de la chair animal, dans ma famille s'est arrivé 3/3, je ne connais personne de ma génération dans mon cas :sweatdrop:, après ça peut arriver, je ne sais pas si il en sera de même avec la nouvelle génération d'enfants végé, mais on est toujours la voix minoritaire donc la société peut peut-être les influencer ?

Un autre exemple, ma mère a toujours été anti-mcdo, je savais très bien pourquoi et je lui donnais raison, mais qu'est-ce que j'ai fait le premier jour de fac :lol: ? Je suis allée au McDonald's, j'ai mangé un de leur immonde sandwich qui sont beaucoup trop cher, alors que je savais pertinemment que c'est pas bon, cher, et fait par des employé-e-s sur-exploité-e-s, mais tout le monde va au mcdo, et les pubs elles sont tellement rassurantes :sweatdrop:... Bon maintenant je n'y met plus les pieds, mais ma petite soeur elle est carrément devenue fan de mcprout, la dernière fois elle me sort qu'elle avait envie d'en manger :goth:, alors qu'on était entrain de manger un plat 1000x meilleur :goth:.

Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@dodoindo elles ne sont pas cuitent dans la graisse animale mais bien dans la graisse végétale en France :happy: (en Belgique je sais pas), t'inquiètes j'ai eu plusieurs ami-e-s qui me l'ont confirmé en travaillant là-bas, aux USA par contre apparemment les frites elles-mêmes ne sont pas végétalienne (oui oui, des patates pas végétaliennes :non:).

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle je t'avoue que je n'arrive pas à comprendre les gens qui mangent au McDo parce qu'ils en ont envie :shifty:, quand y'a que ça dans le coin où que tu as envie de manger un truc rapidement, pourquoi pas, mais avoir envie de manger un Mcdo pour manger un Mcdo :oo:, y'a quand même des choses moins chères et meilleures :hesite:.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Nil bah c'est peut être bon pour certain-e-s, mais est-ce que c'est meilleur que les autres options que tu peux avoir au même prix ? :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Ba c'est pas "bon" Macdo, c'est dégueulasse même, MAIS, la dose d'appétiteurs et d'exhausteurs de goût fait que tu trouves ça trop bon, c'est limite une mini drogue ce truc, je me souviens que j'adorai manger des macnuggets, et des nuggets tout simples. J'en avais envie, mais une fois que j'en mangeais, j'étais en mode "boah c'pas si terrible", puis plus tard, re envie XD Je suis contente de m'être sevrée de ce truc, de temps en temps je prends des frites quand mes parents y font et que j'ai une fringale, mais j'y vais plus.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Je me suis mal exprimée : Je trouvais ça super bon aussi et j'aimais beaucoup y manger (et quand ma petite soeur en ramène, je me surprend à trouver que ça sent bon :cretin:), mais "c'est dégueulasse" dans le sens où c'est vraiment de la nourriture faite d'ingrédients dégueux quoi (et que si y'avait pas tous ces arômes et appétiteurs, on trouverait sans doute ça vraiment pas bon je pense) :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes