ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Septembre 2014
297
2 245
514
C'est les soldes et j'aimerais bien m'acheter un mixeur/blender pour mon anniversaire... Mais j'en ai jamais eu avant, je sais même pas exactement la différence entre les deux :lunette: J'aimerais bien un truc pas trop trop cher qui me permette de faire genre purée d'amande, lait d'avoine, houmous, faux-mage, ce genre de bazar :cretin: Vous sauriez me conseiller un peu ?
Aussi, je suis pas vraiment full-végétalienne (je mange vgl chez moi, dehors je fais au mieux mais c'est pas toujours évident... et les gens que je connais trouvent souvent ça ridicule/extrémiste donc je n'ose pas toujours leur dire), je me demande si je devrais déjà prendre la B12 (j'ai entendu que même les vgr devraient en prendre ?..). Je vais probablement aller chez le médecin dans le mois là, je voudrais en profiter pour demander une ordonnance si jamais :happy: D'ailleurs vos généralistes sont "compréhensif.ve.s" en général ? Je n'étais pas encore végé la dernière fois que j'ai vu ce médecin et je ne sais pas trop à quoi m'attendre quand je vais lui en parler... Question subsidiaire (dites donc je fais que ça aujourd'hui :cretin:) : vous savez si tous les comprimés enrobés sont à la gélatine ? Je déteste les médocs en poudre soluble...

• Big up !
Réactions : Thad Paï
18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@Mels j'ai suivi une recette de melle pigut de galettes végétales où il n'y avait pas de fécule ou yaourt et pourtant ça se tenait bien et c'était très bon. Il y avait de mémoire 80g farine de pois chiche +30gr farine de maïs (moi j'ai mis celle de teff) de l'eau du bicarbonate et des aromates. C'était top et simplissime à faire. C'est dans son livre des 4 saisons que j'adore. :cupidon:

• Big up !
Réactions : Mels et ca_rou_selle
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@RatonMaske : Tu as quoi comme budget à peu près pour ton blender :fleur: ? (après je pourrai pas trop te renseigner, je viens de m'acheter un blender mais un Omniblend, ah ça il est topissime mais 269€ quand même :gonk:)
Sinon pour la B12, si tu manges majoritairement végétalien il vaut mieux te supplémenter oui c'est plus prudent :happy: Il faudrait manger oeufs et produits laitiers assez régulièrement pour que ça représente une source fiable, ainsi que des laits végétaux supplémentés. Avec une supplémentation là au moins tu ne risques rien.
(pour les comprimés, ça dépend, c'est de la gélatine ou du sucre, il faut regarder la compo, mais c'est très souvent de la gélatine malheureusement :erf:)

• Big up !
Réactions : RatonMaske
18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@RatonMaske perso j'ai un mixer grand format où je peux aussi mettre mon blender mais je m'en sers que très rarement car j'utilise tout le temps mon "petit" mixer kenwood à 4 lames mais ne sont pas toutes au même niveau du coup ça facilite le mixage (on peut en mettre 2 ou 4 selon la puissance qu'on veut). Je le trouve hyper pratique car peu encombrant même si c'est un "gros" mini mixer (0,5L) et très facile à laver. J'y fais tous mes smoothies houmous préparations diverses etc. Je n'ai pas encore testé de la purée d'amande.
http://www.laboutiquedunet.com/p-KEN00305/x.html?cc1=10039&gclid=COWCoabI3s0CFYZuGwodayEMYw

• Big up !
Réactions : RatonMaske
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Merci pour les infos santé @Shinigamylle ! :) Du coup je vais bien demander de la B12 à mon médecin, et j'en profiterai pour demander s'il connait un truc sans gélatine pour remplacer mon Spasfon (le seul médoc que j'ai, le grand incontournable des règles :cretin:)
Pour mon mixeur je voulais un truc à moins de 100€, en effet en cherchant un peu j'étais tombée sur des super blenders à plus de 200, ça m'avait un peu refroidie :rire: Vu que je n'en ai jamais utilisé, je ne savais pas trop jusqu'où il fallait aller en termes de qualité/puissance/prix pour faire tous les "classiques" végé... Du coup @abricotte ton lien me convient vraiment, merci beaucoup ! Si tu me dis que tu arrives à tout faire avec, c'est parfait :d (Pour les purées d'oléagineux, j'ai trouvé ce lien où la personne dit réussir tranquillement les siennes avec un petit mixeur-hachoir, ça me rassure !)

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Mels Je ne suis pas sûre que tu aies besoin d'ajouter quoi que ce soit pour remplacer l’œuf, je ne mets jamais de fécule ou de yaourt de soja dans mes galettes à base de pomme de terre et elles se tiennent très bien. Je me trompe peut-être mais je suppose que l'amidon contenu dans la pomme de terre fait déjà office de liant (corrigez-moi si je me plante :shifty:).

18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@Mels mes galettes vgl n'avaient pas non plus de pomme de terre et c'était pas un souci pour que ça tienne. Après ça dépend peut etre du diametre des galettes.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@ca_rou_selle Je l'ai trouvée ici ! Je n'ai pas mis la crème de tartre (ça sert pour les "blancs" de pois chiches mais les miens étaient fermes donc ça suffisait). En revanche, les quantités ne permettent pas d'avoir beaucoup de pâte (disons que j'ai fait 3 choux et 6 petits éclairs au total). Je réfléchis à une version salée (je pense déjà à les fourrer avec du fromage végétal par exemple !).

Pour la cuisson, j'ai mis 15 minutes à 200°C et 8 minutes à 180°C. C'est fou au niveau du goût et de la texture, c'est exactement la même chose ! Et j'ai réussi du premier coup :cretin: donc je recommande vraiment cette recette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes