ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Je sors de mon sous-marin simplement pour rebondir sur le débat autour d'Amorino : leur sorbet végane à la pistache est à se rouler par terre tellement il est délicieux :worthy: <3 Il a même détrôné leur glace Amarena , avec les cerises, dont je me délectais avant d'être VG.
Le problème, c'est qu'on ne le trouve pas dans tous les points de vente. A Paris, par exemple, on ne le trouvait pas dans les boutiques de la rue Daguerre (14e) et de la rue Mouffetard, si je ne dis pas de bêtise. Par contre, vous pouvez trouver le sorbet pistache dans le Amorino à côté du jardin du Luxembourg (rue Soufflot) et dans celui de la rue Saint-Martin, entre autres.

Même si je ne poste jamais, j'aime beaucoup vous lire. Je suis végétalienne à la maison depuis le mois de janvier, et végétarienne à l'extérieur, lorsqu'il n'y a pas trop d'options, et c'est très inspirant de découvrir vos recettes, vos réflexions et vos expériences :bouquet:.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai fais un pot au feu hier et je suis contente il n'était pas fade comme le premier que j'avais fait :puppyeyes: (le premier, ça faisait vraiment "je fais un pot au feu en zappant la viande et du coup ça a pas de goût"). En fait pour un litre d'eau une grosse cuillère à café de moutarde et deux cuillères à soupe de levure de bière en plus, ça donne un bon goût au bouillon :top: (avec bien sûr le bouquet garni, le bouillon de légume et les clous de girofle)

@Mewen : Ils sont magnifiques tes buns ! Et c'est pas plus mal en fait d'avoir oublié les graines de sésame, ça évite d'en foutre partout sur le plan de travail :yawn:

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Shinigamylle Merci, c'est gentil :happy:
(J'avoue, pour les graines de sésame, c'est vrai que généralement il y en a trois fois plus à côté que là où on veut en mettre :d )

• Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ouais c'est un peu chiant, mais ça va, en fait c'est plus chiant pour mon entourage que pour moi :cretin: J'ai pas mal au ventre ni rien, juste que j'enfume la baraque :yawn: Du coup j'en mange quand même, mais je fais en sorte parfois de faire des pauses de 4-5 jours sans ail pour me purifier le bide :yawn:
Par contre les oignons ouais ouf, aucun soucis avec, et heureusement parce que j'en fous partout et m'en passer ça me frustrerai beaucoup :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs je suis fière de moi, j'ai réussi à sensibiliser énormément de gentes autour de moi pour les produits ménagers maison, je leur en parle et je dis toujours "Punaise je fais de sacrées économies et ces produits marchent carrément mieux que ceux du commerce pour la majorité" et bam, tout de suite ça intéresse et on me demande les recettes que j'utilise :cretin:
Ma mère m'a carrément demandé d'imprimer quelques fiches avec toutes les recettes que j'utilise pour qu'elle les mettes dans son sac et les donnes aux gentes qui sont intéressées quand elle en parle :yawn: Elle fait de la propagande pour moi 8) (d'ailleurs c'est surtout grâce à elle qu'autant de nos ami.e.s me demandent les recettes et où trouver les ingrédients, elle en parle tout le temps et elle a bien capté que c'était l'argument fric qui sensibilisait les gentes :cretin:)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Shinigamylle moi aussi je les veux bien tes recettes :)
Un peu comme @Mels pour l'instant je finis mes produits mais je suis déjà en phase recherche de remplaçant bio et vegan pour ensuite :) (parce que si j'ai pas le truc sous la main je risque de céder à la facilité et racheter un truc tout pourri :erf:)
Du coup je me demandais si des expertes comme vous pouvez me donner votre avis sur deux nouvelles marques que je prends maintenant :
- J'ai trouvé du liquide vaisselle et du liquide pour les vitres de la marque You : l'emballage dit que c'est fait en produit naturel, bio et français, mais bon j'ai pas toujours confiance
- J'ai acheté un shampoing et un après shampoing lush : bon je crois que yen a un qui n'est pas vegan car il contient du linanone (?) (c'est quoi d'ailleurs et pourquoi ce n'est pas végan? :)) mais quid de l'écologie avec ces produits? (hors le fait que j'ai pris du solide donc moins d'emballage et ça dure longtemps)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes